Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[Debian] APT et installation d'un kernel ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°671093
nuitn0ir
Posté le 02-05-2005 à 00:36:10  profilanswer

Bonjour ,

Voilà , je me demandais quels risques il y a à passer par un apt-get install kernelimagexxx pour installer son nouverau noyeau ?

Je l'ai fait à plusieurs reprises sur ma machine actuelle , n'ayant jamais eut le moindre problème (pourtant j'ai foule de truc install , comme des pilotes ATI marchant au poil) . Mais mon petit doigt me dit cette solution de facilité n'est pas forcément la meilleure . Ai-je raison ? Si oui , pouvez me dire quels sont les risques ?

D'avance merci ;)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 00:36:10  profilanswer

n°671159
arghbis
salops de dauphins
Posté le 02-05-2005 à 09:58:26  profilanswer

la méilleure solution est d'installer un kernel-image

n°671175
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-05-2005 à 10:52:14  profilanswer

En effet, il est beaucoup plus sûr d'installer un noyau déjà testé par des gens compétents que d'en trafiquer un soi-même.

n°671302
nuitn0ir
Posté le 02-05-2005 à 14:28:17  profilanswer

ce que je voulais dire , c'est installer son kernel image par APT .  

Sa automatise tout , ce que je veux savoir c'est est-ce que sa ne pose pas de problème par rapport à une install de noyeau faite manuellement ?

n°671303
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 02-05-2005 à 14:30:56  profilanswer

Ben ça a l'air de faciliter les choses en fait ;)

---------------
Töp of the plöp
n°671349
arghbis
salops de dauphins
Posté le 02-05-2005 à 15:25:05  profilanswer

ça ne pose aucun pb

je teste de temps en temps des nouveaux noyaux, compilés à la mimine, et ça bne pose aucun pb avec les kernel-image que j'utilise normalement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[Debian] Installer une debian pour "LE" nul :-)[Résolu]debian, apache2, virtualhost, 2 dyndns
Installer Debian SID en 2.6Debian SARGE : problème à l'installation , quelque soit la version :(
[Debian] PHP4 veut utiliser Apache2 prefork et pas workerInstallation Wifi avec Mandrake 10.1
question sur le manuel sur aptitude sous debianDebian - impossible de faire apt et lancer un éditeur
[linux mandrake] installation logiciel 
Plus de sujets relatifs à : [Debian] APT et installation d'un kernel ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR