Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

[debian] pb configuration noyau 2.6.1 - version magic et gcc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°399164
Douglas Mo​rtimer
Posté le 31-01-2004 à 15:14:52  profilanswer

Je galère pour reconfigurer correctement mon noyau 2.6.1 sur une debian sid...  :pt1cable:  
J'ai installé une debian woody que j'ai mis a jour avec un noyau 2.6.1, puis je suis passé en sid [methode alexis delatre inside]

Je souhaite maintenant recompiler mon noyau 2.6.1 pour ajouter qques fonctionnalités. La compilation semble se passer sans pbs mais après reboot lors du demarrage, voici le type d'erreurs que je rencontre :

extrait de dmesg :

evdev : version magic '2.6.1 PENTIUM4 gcc-3.3' should be '2.6.1 PENTIUM4 gcc-2.95'

l'erreur est la même pour le reste des modules :
usbcore
ohci_hcd
mii
crc32
etc....

Il suffirait apparemment d'indiquer que la version de gcc a changé par rapport a celle que recherche le noyau. Mais je ne sais pas comment faire.

Merci de me faire part de vos idées (désolé si je ne suis pas très précis dans mes termes, je ne suis sur linux que depuis 1 mois)

Message édité par Douglas Mortimer le 31-01-2004 à 19:24:43
mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 15:14:52  profilanswer

n°399460
Douglas Mo​rtimer
Posté le 31-01-2004 à 22:30:26  profilanswer

c bon j'ai recompilé le noyau avec  
make CC=gcc-2.95  
et ca marche

Apparemment c gcc-3.3 mon conpilateur par défaut et c'est pas recommandé  :D  
http://seclists.org/lists/linux-ke [...] /0409.html

c pas au point gcc-3.3 pour les noyaux ?

n°399462
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-01-2004 à 22:31:42  profilanswer

Je sais que jusqu'au 3.2 y'a pas de problème. Après, j'en sais rien...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
[Debian] Les polices kde ne marche pas pour le rootKile va t il sortir en une nouvelle version pour KDE 3.2 ?
Probleme aprés installation du noyau 2.6comment accéder à la configuration des services de knoppix?
[apt-get,debian] wait buffer until released => mega plantage. ATI + debian + 2.6.1
[troll]il y a un troll sur maillist debian-user-french@lists.debi. ..gros bugs sous linux apres compilation du noyau
mkisof derniere version ?DEBIAN sid : pb clavier avec la touche altgr
Plus de sujets relatifs à : [debian] pb configuration noyau 2.6.1 - version magic et gcc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)