Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Debian]kernel-compil : veut pas passer en 2.6 :(
Mjules pour ton pb de nvidia, c'est assez simple, il faut recompiler le driver quand tu changes de noyau.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Mjules pour ton pb de nvidia, c'est assez simple, il faut recompiler le driver quand tu changes de noyau.
Burps Bon, nouveau problème, pour une autre machine (j'ai pas ouvert un autre topic, il est assez preoche de celui-ci, à mon avis)
 
j'avais une machine (Bi-Xeon 32 bits, 4 Go de RAM) avec un kernel 2.4.27, installé de base avec le système.
 
Apres avoir augmenté la RAM, je me suis rendu compte qu'il detectait pas les 4 GO (HIMEM, etc...), donc je me suis dit : une ptite compil de kernel, ca devrait le faire, mais tant qu'a faire, jvais lui mettre un 2.6 :  
--> apt-cache search kernel-image | grep smp, qui me repond que le kernel-image-2.6.8-2-686-smp devrait faire mon affaire.
 
je fais donc un apt-get install de de paquet, je modifie mon lilo, je reboote dessus (ou plutot j'esaie...) et voila qu'apres le lilo, j'a bien "uncompresing blabla...", et là, c'est le drame : ecran noir, et plus rien ne répond (Verr. Num, etc...). Bref, ca macrhe pas.
 
<juste pour info, ca n'est pas reellement le pb>
Je me dis "tiens, il me dit qu'actuellement j'ai un 2.4.27, si j'essayais juste d'installer le 2.4.27-686-smp correspondant (kernel-image-2.4.27-2-686-smp) ?"  
Et c'est reparti, apt-get install, lilo, reboot, et là, le kernel demarre, en me disant qu'il n'existe pas de conf pour 2.4.27-2-686-smp, mais qu'il va gérer (en gros, je résume...), puis finalement, tout à l'air de bien se lancer, sauf kdm.
Bon, j'ai jamais bien compris les erreurs de X, donc je vous la donne brute, mais a vrai dire, c'est pas mon pricipal problème... :  
(EE) NVIDIA(0): Failed to load the NVIDIA kernel module!
(EE) NVIDIA(0):  *** Aborting ***
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
 
Fatal server error:
no screens found
</juste pour info, ca n'est pas reellement le pb>
 
Bref, on en arrive à ma vraie question : comment est-ve que je pourrais faire marcher mon 2.6 correctement ? quels tests faire ?
et ensuite, est-ce que j'aurai d'autres trucs a regler (modules, fichiers de conf ?)
 
Merci d'avance
Burps Bon, merci de toutes ces infos, ca a l'air d'avoir tres bien fonctionné avec un simple  
apt-get install kernel-image-2.6.8-2-k7-smp
 
mes 2 cpu sont pris en compte, et mes 2 GO de RAM egalement : que demande le peuple ? :)
 
Merci encore
rizzla_tsa

Burps a écrit :

hmmm, interessant, jvais etudier cette piste, merci


y a pas de soucis !
 
par defaut il te met un kernel 2.6.8.2 je crois en version MonoCPU.
uns fois l install terminee tu fais un apt-cache search kernel-image-2.6.8.2-SMP  ou un apt-cache search kernel-image | grep smp

Burps hmmm, interessant, jvais etudier cette piste, merci
rizzla_tsa

Burps a écrit :

Salut
 
Debian 3.1
J'essaie de recompiler mon kernel (2.4.27) pour qu'il prenne en compte les 2 Go de memoire (CONFIG_HIGHMEM4G=y).
 
 
donc j'ai suivi le howto qui est ici.
 
J'ai donc  
- recupéré les sources 2.4.27, recupérer le .config existant (/boot/config-2.4.27-2-386)
- fait mon make menuconfig
- dkpg -i kernel-image....
 
reboot sur le nouveau noyau et :  
- cool, il me detecte bien mes 2 Gos de RAM
- pas cool, il ne vout plus qu'un seul CPU :(
 
comment resoudre ca svp ?
 
Merci d'avance
 
 
Edit : Hmmm heuu (pas l'air con là, mais bon) je viens de verifier sur une machine sur laquelle j'ai pas fait la manip, et jme rends compte qu'il a deja qu'un seul CPU  :D  (alors que physiquement, c'est sur, il en a 2) :heink:  
 
Si vous avez une idée pour moi, chuis preneur...


 
juste une question tu l as installe quand ta debian ?
 
pasque dans la 3.1 a l install tu tapes linux26 ou expert26 et tu installes avec un noyau 2.6.
t auras pas a te faire chier a recompiler, t  as juste a faire un apt-get install kernel-image-2.6.8.2-smp

Burps une autre idée ? (UP sournoisement deguisé...)
Burps yep, deja validé... j'ai du rater autre chose :/
mirtouf Processor type & features --> Symmetric multi-processor support
Burps Salut
 
Debian 3.1
J'essaie de recompiler mon kernel (2.4.27) pour qu'il prenne en compte les 2 Go de memoire (CONFIG_HIGHMEM4G=y).
 
 
donc j'ai suivi le howto qui est ici.
 
J'ai donc  
- recupéré les sources 2.4.27, recupérer le .config existant (/boot/config-2.4.27-2-386)
- fait mon make menuconfig
- dkpg -i kernel-image....
 
reboot sur le nouveau noyau et :  
- cool, il me detecte bien mes 2 Gos de RAM
- pas cool, il ne vout plus qu'un seul CPU :(
 
comment resoudre ca svp ?
 
Merci d'avance
 
 
Edit : Hmmm heuu (pas l'air con là, mais bon) je viens de verifier sur une machine sur laquelle j'ai pas fait la manip, et jme rends compte qu'il a deja qu'un seul CPU  :D  (alors que physiquement, c'est sur, il en a 2) :heink:  
 
Si vous avez une idée pour moi, chuis preneur...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR