Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian]kernel-compil : veut pas passer en 2.6 :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian]kernel-compil : veut pas passer en 2.6 :(

n°778588
Burps
Posté le 03-02-2006 à 18:43:11  profilanswer
 

Salut
 
Debian 3.1
J'essaie de recompiler mon kernel (2.4.27) pour qu'il prenne en compte les 2 Go de memoire (CONFIG_HIGHMEM4G=y).
 
 
donc j'ai suivi le howto qui est ici.
 
J'ai donc  
- recupéré les sources 2.4.27, recupérer le .config existant (/boot/config-2.4.27-2-386)
- fait mon make menuconfig
- dkpg -i kernel-image....
 
reboot sur le nouveau noyau et :  
- cool, il me detecte bien mes 2 Gos de RAM
- pas cool, il ne vout plus qu'un seul CPU :(
 
comment resoudre ca svp ?
 
Merci d'avance
 
 
Edit : Hmmm heuu (pas l'air con là, mais bon) je viens de verifier sur une machine sur laquelle j'ai pas fait la manip, et jme rends compte qu'il a deja qu'un seul CPU  :D  (alors que physiquement, c'est sur, il en a 2) :heink:  
 
Si vous avez une idée pour moi, chuis preneur...

Message cité 1 fois
Message édité par Burps le 09-02-2006 à 12:20:23
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 18:43:11  profilanswer
 

n°778599
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-02-2006 à 19:25:10  profilanswer
 

Processor type & features --> Symmetric multi-processor support


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°778828
Burps
Posté le 04-02-2006 à 19:03:25  profilanswer
 

yep, deja validé... j'ai du rater autre chose :/

n°779310
Burps
Posté le 06-02-2006 à 15:01:51  profilanswer
 

une autre idée ? (UP sournoisement deguisé...)

n°779316
rizzla_tsa
Posté le 06-02-2006 à 15:10:05  profilanswer
 

Burps a écrit :

Salut
 
Debian 3.1
J'essaie de recompiler mon kernel (2.4.27) pour qu'il prenne en compte les 2 Go de memoire (CONFIG_HIGHMEM4G=y).
 
 
donc j'ai suivi le howto qui est ici.
 
J'ai donc  
- recupéré les sources 2.4.27, recupérer le .config existant (/boot/config-2.4.27-2-386)
- fait mon make menuconfig
- dkpg -i kernel-image....
 
reboot sur le nouveau noyau et :  
- cool, il me detecte bien mes 2 Gos de RAM
- pas cool, il ne vout plus qu'un seul CPU :(
 
comment resoudre ca svp ?
 
Merci d'avance
 
 
Edit : Hmmm heuu (pas l'air con là, mais bon) je viens de verifier sur une machine sur laquelle j'ai pas fait la manip, et jme rends compte qu'il a deja qu'un seul CPU  :D  (alors que physiquement, c'est sur, il en a 2) :heink:  
 
Si vous avez une idée pour moi, chuis preneur...


 
juste une question tu l as installe quand ta debian ?
 
pasque dans la 3.1 a l install tu tapes linux26 ou expert26 et tu installes avec un noyau 2.6.
t auras pas a te faire chier a recompiler, t  as juste a faire un apt-get install kernel-image-2.6.8.2-smp


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°779324
Burps
Posté le 06-02-2006 à 15:23:11  profilanswer
 

hmmm, interessant, jvais etudier cette piste, merci

n°779337
rizzla_tsa
Posté le 06-02-2006 à 15:45:06  profilanswer
 

Burps a écrit :

hmmm, interessant, jvais etudier cette piste, merci


y a pas de soucis !
 
par defaut il te met un kernel 2.6.8.2 je crois en version MonoCPU.
uns fois l install terminee tu fais un apt-cache search kernel-image-2.6.8.2-SMP  ou un apt-cache search kernel-image | grep smp


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°779599
Burps
Posté le 07-02-2006 à 12:26:59  profilanswer
 

Bon, merci de toutes ces infos, ca a l'air d'avoir tres bien fonctionné avec un simple  
apt-get install kernel-image-2.6.8-2-k7-smp
 
mes 2 cpu sont pris en compte, et mes 2 GO de RAM egalement : que demande le peuple ? :)
 
Merci encore

n°780430
Burps
Posté le 09-02-2006 à 12:19:50  profilanswer
 

Bon, nouveau problème, pour une autre machine (j'ai pas ouvert un autre topic, il est assez preoche de celui-ci, à mon avis)
 
j'avais une machine (Bi-Xeon 32 bits, 4 Go de RAM) avec un kernel 2.4.27, installé de base avec le système.
 
Apres avoir augmenté la RAM, je me suis rendu compte qu'il detectait pas les 4 GO (HIMEM, etc...), donc je me suis dit : une ptite compil de kernel, ca devrait le faire, mais tant qu'a faire, jvais lui mettre un 2.6 :  
--> apt-cache search kernel-image | grep smp, qui me repond que le kernel-image-2.6.8-2-686-smp devrait faire mon affaire.
 
je fais donc un apt-get install de de paquet, je modifie mon lilo, je reboote dessus (ou plutot j'esaie...) et voila qu'apres le lilo, j'a bien "uncompresing blabla...", et là, c'est le drame : ecran noir, et plus rien ne répond (Verr. Num, etc...). Bref, ca macrhe pas.
 
<juste pour info, ca n'est pas reellement le pb>
Je me dis "tiens, il me dit qu'actuellement j'ai un 2.4.27, si j'essayais juste d'installer le 2.4.27-686-smp correspondant (kernel-image-2.4.27-2-686-smp) ?"  
Et c'est reparti, apt-get install, lilo, reboot, et là, le kernel demarre, en me disant qu'il n'existe pas de conf pour 2.4.27-2-686-smp, mais qu'il va gérer (en gros, je résume...), puis finalement, tout à l'air de bien se lancer, sauf kdm.
Bon, j'ai jamais bien compris les erreurs de X, donc je vous la donne brute, mais a vrai dire, c'est pas mon pricipal problème... :  
(EE) NVIDIA(0): Failed to load the NVIDIA kernel module!
(EE) NVIDIA(0):  *** Aborting ***
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
 
Fatal server error:
no screens found
</juste pour info, ca n'est pas reellement le pb>
 
Bref, on en arrive à ma vraie question : comment est-ve que je pourrais faire marcher mon 2.6 correctement ? quels tests faire ?
et ensuite, est-ce que j'aurai d'autres trucs a regler (modules, fichiers de conf ?)
 
Merci d'avance

n°780507
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-02-2006 à 15:07:20  profilanswer
 

pour ton pb de nvidia, c'est assez simple, il faut recompiler le driver quand tu changes de noyau.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian]kernel-compil : veut pas passer en 2.6 :(

 

Sujets relatifs
debian: apache ne se lance plusdebian & sources apt
apache2, debian, intranet, reseaux[resolu]apache2, debian, intranet, reseaux
Impossible de boot debian sur mon acer.[Debian] Mémoire physique et swap
debian: l'horloge avance d'une heureInstallation debian sur controlleur ide ITE8212
Sauvegarde de partition sous debian sargepackage debian hplip pour une hp photosmart 3210 en réseau
Plus de sujets relatifs à : [Debian]kernel-compil : veut pas passer en 2.6 :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR