Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [DEBAT] Linux est il prisonnier ... #2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[DEBAT] Linux est il prisonnier ... #2

n°87622
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 12-04-2002 à 17:53:29  profilanswer
 

Voila, la suite du premier [DEBAT]
 
Je rappèle le sujet because certains ont du mal a comprendre :
 
LINUX doit-il se simplifier et se propager ou rester un OS de programmeurs pour les programmeurs qui programment des programmes pour que d'autres puisse reprogrammer leur programme...
Tout un programme. :ange:


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 17:53:29  profilanswer
 

n°87624
meuhoule
Posté le 12-04-2002 à 18:01:51  profilanswer
 

NON !

n°87625
houplaboom​42
Posté le 12-04-2002 à 18:02:08  profilanswer
 

pour te rassurer la majorité des utilisateur ne sont pas
des programmeur , a moins que tu ais des chiffres pour etayer tes dires ?

n°87626
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 12-04-2002 à 18:02:38  profilanswer
 

J'ai un peu refait le tour des dernières réactions...
 

Citation :

Jak  
Back to slack !  Posté le 11-04-2002 à 10:03:44                      
--------------------------------------------------------------------------------
'tain, z'êtes chiés, j'ai eu une vie sociale, hier, z'auriez pu m'attendre pour troller    
MadMartigan > Tu as écrit ça (j'invente pas, c'est en première page) :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Par contre, je reconnais que je souhaite que l'on "confisque" l'avenir de LINUX aux programmeurs pour le rendre aux utilisateurs.
--------------------------------------------------------------------------------
Et tu n'as toujours pas expliqué ce que ça voulait dire.


 
Je l'ai déja expliqué 10 fois mais "abondance ne nuit pas" se plaisent à dire les LINUXIENS.
Ce que je veux dire par là, c'est que dans l'état actuel, seuls les "programmeurs" ont le pouvoir de dire ce qui est bon ou pas pour LINUX et tout ce qui gravite autour.
Je ne veut nullement "interdire" aux programmeurs de faire à leur envie (comme se plait à l'imaginer Jar Jar dans ses délires paranoïaques) mais seulement qu'une sorte de FORUM s'ouvre où les utilisateurs pourraient poser leurs doléances et que des "programmeurs" s'engagent à mettre de temps en temps leur fierté en sourdine et s'investissent à répondre à ces attentes, même s'il n'en voient pas eux mêmes l'interret direct.
Or, il me semble qu'on peut difficilement contraindre un mec à donner son temps libre pour une cause qui l'ennuie. En cela, laisser aux produits "commerciaux" la possibilité de s'implanter serait peut être la meilleure solution. Parce que contrairement à un programmeur (ou à un groupe de programmeur) n'a aucun problème d'amour propre : l'objectif premier n'était plus la satisfaction personnelle (du genre "eh les gars, vous avez vu un peu ce que je sais faire" ) mais la satisfaction du "client". (En cela par exemple, Microsoft se montre plus réactif que LINUX : ils avaient leur propre système de gestion d'un réseau local : serveur WINS, maitre-explorateurs et tout le bazard mais, malgrès tous les avantages que EUX y voyaient, ils ont décidés de l'abandonner sans verser une larme... simplement parce que l'utilisateur LUI n'en voulait pas)
 
 
Soit tu nies l'excellent travail fourni par les équipes de Debian, Mandrake, SuSe, sans oublier les équipes de Gnome, KDE, et tous les autres, pour faciliter l'usage d'une distrib Linux
 
Je ne nie absolument pas leur travail, bien au contraire puisqu'ils travaillent tous dans le but de simplifier au max l'accès de LINUX au plus grand nombre. Par contre, ce que je leur reproche c'est de travailler chacuns de leurs côté. LINUX se targe de respecter au plus près les milliers de RFC mais se révèle finalement incapable de "penser par lui-même", c'est à dire d'établir ses propres règles. Ainsi, tout ce qui constitue la couche "basse" de l'OS doit impérativement être standard. Que GNOME, KDE, GTK existent est une excellente chose, à condition qu'ils soient tous interchangeables, c'est à dire qu'un utilisateur puisse passer de l'un à l'autre sans se demander si "ça va marcher" et s'il ne va pas devoir recompiler ses pgms ou changer toutes ses habitudes. Et surtout cela permettrait enfin à des éditeurs de jeux ou d'applis professionelles de développer UNE version LINUX sans se demander si le mec a le bon XFree, KDE ou machin-Tux.0.88.2b ...
Souvenez vous bien que si chaque serveur répond à un besoin spécifique, les stations de travail qui s'y raccordent sont destinées à 99,9% à la même chose, et doivent êtres un maximum interchangeables.
 

Citation :

(...)
Autre possibilité : l'utilisateur doit dire ce qu'il souhaite comme noyau ? Veut-il un noyau multitâche préemptif ? Un noyau modulaire ? Un système de fichiers journalisé ?
Là, je doute qu'il sache répondre, et ce sont bien les developpeurs qui font ce choix pour lui, et ce choix a été fait sur le noyau Linux, mais aussi sous Windows. Sur ce sujet, laissons faire les développeurs.


Oui et non ... Bien entendu sur les sujets "pointus" l'utilisateur n'entend rien au jargon technico-linux que les programmeurs utilisent. Par contre, il est out à fait capable de dire que tel ou tel point manque ou est incomplet. Or encore une fois, les programmeurs sont tellement convaincu de penser à tout que la moindre remarque se transforme pour eux en attaque personnelle. Encore une fois. Dans ce cas particulier le modèle "pro" se révelle meilleur parce qu'il existe une interface (ces connards de commerciaux que personne ne peut blairer) entre les utilisateurs et les programmeurs.
 
 

Citation :

En plus, tu fais un peu l'amalgame entre tous. Je n'ai jamais dit que Linux était parfait, tout au moins avec moins d'insistance que certains qui vénèrent Windows XP. La seule critique que j'ai pu émettre au sujet de Windows XP, c'est au sujet de son appétit mémoire gargantuesque par rapport à un simple Windows 98, ce qui est plus un constat qu'un troll, d'ailleurs. J'ai également critiqué Windows 98 sur les difficultés à résoudre simplement un problème a priori tout bête.


 
C'est tout à fait vrai, XP à besoin de beucoup de mémoire pour être fluide. Cela dite MDK8.2 a le même défaut. Dans un sens c'est normal. Ces OS sont destinés avant tout à tourner sur des machines récentes or, toutes les machines neuves ont au moins 128 Mo de RAM (sauf escroqueries) et plus de 10Go de DD.
 
 

Citation :

Alors en effet, c'est peut-être que je suis aigri. Sous Linux, quand on a un problème, il faut s'y connaître pour s'y retrouver. Sous Windows, tout le monde est mis sur un pied d'égalité : on ne peut pas résoudre le problème, que l'on s'y connaisse ou pas. Personnellement, je n'arrive pas à trouver que c'est mieux, comme état de fait ...


