Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Connection ADSL sous Debian 2.4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection ADSL sous Debian 2.4

n°43790
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 16-11-2001 à 22:13:36  profilanswer
 

Euh... quelqu'un aurait-il la marche à suivre pas à pas ?
 
Ps : Mon server vient juste d'etre installé et je n'y connais que dalle :D


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 22:13:36  profilanswer
 

n°43797
tanguy
Posté le 16-11-2001 à 22:32:24  profilanswer
 

déjà faut savoir le modem adsl (ethernet ou usb).
ensuite quel version de la debian, sur un serveur normalement tu as installer la version stable potato.
 
voila un lien vers les explications pour l'adsl et une potato sur la mailing de debian en francais, comme quoi il suffit d'aller sur www.debian.org pour trouver de l'aide sur la debian, le monde des logiciels libres est bien fait ;)
 
http://lists.debian.org/debian-use [...] 00005.html
 
et il y a surement plusieurs messages de ce type sur la mailing list
 
Je recopie la partie intéressante du msg:
 
<<
plus propre et déjà tout compilé, ajouter à /etc/apt/sources.list :
# *** Adrian Bunk (noyau 2.4.x)
deb     http://people.debian.org/~bunk/debian potato main
###deb-src http://people.debian.org/~bunk/debian potato main
 
puis :
# apt-get update
# apt-get install kernel-image-2.4.9-xxx pppoe
avec xxx=386, 586, 586tsc, 686-smp, 686, k6 en fonction du processeur
(http://people.debian.org/~bunk/debian/dists/potato/main/binary-i386/)
# pppconfig
(ou plutôt manipulation manuelle de /etc/ppp/pap-secrets et autres,  
pour générer aussi /etc/chatscripts/adsl et /etc/ppp/peers/adsl)
# pon adsl
 
Et voilà,
>>

n°43799
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 16-11-2001 à 22:42:13  profilanswer
 

le modem est un Alcatel 1000 Ethernet et la Debian est une 2.4.x
 
Merci pour ta prose, je vais potasser ca...


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°44435
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-11-2001 à 19:21:07  profilanswer
 

Configuration rapide d'une connexion adsl avec rp-pppoe sous Debian.
 
* alors, premièrement, installer le package rp-pppoe ;-)
* aller dans le répertoire /etc/ppp/peers et éditer le fichier dsl-provider qui s'y trouve
* Toutes les lignes suivantes doivent être décommentées, c'est à dire qu'il faut enlever le caractère # au début. Ces lignes importantes sont :
 
Section 1
  user : cette ligne doit être suivi de votre login fourni pas votre fournisseur
  exemple : user fti/xxxxx@fti
 
  pty : la première instance de cette ligne devrait satisfaire tout le monde. Cette ligne est de la forme pty "pppoe -I eth0 -T 80". Il faut remplacer eth0 par l'interface sur laquelle est connecté votre modem ethernet.
 
 noipdefault : à décommenter si ce n'est déjà fait (on suppose que c'est votre fournisseur qui va vous assigner une adrese ip)
 
 defaultroute :  : à décommenter si ce n'est déjà fait (permet de rajouter une route par défaut pointant sur l'interface ppp0)
 
Section 2 : rien à changer
 
Section 3 : comme c'est écrit dans le fichier, rien de spécial à changer. Voici quelques explications :
  persist : permet à pppd de se reconnecter automatiquement en cas de déconnexion
 
  mtu 1492 : permet de spécifier une valeur de mtu car celà peut poser parfois des problèmes dans le cas d'un partage de connexion avec des ordinateurs tournant sous Windows. A ce sujet, dans cette hypothèse, il est préférable d'utiliser la deuxième version de la ligne pty décrite plus haut, voire la troisième si les problèmes persiste.
 
Pour les autres options, ben voir le man car je ne les connais pas et je n'ai pas eu le temps ni la curiosité de regarder les explications.
 
* Ensuite, il faut passer aux fichiers /etc/ppp/pap-secrets et /etc/ppp/chap-secrets : ces fichiers contiennent votre login et votre mot de passe et servent à se connecter à votre fournisseur, un peu comme la boite de dialogue sous Windows ou dans Kppp ou équivalent. Leur syntaxe est simple et est commune aux deux : login * password.
Exemple : fti/xxx@fti * mon_mot_de_passe
 
Voilà, avec cette rapide introduction, vous devriez avoir une connexion qui fonctionne. Pour la tester, rien de plus simple, il suffit de taper cette commande en tant que root : pppd call dsl-provider Ensuite, il ne reste plus qu'à regarder si l'interface ppp0 est bien montée en tapant ifconfig ppp0 et si il y a un problèmes, il faut aller voir le fichier /var/log/messages.
 
Connexion automatique au boot
 
 Dans le répertoire /et/ppp existe un fichier appelé no_ppp_on_boot (je ne suis pas sur du préfixe no mais de la fin oui). Bref, il faut le renommer en ppp_on_boot et l'éditer afin de l'adapter à votre configuration. Cette édition est très simple car il n'y a que deux pramètres à changer, que beaucoup parmis vous ne changeront même pas car leur valeur par défaut sera la bonne. Aller à la ligne PPPD=/usr/sbin/pppd et remplacer le chemin vers pppd par celui correspondant à votre installation. Puis aller à la ligne INTERFACE=eth0 et comme d'habitude, remplacer eth0 par l'interface connectée à votre modem ethernet. Voilà, au prochain reboot de votre machine, votre machine se connectera toute seule au net :-)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Connection ADSL sous Debian 2.4

 

Sujets relatifs
RECHERCHE un interface Grafic pour debian 2.2 ---URGe !!j'ai une debian mi too mais j'ai besoin d'aide. ....!!!!!
Debian c'est de la balle !!!! pas bo a installer mais TOP ![debian] configuration de XFree avec une Vodoo3
as86 sous Debianlinux / adsl / stop-pppoe
Nouveaux CDs Debian Woody et Sid (kernel 2.4.13) à télécharger!Problème de connection ADSL sous linux
Partage ADSL que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : Connection ADSL sous Debian 2.4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR