Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Connection ADSL sous Debian 2.4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection ADSL sous Debian 2.4

n°43790
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 16-11-2001 à 22:13:36  profilanswer
 

Euh... quelqu'un aurait-il la marche à suivre pas à pas ?
 
Ps : Mon server vient juste d'etre installé et je n'y connais que dalle :D


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 22:13:36  profilanswer
 

n°43797
tanguy
Posté le 16-11-2001 à 22:32:24  profilanswer
 

déjà faut savoir le modem adsl (ethernet ou usb).
ensuite quel version de la debian, sur un serveur normalement tu as installer la version stable potato.
 
voila un lien vers les explications pour l'adsl et une potato sur la mailing de debian en francais, comme quoi il suffit d'aller sur www.debian.org pour trouver de l'aide sur la debian, le monde des logiciels libres est bien fait ;)
 
http://lists.debian.org/debian-use [...] 00005.html
 
et il y a surement plusieurs messages de ce type sur la mailing list
 
Je recopie la partie intéressante du msg:
 
<<
plus propre et déjà tout compilé, ajouter à /etc/apt/sources.list :
# *** Adrian Bunk (noyau 2.4.x)
deb     http://people.debian.org/~bunk/debian potato main
###deb-src http://people.debian.org/~bunk/debian potato main
 
puis :
# apt-get update
# apt-get install kernel-image-2.4.9-xxx pppoe
avec xxx=386, 586, 586tsc, 686-smp, 686, k6 en fonction du processeur
(http://people.debian.org/~bunk/debian/dists/potato/main/binary-i386/)
# pppconfig
(ou plutôt manipulation manuelle de /etc/ppp/pap-secrets et autres,  
pour générer aussi /etc/chatscripts/adsl et /etc/ppp/peers/adsl)
# pon adsl