 
Que tu dis ! Sous Windows quand un problème se pose on peut tout aussi bien le résourdre, seuls les moyens changent. On ne bidouille pas les fichiers de config mais la base de registre. N'allez pas me faire croire que quand un programme ne tourne pas sur votre bécanne vous analysez le source pour corriger le bug. Vos seules interventions consistent à remplacer une LIB par une autre et à relancer la compil' après avoir consulté 80 forums. Sous Windows on fait pareil : on effectue un traçage des fichiers et du registre pour comprendre où ça merde (et les outils pour cela sont soit fournis, soit gratuits) et si on ne trouve pas, on farfouille sur www.microsoft.com/technet ou www.supinfo.com ou quelques autres sites. Corriger une entrée dans le registre n'est pas plus con que de corriger une entrée dans un fichier de config, remplacer une DLL pas plus con que de remplacer une LIB (mais moins compliqué parce qu'il n'y a pas à recompiler).  
 
 

Citation :

Un ordinateur, sous Windows ou sous Linux, est avant tout un outil qu'il faut apprendre à maîtriser. La plupart des détracteurs de Linux ici ont une vision déformée car ils utilsent Windows depuis bien plus longtemps que Linux, et par là même maîtrisent mieux cet environnement.


 
Tout a fait d'accord avec ton analyse. On en reviens à la notion de "standard". Pour les programmeurs, un standard est repèré par une RFC et est accessible en compulsant des centaines de pages dans la langue de Beny Hill. Pour moi un standard ne peut être que "de fait". Tous mes efforts se tournent toujours vers la "façilité pour l'utilisateur". Quand je crée une appli je m'efforce toujours de coller au plus près avec les habitudes établies de l'utilisateur. J'ai appris à conduire sur une 205, quand je monte dans une "BM" je ne suis pas dépaysé : le volant est TOUJOURS en face de moi, l'accélerateur à droite et l'embrayage à gauche. Les seuls trucs qui se déplacent sont les gadjets (commande auto radio et connerie de ce genre. Le pose "standard" LINUX doit faire pareil, à l'install il doit être adapté aux réflexes de l'utilisateur. ENSUITE, si ça lui chante il changera l'apparence de ses fenêtres ou transformera son pointeur en pingouin si ça l'amuse. Mais surtout il faut qu'au premier contact il retrouve ses marques.  
 

Citation :

En ce qui concerne la GPL : Microsoft a tout a fait le droit de vendre un CD de Windows XP avec par exemple fourni en standard The GIMP (qui est en GPL) sans avoir à changer sa politique de licence actuelle. Ça serait même louable de la part de Microsoft de le faire. Si ils ne le font pas, ce n'est pas à cause de la GPL, c'est juste qu'ils ne veulent pas.
Donc, l'histoire de contaminer 500 packages en GPL alors qu'il n'y en a qu'un, je ne le comprends.


 
C'est bien ce que je dis, GPL s'applique sans problème à une application complète et autonome. Par contre elle est nuisible pour une (ou plusieurs) LIB ou bouts de codes. Imagine que je veuille créer un DirectX pour LINUX : une suite de libs qui permettrait à touts les éditeurs de disposer d'une interface commune à toutes les machines pour développer leurs jeux. Si je met cette suite sous licence GPL, j'aurais une belle satisfaction d'avoir réalisé un super boulot pour des prunes. Car si "utiliser" une LIB GPL les contraint à diffuser LEUR source, MM "BLIZZARD", "ELECTRONIC-ARTS", "CRYO", "MICROIDS" décideront de s'en passer et d'utiliser chacun LEUR LIB. Et l'utilisateur se retrouvera avec une foulle de LIBS sur son disque, chacune avec un zoli "copyrights" qui empèchera le programmeur du dimanche de les utiliser.
Que les gars qui programme pour le libre veuillent en empècher d'autres de se faire du beurre sur leur dos, je comprends dans un premier temps, mais ensuite je me demande qu'est ce que ca peut leur foutre à par une petite piqure à l'amour propre. Qu'un mec utilise un petit bout de leur programme dans une de ses creation qu'il souhaite payante ce n'est certes pas très honette mais après tout, cela prouve que l'appli initiale est bonne et de toute façon, le source reste disponible à tous, il ne prive donc personne de rien. On peut se poser des questions sur l'ethique mais d'un côté comme de l'autre les informaticiens sont en général de mauvais philosophes (regardez Jar Jar par exemple, il a lu "le petit livre rouge illustré" quand il avait 7 ans et est maintenant convaincu d'avoir tout compris à la lutte des masses laborieuses contre le capital) .
 
 

Citation :

Toujours Jak, suite à l'intervention de Kadreg
 
Certes, ça peut faire penser à une forme d'élitisme, mais contrairement à ce que vous pensez, utilisez un ordinateur ne fait pas de vous un informaticien.


 
Un de plus, bienvenu à JAK qui contrairement à toute attente viens nous rejoindre :D le clan "113" grossis à vue d'oeil !
Désolé de t'avoir mis dans le même sac que Jar Jar  :jap:  
Exactement ce que nous disons : utiliser un ordinateur ne fait de personne un informaticien ... On ne peut donc pas demander à un type qui achète son micro pour faire un peu de WEB, un peu de Bureautique et sa compta perso de se passionner pour la recompilation d'applis et la recherche permanente de LIB, ni même de lire 300 pages de HOW-TO pour procèder à l'unique installation d'appli dont il ait besoin. Tout ce boulot là, c'est aux infomaticiens de le faire ! Le jour ou un informaticien voudra acheter une baguette de pain et que son boulanger lui tendra 250 gr de farine, 50cl d'eau, une pincée de levure et un peu de sel, en lui disant "y'a plus qu'a tout mélanger et faire cuire" (recette complette sur www.boulangerie-marcel.net), il risque de tirer une drôle de tête. Chacun son métier.
 

Citation :

Jar Jar  
  Posté le 11-04-2002 à 15:30:43                      
--------------------------------------------------------------------------------
MadMartigan est resté fidèle à lui-même, résumons par :
--------------------------------------------------------------------------------
Bein oui, maintenant le Vulgus pecus peut accèder au monde de la micro.
--------------------------------------------------------------------------------
 
Bien sûr, faire joujou avec Wordpad et faire 200 frags à Quake en 30 secondes, c'est de l'informatique.
Bien sûr, mon gars.


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Rien de nouveau sous le soleil, Jar Jar continue ses associations à deux balles
Tous les chats sont mortel,
Jar Jar est mortel,
donc Jar Jar est un chat. :D
 
NON, jouer à Quake ne fait de personne un informaticien, mais je n'ai lu nulle part que la licence de QUAKE interdisait de jouer si on n'est pas informaticien confirmé (certifié par le label JAR JAR, éleveur de pingouins)... Si un mec veut un PC pour jouer à QUAKE, c'est son problème, et tu n'as pas de leçon à lui donner !
 

