Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Création d'un Makefile (partie installation)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°649253
vincent0
Posté le 13-03-2005 à 18:13:31  profilanswer

Bonjour,

-J'ai fait un programme en C++/wxWidget et j'aimerais avoir un petit cours qui explique comment construire la partie du Makefile qui gére l'installation (make install) et aussi comment faire un fichier configure ...

-Mon programme ne comporte qu'un fichier binaire mais dans quel dossier doit-je l'installer ?
-Comment faire pour que quand je tappe le nom de mon programme n'importe où dans la console qu'il s'éxécute ? (variable d'environement ?!)

Merci...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 18:13:31  profilanswer

n°649261
AsTro
Posté le 13-03-2005 à 18:19:16  profilanswer

vincent0 a écrit :

Comment faire pour que quand je tappe le nom de mon programme n'importe où dans la console qu'il s'éxécute ? (variable d'environement ?!)

Merci...

Le reperoire où se trouve ton programme doit apparaitre dans le path, pour regarder les repertoires deja dans le path :

echo $PATH

n°649270
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 13-03-2005 à 18:38:13  profilanswer

vincent0 a écrit :

J'ai fait un programme en C++/wxWidget et j'aimerais avoir un petit cours qui explique comment construire la partie du Makefile qui gére l'installation (make install) et aussi comment faire un fichier configure ...

Regarde du côté de Autoconf/Automake(/aclocal/libtool).

n°649271
vincent0
Posté le 13-03-2005 à 18:39:37  profilanswer

Merci de vos réponses

Résumé des questions:
-Comment insérer un programme dans le PATH ?
-Dans quel dossier installer mon programme (Pour Win: "c:/program files/nom prog/" ) ?

Message édité par vincent0 le 13-03-2005 à 18:41:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Installation debian sur antiquitéProblème installation Mandrake à partir du HD
Installation foireuse de vim sous OpenBSD 3.6Installation B-focus RRRRrrrr Help me please !!!!
[Debian] Sortie de gnome 2.10... installation ?installation pilote
installation sarge[linux] Installation d'un rpm
problème avec installation drivers radeon sous debianProblème d'installation avec de nombreuse distribution : ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Création d'un Makefile (partie installation)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)