Bonsoir à tous,
Je me retrouve avec un problème de configuration (je pense) du programme ddclient (version 3.6.3) qui devrait me permettre la mise à jour de mon compte DynDNS avec mon IP qui varie à chaque connexion.
En effet, il se lance sans erreur via '/etc/rc.d/rc.ddclient start' apelé par mon '/etc/rc.local' sous ma Slackware 9.1. Je le vois tourner lorsque je fais un 'ps'. Malgré de multiple 'rc.ddclient restart' et même en attendant quelques heures la mise à jour de l'ip ne se fait jamais.
Afin de procéder à mes tests, j'ai changé manuellement l'ip via l'interface web du site dyndns par une fausse ip puis relancer mon client. Pour vérifier, j'utilise la commande ping.
Voici mon fichier de config /etc/ddclient.conf :
daemon=300 # check every 300 seconds
syslog=yes # log update msgs to syslog
mail=root # mail all msgs to root
mail-failure=root # mail failed update msgs to root
pid=/var/run/ddclient.pid # record PID in file.
use=if, if=eth0 # via interfaces
login=mon_login # default login
password=mon_pass # default password
server=members.dyndns.org, \
protocol=dyndns2 \
mon_host.homedns.org
|
Pour créer ce fichier, je suis parti de l'exemple qui se trouvait dans les sources du programme ainsi que dans l'aide que l'on peut obtenir via 'ddlcient -h'.
Après de nombreux essai sur ce fichier de configuration j'ai essayé de lancer la commande manuellement (en arretant le demon) par la commande suivante (où il devrait récupéré l'ip via eth0 qui est l'interface de ma carte réseau racordée à mon modem cable, ifconfig eth0 donne la bonne ip) :
ddclient -daemon 5 -use=if -if eth0 -login mon_login -password mon_pass -host mon_host
|
Sans succès ! Et enfin, même la commande où j'indique explicitmenet mon adresse ne fonctionne pas :
ddclient -daemon 5 -use=ip -ip mon_ip -login mon_login -password mon_pass -host mon_host
|
Des exemples de fichiers qui fonctionnent me serait bien utile ! En espérant que quelqu'un pourra dénicher l'erreur, je vous remercie d'avance.
Message édité par mic21 le 20-02-2004 à 02:28:03