Citation :

rinjin2  
Intaigriste  Posté le 11-04-2002 à 19:44:28                  
 
--------------------------------------------------------------------------------
Il me semble que vous parlez de newsbie sans en avoir vu l'ombre d'un. Je ne le vous reproche pas mais il me semble que le newbi n'est effectivement pas le mieux placé pour savoir si oui ou non il faut utiliser tel ou tel soft pour faire telle ou telle chose. Demandez à un néophyte s'il préfére installer Gnome ou KDE, il vous regardera avec des yeux de merlan frit.
 


 
Exactement :??: Nous n'avons pas du tout pour objectif de sortir une distro parfaite qui foutra toutes les autres au placard. On veut simplement sortir une distro dont nous dirions "voila NOTRE choix, celui qui nous parrait le plus fonctionnel et le plus homogène et surtout le plus basic possible". De toute façon, des distro hyper-complettes qui proposent d'installer de la bécane de jeux jusqu'au SGBD avec prise en charge des 80 protocoles connus et tout le blabla, il y en a déja.
Nous voulons juste sortir une distro qui permettra d'établir un pont entre Windows et Linux.
 

Citation :

djoh  
  Posté le 11-04-2002 à 21:33:32                      
--------------------------------------------------------------------------------
Jar Jar a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Espèce de chiure de balai-brosse mutant, dis-moi où j'ai dit que Mandrake était « dégénérée » ? COMMENT TE PERMETS-TU DE DÉFORMER MES PROPOS PAREILLEMENT, IMMONDE ASTICOT MÊME PAS BON À PASSER DANS MON VIDE-ORDURES ?  
--------------------------------------------------------------------------------
laisse tomber, c'est l'arme des faibles et de ceux qui ont tord, de déformer les propos des autres.
il a aucun argument, c'est sa façon a lui de t'avouer qu'il a tord  


 :lol: On en a autant à votre service, vous vous êtes tous précipités dans la bataille, tellement surs que nous attaquons LINUX que vous n'avez pas même pris le temps de nous lire... Allez vous vous mettre dans la tête que nous ne voulons pas TUER LINUX mais au contraire l'aider à sortir au grand jour ! J'aimerais que le pingouin sorte du BUNKER de fac d'info où il est enfermé pour aller se balader sur le PC de monsieur tout-le-monde. Or, sous LINUX, toujours pas l'ombre d'un "DIABLO-2", d'un "UNREAL TOURNAMENT" d'un "COSSACS" ou d'un "NHL 2002" pour le gosse, ni d'un "3DS-MAX" ou d'un "LIGHTWAVE" pour le "dessinateur 3D", ni encore d'un "AUTOCAD" pour le DI. Coté bureautique, l'offre apparait timidement mais ne fait encore pas le poid (quoique StarOffice 6.0 semble prometteur ... et existe toutes plateformes, par contre, KOffice me donne un arrière goût d'années 80, beurk). Le seul qui fasse la nique aux poids lourds du marché, c'est GIMP (là je dois reconnaitre, beau boulot).
 
Maintenant, c'est à vous  :D


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°87627
daique
Posté le 12-04-2002 à 18:02:50  profilanswer
 

Hého, GNU/linux est simple. mais par rapport a windows, il est different. Si tu veux une clone, c'est pas ici que tu dois chercher.


---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°87628
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-04-2002 à 18:04:39  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

Hého, GNU/linux est simple.



 
Ah ben, ça, certainement pas.  :sarcastic:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°87630
houplaboom​42
Posté le 12-04-2002 à 18:06:56  profilanswer
 

MadMartigan a écrit a écrit :

 
 :lol: On en a autant à votre service, vous vous êtes tous précipités dans la bataille, tellement surs que nous attaquons LINUX que vous n'avez pas même pris le temps de nous lire... Allez vous vous mettre dans la tête que nous ne voulons pas TUER LINUX mais au contraire l'aider à sortir au grand jour ! J'aimerais que le pingouin sorte du BUNKER de fac d'info où il est enfermé pour aller se balader sur le PC de monsieur tout-le-monde. Or, sous LINUX, toujours pas l'ombre d'un "DIABLO-2", d'un "UNREAL TOURNAMENT" d'un "COSSACS" ou d'un "NHL 2002" pour le gosse, ni d'un "3DS-MAX" ou d'un "LIGHTWAVE" pour le "dessinateur 3D", ni encore d'un "AUTOCAD" pour le DI. Coté bureautique, l'offre apparait timidement mais ne fait encore pas le poid (quoique StarOffice 6.0 semble prometteur ... et existe toutes plateformes, par contre, KOffice me donne un arrière goût d'années 80, beurk). Le seul qui fasse la nique aux poids lourds du marché, c'est GIMP (là je dois reconnaitre, beau boulot).
 
Maintenant, c'est à vous  :D  




 
-varicad , probablement catia
-maya , houdini , bmrt et j en passes existent sous linux
mince alors la plupart des studios d effects speciaux hollywodiens passent sous linux et ce sont pas des programmeurs
maaaiiss...maiis. comment ils font??
 
- unreal existe sous linux (dommage....)
- pour les autres wine peut convenit meme si ce n, est pas la
meilleur solution
 
 
bon la prochaine fois avant de balancer des anneries
renseignes toi un peu mieux

n°87631
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-04-2002 à 18:09:59  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

 
 
Ah ben, ça, certainement pas.  :sarcastic:  




 
Si
 
Mais ne confondons pas simple de conception et simple d'utilisation.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°87632
daique
Posté le 12-04-2002 à 18:11:19  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

 
 
Ah ben, ça, certainement pas.  :sarcastic:  




 
Pq? Parce que tu es conditionné par tes réflexes de windows? Quand je doit aller sous windows, c'est un vrai bordel.


---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°87633
meuhoule
Posté le 12-04-2002 à 18:16:53  profilanswer
 

mad, tu ne sembles pas avoir remarqué que les programmeurs sont les premiers utilisateurs de linux...
en conséquence le reproche que tu fais en disant "les utilisateurs n'ont jamais leur mot à dire" est complètement déplacé.
il t'est possible d'aller demander telle ou telle fonctionnalité à l'auteur d'un soft simplement en postant sur le forum du site hébergeant le projet, ou alors par mail... je ne vois pas pourquoi tu sembles croire que tout le monde se fout de l'utilisateur...
il existe des forums sur le site de mandrake pour apporter son avis sur cette distribution, les as tu consultés ? il existe des mailing list sur toutes les distribs, le sais tu ?
et comme le développement de linux se fait à l'echelle mondiale il est innimaginable de centraliser tout le travail en un seul point pour demander un feedback aux utilisateurs. impossible.
 
d'autre part tu sembles aussi ignorer que les distrib grand public ont une installation par défaut, qui t'installe tout sans que tu aies besoin de connaissances techniques. il te suffit de cliquer sur "suivant" de temps en temps.
 
