|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [DEBAT] Linux est il prisonnier ... #2 |
Publicité | Posté le 12-04-2002 à 17:53:29 |
meuhoule | NON ! |
houplaboom42 | pour te rassurer la majorité des utilisateur ne sont pas
|
madmartigan Desperate Houseman | J'ai un peu refait le tour des dernières réactions...
--------------- Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est... |
houplaboom42 |
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
daique |
--------------- 15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ? |
meuhoule | mad, tu ne sembles pas avoir remarqué que les programmeurs sont les premiers utilisateurs de linux...
--------------- Plop ? plop ! |
Publicité | Posté le 12-04-2002 à 18:16:53 |
REMeo | DEcidement, tu n'as rien a foutre de tes journees, toi. |
Explopulator Xof pour les moules ! |
|
kasi la salopette c'est chouette ! | <mode ouinnnnn>
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kasi--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- http://olivier.glagla.net/ |
Jak Back to Slack ! |
Désolé, mais je n'ai pas changé ma ligne de conduite depuis le début. C'est peut-être que tu commences à voir où je veux en venir
Je ne parviens toujours pas à voir où tu veux en venir. Car il existe de nombreux forums pour que les débutants puissent venir poser leur questions. De plus, la diffusion du système étant particulièrement restreinte par rapport aux produits Microsoft, il n'y a rien de particulier à changer, il faut bien pour le moment faire avancer le système avec les utilisateurs actuels, qui sont plus versés dans le domaine informatique que l'utilisateur moyen.
Autre reproche que je te fais : cela n'a rien à faire dans la discussion, justement car l'utilisateur final s'en fout (même si il est bien content de pouvoir lire ses mails). Et c'est un point du développement qui, même si il peut paraître brouillon, a montré son efficacité. cf la Cathédrale et le Bazar de Eric S. Raymond.
Mmmmh, là, je risque de te décevoir. Déjà, Gnome est basé sur un toolkit, GTK, et KDE sur un autre, QT. Ce sont juste des ensembles de librairies. Si ça en fait trop pour toi, comme je te dis, vas voir la Lycoris. De plus, rien n'empêche aux éditeurs de compiler en statique (comme Motif dans Netscape 4...). Ce qui ne posera pas de problème de version.
Je parlais plus haut de compilation statique. De plus, sur ma machine personnelle, j'ai une Slackware 8, avec une XFree 4.2 recompilé et un Gnome 1.4 entièrement recompilé également. Or, pour ne pas avoir à le refaire, j'ai tar-gzippé le répertoire /opt/gnome, que j'ai sauvegardé sur un CD. Récemment, j'ai acheté d'occase un vieux Pentium Pro, sur lequel j'ai commencé à installé une Slackware 8. Problème : le serveur X (XFree 4.1) ne fonctionne pas correctement avec la carte-vidéo : j'ai alors recompilé un XFree 3.3.6 (sur mon Duron, d'ailleurs, ça va plus vite) que j'ai installé (make install, tout simplement) sur le PPro. Puis, j'ai juste décompacté l'archive du répertoire Gnome (avec des binaires compilés je le rappelle sur un Duron avec Xfree 4.2), et paf!, ça marche. La procédure initiale (bricolage du PPro, install XFree 3) est compliquée, certes. Mais tout ça pour dire qu'il suffit que j'installe quelque part une Slackware de base, et que je n'ai plus qu'à décompacter l'archive Gnome pour bénéficier de cette dernière version. Donc, les problèmes de librairies sont nettement moins importants qu'ils n'y paraissent. Certes, ce n'est pas à la portée du débutant, mais si on me demande d'installer Linux pour voir, c'est ce que je fais.
Tu te méprends beaucoup, je trouve, sur les développeurs OpenSource. Si quelque chose manque, il est relativement rare de s'envoyer jeter juste parce qu'on le fait remarquer. Sans compter les implémentations de choses courantes comme TCP/IP, IPSec avant leur généralisation par des développeurs OpenSource. Et d'ailleurs, soit un utilisateur demande quelque chose de pointu, et dans ce cas, il sera écouté par les techniciens, soit c'est un utilisateur d'un logiciel de haut niveau, et dans ce cas, ça sera aussi rapporté aux développeurs (voir KDE, KOffice, OpenOffice.org ...), qui feront l'effort d'implémenter ce qui est le plus souvent demandé (sans passer par des connards de commerciaux ).
Je trouve pas ça normal (autatn pour la Mandrake que pour Windows XP, d'ailleurs), moi.
RTFM, donc ? C'est rigolo, ça
Bon, encore une fois, en fait, ça serait même bien : tu pourrais nous dire ce que tu penses de la Lycoris ?
Sauf que, comme je l'écris plus haut, je n'ai jamais cessé de penser ainsi. |
Jak Back to Slack ! |
Sauf que pour qu'ils aillent en taule, il faudrait que les éditeurs lésés portent plainte contre eux auprès des autorités françaises, alors que la situation leur convient plutôt bien, à ces éditeurs ... |
houplaboom42 |
|
Explopulator Xof pour les moules ! |
--------------- Xof |
houplaboom42 | Moi j'utilise Slackware tu prend le premier CD, tu fais une full install et tu verra, pas besoin de 7 CD en plus.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par houplaboom42--[/jfdsdjhfuetppo] |
merankal Powered by FreeBSD since 1996 |
|
kasi la salopette c'est chouette ! |
--------------- http://olivier.glagla.net/ |
2xplop | 1)plop*(?+!)=plop?+plop!
|
houplaboom42 |
|
DaPlopBot |
|
2xplop | >visiblement tu n as pas suivi le debat...
|
houplaboom42 | [citation][nom]2xplop a écrit[/nom]>
|
2xplop | a houplaboom42
|
houplaboom42 | une cooker , une sid et une mdk 8.2 en passerelle
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par houplaboom42--[/jfdsdjhfuetppo] |
2xplop | >Or, sous LINUX, toujours pas l'ombre d'un "DIABLO-2", d'un >"UNREAL TOURNAMENT" d'un "COSSACS" ou d'un "NHL 2002" pour le >gosse
|
merankal Powered by FreeBSD since 1996 | Non, il ne faut pas attendre...
|
djoh |
|
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
|
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | vous devriez tous aller voir cet article, il est pas mal fait :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Sonic_SG Linux-killer |
--------------- Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p |
asphro | linux va mourrir hurd va naitre ...
|
Sonic_SG Linux-killer |
--------------- Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p |
Jak Back to Slack ! | Hé bien il l'a mal fait passer, car je n'étais pas d'accord avec lui, alors que je suis complètement d'accord avec cet article.
|
madmartigan Desperate Houseman |
--------------- Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Distrib GNU/linux pour Sonic_SG et cie | securité sous linux , besoin d'explication .... |
Linux ne gererait pas plus de 128 Mo de Swap?? | veux jouer sous linux : ouin !!!!! RTCW |
[DEBAT] ILS ONT OSE LE FERMER !!! | adaptec 19160 et Linux |
File system journalisé sous Linux | Normalement modem Ethernet ne posera de problème avec linux |
help pour une distr linux | Linux, technologiquement dépassé |
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] Linux est il prisonnier ... #2 |