PLOP !


---------------
Plop ? plop !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 18:16:53  profilanswer
 

n°87637
REMeo
Posté le 12-04-2002 à 18:29:59  profilanswer
 

DEcidement, tu n'as rien a foutre de tes journees, toi.

n°87639
Explopulat​or
Xof pour les moules !
Posté le 12-04-2002 à 18:54:15  profilanswer
 

Citation :

C'est tout à fait vrai, XP à besoin de beucoup de mémoire pour être fluide. Cela dite MDK8.2 a le même défaut. Dans un sens c'est normal. Ces OS sont destinés avant tout à tourner sur des machines récentes or, toutes les machines neuves ont au moins 128 Mo de RAM (sauf escroqueries) et plus de 10Go de DD.


 
Mandrake n'est pas un bon exemple, leurs principal problème est l'AQ. Prends une distribution plus soignée comme la SuSE ou la RedHat, avec une installation contenant uniquement les logiciels nécessaires et non une MDK installant une flambée de logiciels inutiles et tu verras toute la différence.
 
Linux 2.4 tourne sur des pentiums voire des 486! Ceci n'est pas négligeable quand l'on désire faire progresser l'inforamtique dans les foyers.
 
On ne peut demander à une famille ayant acheté son ordinateur à 13000 francs à credit de changer d'ordianteur tous les deux ans sous prétexte que le nouveau systeme d'exploitation est trop gourmant en ressources. De même, faire rentrer à la hauteur d'un dixième du prix de l'ordinateur le prix du systeme d'exploitation est un frein considérable à une telle pénétration.
 

Citation :

Que tu dis ! Sous Windows quand un problème se pose on peut tout aussi bien le résourdre, seuls les moyens changent. On ne bidouille pas les fichiers de config mais la base de registre.


 
Parce que tu arrive à comprendre quelque chose à la base de registre ??? Félicitation !!
 
Modifier un fichier de conf est d'une simplicité déconcertante, surtout qu'un fichier de conf est très souvent commenté pour aider l'utilisateur à résoudre son problème.  dans ce rôle la base de registre est une merde. De plus une base de registre impropre est un vrai cauchemar à nettoyer, effacer un fichier de conf est bien plus simple.  
 
 

Citation :

remplacer une DLL pas plus con que de remplacer une LIB (mais moins compliqué parce qu'il n'y a pas à recompiler).  


 
Oui à condition de la trouver ta DLL, si elle n'est pas sur le CD de windows. Une fois que tu l'as trouvé, il faut vérifier sa version. Mais attention si la version est impropre pour telle ou telle autre dll, cela engendre de facheuses conséquences (conflit de dll).  
 
Je n'ai jamais entendu parler de conflits de LIB =)
 
enfin, recompiler ta lib n'est souvent pas nécéssaire, puisque ta distribution contient déjà un paquet pour cette librairie.
 
Non tu ne fera pas penser que le systeme des dll est un bon systeme !

n°87641
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 12-04-2002 à 19:03:44  profilanswer
 

<mode ouinnnnn>
sous Linux y a pas 3DSMAX cathia et quark xpress !!!
</mode ouinnnn>
 
et non !
l'idée de Linux et des LL est bien de faire des LL  
 
toutefois rien n'interdit aux éditeurs des logiciels suivants de vendre ces produits sous Linux (cela existe pour chez de rares maisons)  
 
l'avantage de miser sur Linux (de passer du temps a te perfectionner dans l'utilisation de Linux) est que Linux ne disparaitra jamais (effet open source). J'ai encore souvenance des petits gars qui avaient tout parié sur OS2 !!!!!!!!!!
 
Pour terminer, je voudrais faire la remarque suivante :  
on voit beaucoup sur HFR des gens posant des questions sur Partition Magick - 3D studio professionnal et autres logiciels à 2k? piece ... A votre avis, combien ont les licences des ces softs ?  
Pour moi, dans bien des cas, si on faisait appliquer la loi (5 ans de taule pour le piratage de soft), on verrait plus de gens utiliser les LL

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kasi--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°87646
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-04-2002 à 19:08:15  profilanswer
 

MadMartigan a écrit a écrit :

Un de plus, bienvenu à JAK qui contrairement à toute attente viens nous rejoindre :D le clan "113" grossis à vue d'oeil !
Désolé de t'avoir mis dans le même sac que Jar Jar :jap:


Désolé, mais je n'ai pas changé ma ligne de conduite depuis le début. C'est peut-être que tu commences à voir où je veux en venir :)
 
 

MadMartigan a écrit a écrit :

Je l'ai déja expliqué 10 fois mais "abondance ne nuit pas" se plaisent à dire les LINUXIENS.
Ce que je veux dire par là, c'est que dans l'état actuel, seuls les "programmeurs" ont le pouvoir de dire ce qui est bon ou pas pour LINUX et tout ce qui gravite autour.


Je ne parviens toujours pas à voir où tu veux en venir. Car il existe de nombreux forums pour que les débutants puissent venir poser leur questions. De plus, la diffusion du système étant particulièrement restreinte par rapport aux produits Microsoft, il n'y a rien de particulier à changer, il faut bien pour le moment faire avancer le système avec les utilisateurs actuels, qui sont plus versés dans le domaine informatique que l'utilisateur moyen.
 
D'ailleurs, un lien pour le téléchargement de la distrib Lycoris (ex-RedmondLinux) a été posté sur le forum. Est-tu allé voir ce que ça donnait ? Car je l'ai déjà vue de loin, et il me semble justement qu'elle correspond à ce que tu cherches pour une distrib Linux (raison pour laquelle je ne m'y suis pas intéressé, d'ailleurs :p ). Donc pourquoi réinventer la roue ? En OpenSource, il n'y a qu'à demander. :)
 

MadMartigan a écrit a écrit :

Je ne nie absolument pas leur travail, bien au contraire puisqu'ils travaillent tous dans le but de simplifier au max l'accès de LINUX au plus grand nombre. Par contre, ce que je leur reproche c'est de travailler chacuns de leurs côté. LINUX se targe de respecter au plus près les milliers de RFC mais se révèle finalement incapable de "penser par lui-même", c'est à dire d'établir ses propres règles.


Autre reproche que je te fais : cela n'a rien à faire dans la discussion, justement car l'utilisateur final s'en fout (même si il est bien content de pouvoir lire ses mails). Et c'est un point du développement qui, même si il peut paraître brouillon, a montré son efficacité. cf la Cathédrale et le Bazar de Eric S. Raymond.
 

MadMartigan a écrit a écrit :

 Ainsi, tout ce qui constitue la couche "basse" de l'OS doit impérativement être standard. Que GNOME, KDE, GTK existent est une excellente chose, à condition qu'ils soient tous interchangeables, c'est à dire qu'un utilisateur puisse passer de l'un à l'autre sans se demander si "ça va marcher" et s'il ne va pas devoir recompiler ses pgms ou changer toutes ses habitudes.


Mmmmh, là, je risque de te décevoir. Déjà, Gnome est basé sur un toolkit, GTK, et KDE sur un autre, QT. Ce sont juste des ensembles de librairies. Si ça en fait trop pour toi, comme je te dis, vas voir la Lycoris. De plus, rien n'empêche aux éditeurs de compiler en statique (comme Motif dans Netscape 4...). Ce qui ne posera pas de problème de version.
 
 

MadMartigan a écrit a écrit :

 Et surtout cela permettrait enfin à des éditeurs de jeux ou d'applis professionelles de développer UNE version LINUX sans se demander si le mec a le bon XFree, KDE ou machin-Tux.0.88.2b ...
Souvenez vous bien que si chaque serveur répond à un besoin spécifique, les stations de travail qui s'y raccordent sont destinées à 99,9% à la même chose, et doivent êtres un maximum interchangeables.


Je parlais plus haut de compilation statique. De plus, sur ma machine personnelle, j'ai une Slackware 8, avec une XFree 4.2 recompilé et un Gnome 1.4 entièrement recompilé également. Or, pour ne pas avoir à le refaire, j'ai tar-gzippé le répertoire /opt/gnome, que j'ai sauvegardé sur un CD. Récemment, j'ai acheté d'occase un vieux Pentium Pro, sur lequel j'ai commencé à installé une Slackware 8. Problème : le serveur X (XFree 4.1) ne fonctionne pas correctement avec la carte-vidéo : j'ai alors recompilé un XFree 3.3.6 (sur mon Duron, d'ailleurs, ça va plus vite) que j'ai installé (make install, tout simplement) sur le PPro. Puis, j'ai juste décompacté l'archive du répertoire Gnome (avec des binaires compilés je le rappelle sur un Duron avec Xfree 4.2), et paf!, ça marche. La procédure initiale (bricolage du PPro, install XFree 3) est compliquée, certes. Mais tout ça pour dire qu'il suffit que j'installe quelque part une Slackware de base, et que je n'ai plus qu'à décompacter l'archive Gnome pour bénéficier de cette dernière version. Donc, les problèmes de librairies sont nettement moins importants qu'ils n'y paraissent. Certes, ce n'est pas à la portée du débutant, mais si on me demande d'installer Linux pour voir, c'est ce que je fais.
 

MadMartigan a écrit a écrit :

Oui et non ... Bien entendu sur les sujets "pointus" l'utilisateur n'entend rien au jargon technico-linux que les programmeurs utilisent. Par contre, il est out à fait capable de dire que tel ou tel point manque ou est incomplet. Or encore une fois, les programmeurs sont tellement convaincu de penser à tout que la moindre remarque se transforme pour eux en attaque personnelle. Encore une fois. Dans ce cas particulier le modèle "pro" se révelle meilleur parce qu'il existe une interface (ces connards de commerciaux que personne ne peut blairer) entre les utilisateurs et les programmeurs.


Tu te méprends beaucoup, je trouve, sur les développeurs OpenSource. Si quelque chose manque, il est relativement rare de s'envoyer jeter juste parce qu'on le fait remarquer. Sans compter les implémentations de choses courantes comme TCP/IP, IPSec avant leur généralisation par des développeurs OpenSource. Et d'ailleurs, soit un utilisateur demande quelque chose de pointu, et dans ce cas, il sera écouté par les techniciens, soit c'est un utilisateur d'un logiciel de haut niveau, et dans ce cas, ça sera aussi rapporté aux développeurs (voir KDE, KOffice, OpenOffice.org ...), qui feront l'effort d'implémenter ce qui est le plus souvent demandé (sans passer par des connards de commerciaux :) ).
Je reste sur l'impression que tu ne fais que reprendre des on-dit sans être allé vérifier par toi-même.
 

MadMartigan a écrit a écrit :

C'est tout à fait vrai, XP à besoin de beucoup de mémoire pour être fluide. Cela dite MDK8.2 a le même défaut. Dans un sens c'est normal.


Je trouve pas ça normal (autatn pour la Mandrake que pour Windows XP, d'ailleurs), moi.
 

MadMartigan a écrit a écrit :

Que tu dis ! Sous Windows quand un problème se pose on peut tout aussi bien le résourdre, seuls les moyens changent. On ne bidouille pas les fichiers de config mais la base de registre. N'allez pas me faire croire que quand un programme ne tourne pas sur votre bécanne vous analysez le source pour corriger le bug. Vos seules interventions consistent à remplacer une LIB par une autre et à relancer la compil' après avoir consulté 80 forums. Sous Windows on fait pareil : on effectue un traçage des fichiers et du registre pour comprendre où ça merde (et les outils pour cela sont soit fournis, soit gratuits) et si on ne trouve pas, on farfouille sur www.microsoft.com/technet ou www.supinfo.com ou quelques autres sites. Corriger une entrée dans le registre n'est pas plus con que de corriger une entrée dans un fichier de config, remplacer une DLL pas plus con que de remplacer une LIB (mais moins compliqué parce qu'il n'y a pas à recompiler).


RTFM, donc ? C'est rigolo, ça :D
Et puis, là, on est hors-sujet, car l'utilisateur lambda dont on parle depuis le début n'ira pas bidouiller la base de registre. Là, on parle d'utilisateurs avancés, voire extrêmement avancés. Tu ne peux plus prétendre que Windows est plus simple que Linux, à ce niveau. Tracer les fichiers et la base de registres ?
 

MadMartigan a écrit a écrit :

Mais surtout il faut qu'au premier contact il retrouve ses marques.


Bon, encore une fois, en fait, ça serait même bien : tu pourrais nous dire ce que tu penses de la Lycoris ?
 
Pas d'avancée sur la GPL :)
 
 

MadMartigan a écrit a écrit :

 

Citation :

Toujours Jak, suite à l'intervention de Kadreg
 
Certes, ça peut faire penser à une forme d'élitisme, mais contrairement à ce que vous pensez, utilisez un ordinateur ne fait pas de vous un informaticien.


 
Un de plus, bienvenu à JAK qui contrairement à toute attente viens nous rejoindre :D le clan "113" grossis à vue d'oeil !
Désolé de t'avoir mis dans le même sac que Jar Jar  :jap:  
Exactement ce que nous disons : utiliser un ordinateur ne fait de personne un informaticien ... On ne peut donc pas demander à un type qui achète son micro pour faire un peu de WEB, un peu de Bureautique et sa compta perso de se passionner pour la recompilation d'applis et la recherche permanente de LIB, ni même de lire 300 pages de HOW-TO pour procèder à l'unique installation d'appli dont il ait besoin. Tout ce boulot là, c'est aux infomaticiens de le faire ! Le jour ou un informaticien voudra acheter une baguette de pain et que son boulanger lui tendra 250 gr de farine, 50cl d'eau, une pincée de levure et un peu de sel, en lui disant "y'a plus qu'a tout mélanger et faire cuire" (recette complette sur www.boulangerie-marcel.net), il risque de tirer une drôle de tête. Chacun son métier.



Sauf que, comme je l'écris plus haut, je n'ai jamais cessé de penser ainsi.

n°87649
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-04-2002 à 19:11:42  profilanswer
 

kasi a écrit a écrit :

Pour terminer, je voudrais faire la remarque suivante :  
on voit beaucoup sur HFR des gens posant des questions sur Partition Magick - 3D studio professionnal et autres logiciels à 2k? piece ... A votre avis, combien ont les licences des ces softs ?  
Pour moi, dans bien des cas, si on faisait appliquer la loi (5 ans de taule pour le piratage de soft), on verrait plus de gens utiliser les LL


Sauf que pour qu'ils aillent en taule, il faudrait que les éditeurs lésés portent plainte contre eux auprès des autorités françaises, alors que la situation leur convient plutôt bien, à ces éditeurs ...

n°87650
houplaboom​42
Posté le 12-04-2002 à 19:14:14  profilanswer
 

Explopulator a écrit a écrit :

 
 
Mandrake n'est pas un bon exemple, leurs principal problème est l'AQ. Prends une distribution plus soignée comme la SuSE ou la RedHat, avec une installation contenant uniquement les logiciels nécessaires et non une MDK installant une flambée de logiciels inutiles et tu verras toute la différence.
 




 
d une part ca fait combien de temps que t as pas installé une mandrake ?
l install mini de la 8.2 fait 65mo (85mo avec un fs journalisé a cause du journal justement)  
 
d autre part suse et redhat propose autant de package (a peu de chose pres ) que mandrake (suffit de voir les boites de 3 a 12cds dans selon le produit)

n°87653
Explopulat​or
Xof pour les moules !
Posté le 12-04-2002 à 19:23:14  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
 
d une part ca fait combien de temps que t as pas installé une mandrake ?
l install mini de la 8.2 fait 65mo (85mo avec un fs journalisé a cause du journal justement)  
 
d autre part suse et redhat propose autant de package (a peu de chose pres ) que mandrake (suffit de voir les boites de 3 a 12cds dans selon le produit)  




 
Moi j'utilise Slackware tu prend le premier CD, tu fais une full install et tu verra, pas besoin de 7 CD en plus.
 
et tu fais quoi de l'AQ (assurance qualité pour les intimes). Arrete, mon shell de 8.1 me sortait des erreurs rocorbolesques. Le shell est tout de même quelque chose de primordial dans une distribution. Quand à GCC, laisse moi rire, le coup de la 2.96 était tellement beau... (remarque RedHat aussi)
 
SuSE est une super distribution, bien fonctionnele, sans problèmes d'AQ, qui roule au poil.
 
Tu crois qu'un débutant qui installe une mandrake va savoir passer par le mode d'installation minimaliste ??
 
La Mandrake est LA DISTRIBUTION qui m'a fait retourner à windows , lors de ma première approche dde linux, c'est pas rien !!!!


---------------
Xof
n°87660
houplaboom​42
Posté le 12-04-2002 à 19:36:11  profilanswer
 

Moi j'utilise Slackware tu prend le premier CD, tu fais une full install et tu verra, pas besoin de 7 CD en plus.
 
 
ah cool , parce que moi je prends le 1er cd de la mandrake , j indique juste que j ai que le 1er cd et je fais une full install
et bin...euh c est pareil pas besoin des 7 cds. enfin la est pas le sujet , tu parlais de redhat et suse pas de la slack
 
t tu fais quoi de l'AQ (assurance qualité pour les intimes). Arrete, mon shell de 8.1 me sortait des erreurs rocorbolesques.
 
c est bizarre dans la mandrake il existe un outil appellé rpmlint
qui verifie justement les packages (inspiré des lintian tools de debian....decidement ;) , cet outil a été developpé par mandrake  
mais ils ne doivent pas l utiliser ils sont tellement con :sarcastic:  
 
je n ai jamais eu d erreur (et jamais entendu parler ) avec le shell. tu as quelque exemples ?
 
Le shell est tout de même quelque chose de primordial dans une distribution. Quand à GCC, laisse moi rire, le coup de la 2.96 était tellement beau... (remarque RedHat aussi)
 
je te renvoie a la news linuxfr , y a un bon troll dessus :
http://linuxfr.org/2002/03/18/7615,0,-1,0,1.php3
 
 
et a l article de bero sur gcc2.96 qui est mieux placé que toi pour
en parler  http://www.bero.org/gcc296.html
 
SuSE est une super distribution, bien fonctionnele, sans problèmes d'AQ, qui roule au poil.
 
mais pas libre , dommage...
 
Tu crois qu'un débutant qui installe une mandrake va savoir passer par le mode d'installation minimaliste ??
 
non il passe par le mode recommandé il dit je veux kde , bureautique...et ca se passe tres bien.C est pareil pour une suse
et jusqua maintenant pour le debutant c est qd meme la mandrake
qui est proposée dans 80% des cas

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par houplaboom42--[/jfdsdjhfuetppo]

n°87661
merankal
Powered by FreeBSD since 1996
Posté le 12-04-2002 à 19:39:13  profilanswer
 

Explopulator a écrit a écrit :

[quote]
Oui à condition de la trouver ta DLL, si elle n'est pas sur le CD de windows. Une fois que tu l'as trouvé, il faut vérifier sa version. Mais attention si la version est impropre pour telle ou telle autre dll, cela engendre de facheuses conséquences (conflit de dll).  
 
Je n'ai jamais entendu parler de conflits de LIB =)
 
enfin, recompiler ta lib n'est souvent pas nécéssaire, puisque ta distribution contient déjà un paquet pour cette librairie.
 
Non tu ne fera pas penser que le systeme des dll est un bon systeme !  




 
DLL=Dynamic Loading Library. Ta lib sous Nux ou le DLL sous Windows, c'est la meme chose.

n°87663
kasi
la salopette c&#039;est chouette !
Posté le 12-04-2002 à 19:43:01  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Sauf que pour qu'ils aillent en taule, il faudrait que les éditeurs lésés portent plainte contre eux auprès des autorités françaises, alors que la situation leur convient plutôt bien, à ces éditeurs ...  




 
Vrai [+]


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°87701
2xplop
Posté le 12-04-2002 à 22:37:05  profilanswer
 

1)plop*(?+!)=plop?+plop!
2)e=mc^2
3)linux=rocks
4)win(3.1,95,98,98se,me,2000,xp)=sucks
5)debian=rulez
6)mandrake=je-ne-le-dis-pas-sinon-on-me-tue[oui, mandrake sucks)
7)lfs=rulez
 
il faut surtout appliquer les formules numero 1,3,4,5 et 7
 
log(plop)*e^(coin*coin)=grouik!

n°87703
houplaboom​42
Posté le 12-04-2002 à 22:39:08  profilanswer
 

2xplop a écrit a écrit :

1)plop*(?+!)=plop?+plop!
2)e=mc^2
3)linux=rocks
4)win(3.1,95,98,98se,me,2000,xp)=sucks
5)debian=rulez
6)mandrake=je-ne-le-dis-pas-sinon-on-me-tue[oui, mandrake sucks)
7)lfs=rulez
 
il faut surtout appliquer les formules numero 1,3,4,5 et 7
 
log(plop)*e^(coin*coin)=grouik!  




 
visiblement tu n as pas suivi le debat...
comment veux tu qu un "newbie" installe un lfs ou une debian

n°87705
DaPlopBot
Posté le 12-04-2002 à 22:45:54  profilanswer
 

2xplop a écrit a écrit :

plop*(?+!)=plop?+plop!
log(plop)*e^(coin*coin)=grouik!  




 
plop !

n°87717
2xplop
Posté le 12-04-2002 à 23:20:15  profilanswer
 

>visiblement tu n as pas suivi le debat...
>comment veux tu qu un "newbie" installe un lfs ou une debian
 
en lisant les instruction?...ok je deconne...
tu as raison, c'est une slackware qu'il faut pour un newbie.
Selon moi il y a meme pas de probleme vu que tous le ordinateurs en vente ont preinstallé windows, et que pour le moment le lambda-beta-gamma-user s'en fout completement de linux(c'est quoi?).
Puis il y 2 ou 3 personnes qui s'interesse a linux/gnu, alors ils achetent un magazine linux (ou une distrib), ils suivent les instructions et c'est fait! Il faut seulement etre motiver pour changer d'OS... les truc user-friendly ça ne changera rien...
 
[tu as deja installé une slack? la 8.0 est tres facile a installer, tu suis les instruction affiché et ça fonctionne...]

n°87719
houplaboom​42
Posté le 12-04-2002 à 23:24:31  profilanswer
 

[citation][nom]2xplop a écrit[/nom]>
 
en lisant les instruction?...ok je deconne...
tu as raison, c'est une slackware qu'il faut pour un newbie.

non plus  
 
Selon moi il y a meme pas de probleme vu que tous le ordinateurs en vente ont preinstallé windows, et que pour le moment le lambda-beta-gamma-user s'en fout completement de linux(c'est quoi?).
 
justement pas c est ce qu on est en tres de debattre depuis 30 pages
 
Puis il y 2 ou 3 personnes qui s'interesse a linux/gnu, alors ils achetent un magazine linux (ou une distrib), ils suivent les instructions et c'est fait! Il faut seulement etre motiver pour changer d'OS... les truc user-friendly ça ne changera rien...
 
[tu as deja installé une slack? la 8.0 est tres facile a installer, tu suis les instruction affiché et ça fonctionne...]

 
 
c etait ma premiere distrib :) ( y a bien 5 ans facile)
et franchement ca a pas trop changé au niveaau de l installeur

n°87724
2xplop
Posté le 12-04-2002 à 23:41:47  profilanswer
 

a houplaboom42
 
tu est trop serieux... tu pense que je suggere a un newbie d'installer une slack ??? Je ne suis pas si idiot que ça meme si mon cerveau de gasteropode est lent...
[HS tu utilise quoi comme distib?]

n°87726
houplaboom​42
Posté le 12-04-2002 à 23:46:22  profilanswer
 

une cooker , une sid et  une mdk 8.2 en passerelle
et j ai encore de la place pour tester les autres distribs
genre gentoo , sorcerer, lycoris , crux...et la slack 8.1 pour bientot :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par houplaboom42--[/jfdsdjhfuetppo]

n°87731
2xplop
Posté le 13-04-2002 à 00:07:52  profilanswer
 

>Or, sous LINUX, toujours pas l'ombre d'un "DIABLO-2", d'un >"UNREAL TOURNAMENT" d'un "COSSACS" ou d'un "NHL 2002" pour le >gosse
 
pourquoi selon toi??
Tu ne sais pas que lokisoft [un boite qui portait les jeux win-->linux] est fermée??
Peut-etre que faire des jeux pour linux (et autres unix) n'est pas rentable??
Seulement quand linux (et autres unix) aura assez d'utilisateur (comme windows) alors les grands studios (blizzard, electronic-arts,...) feront des jeux.
Donc il faut attendre, avant de parler de jeux...

n°87819
merankal
Powered by FreeBSD since 1996
Posté le 13-04-2002 à 14:48:01  profilanswer
 

Non, il ne faut pas attendre...
 
Des jeux, sa en prend et rapidement. Une installation facile pour le newbie, une documentation simple et clair pour tous. Sinon, Linux va finir comme WordPerfect ou Novell, a se battre pour rester en vie, au lieux de se battre pour la premiere place. C'est aussi simple que sa.

n°87841
djoh
Posté le 13-04-2002 à 17:10:44  profilanswer
 

merankal a écrit a écrit :

Non, il ne faut pas attendre...
 
Des jeux, sa en prend et rapidement. Une installation facile pour le newbie, une documentation simple et clair pour tous. Sinon, Linux va finir comme WordPerfect ou Novell, a se battre pour rester en vie, au lieux de se battre pour la premiere place. C'est aussi simple que sa.  




 
 
tout à fait   :jap:

n°87908
merankal
Powered by FreeBSD since 1996
Posté le 14-04-2002 à 04:13:17  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

novell et word perfect ne se batte vraiment pas pour survivre...
ils atteignent un autre groupe d'usager c'est tout...
j'utilise word perfect depuis des lustres et ça n'a vraiment rien à envier à ms office....




 
Il y as 10 ans, tout le monde utilisait WordPerfect, et lorsq'on installais un réseau, on ne posait meme pas la question, c'etais Novell. Maintenant les deux ont environs 15% du marché. Alors les belles histoires du groupe d'usager differents, on repasseras. C'est 2 compagnies qui ont tres mal évaluer le marché et qui n'ont pas compris a temp que Microsoft les avais dans la mire.

n°87938
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-04-2002 à 14:21:59  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Si
 
Mais ne confondons pas simple de conception et simple d'utilisation.  




 
Oui, très certainement pour la cocneption (les fichiers de conf en clair et commentés, c'est le pied   :love:  ) mais pas encore pour l'utilisation. 1 exemple: c'est pas simple du tout de mettre en place une connexion à la demande avec une liaison RNIS (donc ippp), et même, pourquoi j'ai été obligé de modifier les permissions sur le journal ISDN (sur le prog pour lancer la connexion, je comprend) pour pouvoir utiliser ma connexion ISDN sans être ROOT, c'est pas simple du tout ça.
 
Maintenant, c'est vrai que Linux est autrement + logique à utiliser que Windows (on ne fait pas démarrer pour arrêter la machine par ex) mais + simple, non, pas encore.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°87941
merankal
Powered by FreeBSD since 1996
Posté le 14-04-2002 à 14:30:33  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

word perfect est no 2, c'est pas trop mal....
novell est encore très utilisé, c'est souvent utilisé dans les université et aux gouvernement
 
novell comble des fonctionnalités que certains veulent  
 
tu peux bien mettre win2k sur ta machine
mais certains veulent win2k + novell....  




 
#2 quand ton compétiteur as 85% du marché? Tou trouve sa pas trol mal toi? Novell? J'etais CNE, je n'ai jamais renouveler ma certification pour Novell 5, c'etais et c'est encore du gaspillage d'argent. Quand on fait quelque chose, on ne travaille pas pour etre le 2iem. On ne se contente pas d'etre le #2, on se bat pour etre #1. Va demander a Corel ou Novell s'ils sont fier de leur 2iem place? S'il n'aimerais pas etre le #1, tu va voir leur réponse.

n°87976
merankal
Powered by FreeBSD since 1996
Posté le 14-04-2002 à 19:54:06  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

alors tu es numéro 1 dans tout ce que tu fais?
 
si tu trouves ça poche être no2 reste sous windows... linux n'est pas prêt d'être no 1....
 
avoir 1% du marché c'est déjà très beaucucoup
 
c'est avec des mentalités comme ça que linux progresse moins...
linux c'est poche il n'a que 3% du marché....
 
alors il faut avoir winxp avec office, visual studio, publisher, visio.... sinon on fait pas partit de la masse et c'est nul...
ça c'est intéligent comme idéologie... :gun:  




 
Tu te bas pour etre le meilleur, tu ne t'assois jamais sur ce que tu as en te disant que c'est tres bien et qu'un jours quelqu'un va bien s'appercevoir que je suis meilleur que Y. Non, tu le prouve ou tu reste l'eternelle #2.
 
Si on résume tout le débat, c'est en gros ce qui en ressort, Linux est tres bien comme il est et il n'as pas besoin de changer, un jours tout le monde va comprendre que c'est le meilleur. C'est ce que WordPerfect de disait lorsque Word est apparus. C'est ce que Novell se disait lors du lancement de NT. Les deux n'ont riens fait et se disait qu'ils etais tellement important sur le marché que riens ne pourais leur arriver. L'histoire est pleine d'exemple du genre.

n°88016
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-04-2002 à 23:06:41  profilanswer
 

vous devriez tous aller voir cet article, il est pas mal fait :
http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=892


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°88039
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 15-04-2002 à 08:53:22  profilanswer
 

merankal a écrit a écrit :

 
Tu te bas pour etre le meilleur, tu ne t'assois jamais sur ce que tu as en te disant que c'est tres bien et qu'un jours quelqu'un va bien s'appercevoir que je suis meilleur que Y. Non, tu le prouve ou tu reste l'eternelle #2.
 
Si on résume tout le débat, c'est en gros ce qui en ressort, Linux est tres bien comme il est et il n'as pas besoin de changer, un jours tout le monde va comprendre que c'est le meilleur. C'est ce que WordPerfect de disait lorsque Word est apparus. C'est ce que Novell se disait lors du lancement de NT. Les deux n'ont riens fait et se disait qu'ils etais tellement important sur le marché que riens ne pourais leur arriver. L'histoire est pleine d'exemple du genre.



:jap: entièrement d'accord.
A une petite différence près : Linux n'étant pas à vocation commerciale, je ne pense pas qu'il puisse "mourir" à proprement parler : et là où les autres ont une une seule chance, lui pourra en avoir plusieurs.
Cela dit, tant que Linux ne s'adaptera pas au lambda-user, il ne pourra pas percer le marché des Home-PC => les constructeurs/éditeurs ne feront pas d'efforts => galère pour les drivers, pas de jeux, etc...


---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°88040
asphro
Posté le 15-04-2002 à 08:57:28  profilanswer
 

linux va mourrir hurd va naitre ...
 
wait and see
 
seul Alan Cox detient le secret

n°88042
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 15-04-2002 à 09:00:58  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

vous devriez tous aller voir cet article, il est pas mal fait :
http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=892



:jap:
Un peu court, mais ca synthétise assez bien le message que Mad a essayé de faire passer pendant 30 pages :D


---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°88045
Jak
Back to Slack !
Posté le 15-04-2002 à 09:29:51  profilanswer
 

Hé bien il l'a mal fait passer, car je n'étais pas d'accord avec lui, alors que je suis complètement d'accord avec cet article.
D'autant que les développeurs principaux (qui devaient être écartés selon MadMartigan) sont très probablement plus proches de cet esprit que le mongol de base qui utilise Linux juste pour faire rebel (type azerty0, adolescent crétin, qui semblait être le seul type de Linuxien connu par MadMartigan), mais qui reboote sous Windows pour jouer à ses jeux piratés.

n°88049
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 15-04-2002 à 10:05:41  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
 
-varicad , probablement catia
-maya , houdini , bmrt et j en passes existent sous linux
mince alors la plupart des studios d effects speciaux hollywodiens passent sous linux et ce sont pas des programmeurs
maaaiiss...maiis. comment ils font??
 
- unreal existe sous linux (dommage....)
- pour les autres wine peut convenit meme si ce n, est pas la
meilleur solution
 
 
bon la prochaine fois avant de balancer des anneries
renseignes toi un peu mieux  




Pour ce qui est de CATIA, ce prog a été développé sous UNIX et pourté sous LINUX, on ne peut pas dire que ce soit un pgm grand-public ni même PME...
Pour ce qui est de la création 3D, c'est vrai, certaines boîtes sont passées sous LINUX, mais regarde les suppléments sur ce DVD de shrek, ils disent que 60% des progs utilisés sont MAISON (et protégés à mort). Attention a ne pas confondre les moyens internes de DREAMWORKS avec ceux du "3Diste" moyen.
Pour les jeux, OK, donc UT, QUAKE, CIVILISATION... C'est à peu près tout. En matière de jeux, sous LINUX c'est la dèche. Vous qui pronez les vertues du choix, il doit y avoir un coef 100 entre les sorties de jeux sous LINUX vs WINDOWS.
Currieux de connaitre votre explication sur ce point.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [DEBAT] Linux est il prisonnier ... #2

 

Sujets relatifs
Distrib GNU/linux pour Sonic_SG et ciesecurité sous linux , besoin d'explication ....
Linux ne gererait pas plus de 128 Mo de Swap??veux jouer sous linux : ouin !!!!! RTCW
[DEBAT] ILS ONT OSE LE FERMER !!!adaptec 19160 et Linux
File system journalisé sous LinuxNormalement modem Ethernet ne posera de problème avec linux
help pour une distr linuxLinux, technologiquement dépassé
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] Linux est il prisonnier ... #2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR