Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[mdk 8.1] tout a planté aidez moi a comprendre mes erreurs urgent

n°52083
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 16:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou sinon, je pense que tu peux installer 2k et tes doc sur deux partitions dans la partitions étendue, ça doit etre jouable...

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2001 à 16:03:00  profilanswer

n°52095
Claddy
don't worry be happy
Posté le 14-12-2001 à 16:20:20  profilanswer

the_fireball a écrit a écrit :

ou sinon, je pense que tu peux installer 2k et tes doc sur deux partitions dans la partitions étendue, ça doit etre jouable...  

j'ai pensé a mandrake aussi maisje ne savais pas si cétait possible
la en faite j'ai deux sur trois partitions sur dd master il me manque celle de 10GO pour winows2000
je vais essayer
merci
j'aurai jamais pensé que cc'était aussi dur ....

---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor
n°52109
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 16:40:01  profilanswer

c vrai que la gestion des partitions sur un dur pour arriver aux résultats que l'on souhaite, c'est un peu la misère. Mais avec l'habitude, ça ira mieux.

Bonne continuation :hello:

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°52118
Claddy
don&#039;t worry be happy
Posté le 14-12-2001 à 16:45:06  profilanswer

c vrai que la gestion des partitions sur un dur pour arriver aux résultats que l'on souhaite, c'est un peu la misère. Mais avec l'habitude, ça ira mieux.

Bonne continuation :hello:  

je ne désespère pas j'y arriverai a le mater ce pc  

question j'ai un pc portable toshiba 166MHz 48Mo ram cdrom est ce que mandrake 8.1 tournerait dessus av win98se
disque dur : 1.2Go ?

---------------
n°52121
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 16:47:55  profilanswer

je doute que tu es assez de place pour les deux OS... Ou alors va falloir que tu allège ton 98SE et ta mandrake. ET dans ce cas, oublie les interfaces graphiques comme KDE et Gnome... A toi de voir

---------------
n°52125
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 16:53:00  profilanswer

je doute que tu es assez de place pour les deux OS... Ou alors va falloir que tu allège ton 98SE et ta mandrake. ET dans ce cas, oublie les interfaces graphiques comme KDE et Gnome... A toi de voir  

ok je vais voir linux ou not linux that's the question ?!

---------------
n°52130
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 16:57:21  profilanswer

Ouaip. MAis tu peux toujours réserver ton portable pour linux, et lui installé une mandrake 8.1 allégée, c jouable. Pour l'interface graphique, Window Maker est un bon compromis. C juste que l'install de linux sur un portable doit être un peu plus compliquée que sur un fixe je pense...

---------------
n°52131
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 17:00:49  profilanswer

Ouaip. MAis tu peux toujours réserver ton portable pour linux, et lui installé une mandrake 8.1 allégée, c jouable. Pour l'interface graphique, Window Maker est un bon compromis. C juste que l'install de linux sur un portable doit être un peu plus compliquée que sur un fixe je pense...  

woua  :eek2: étant novice sur linux mandrake je vais peut etre attendre avant de tout compliqué  
déja faut que je réussisse sur ce fixe
j'espère y  arriver avant 2002  :D

---------------
n°52133
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 17:03:53  profilanswer

Si on récapitule tout, tu en es où pour l'instant ? Tu as sur ton dur master 2 partitions, une primaire et une secondaire, c'est ça ?

---------------
n°52135
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 17:07:14  profilanswer

Si on récapitule tout, tu en es où pour l'instant ? Tu as sur ton dur master 2 partitions, une primaire et une secondaire, c'est ça ?  

j'ai une primaire(win98se) et une etendue qui est ma sauvegarde de doc

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2001 à 17:07:14  profilanswer

n°52137
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 17:09:24  profilanswer

Ok, donc primaire de 35 Go suivie d'une étendue de 5 Go et il reste donc un espace vide de 10, ne faisant partie d'aucune partition ?

---------------
n°52140
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 17:12:13  profilanswer

Ok, donc primaire de 35 Go suivie d'une étendue de 5 Go et il reste donc un espace vide de 10, ne faisant partie d'aucune partition ?  

c'est un disque dur de 41Go donc les 10GO je vois pas où tu les trouves ..

---------------
n°52147
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 17:16:54  profilanswer

Ok, chui nul en math et j'avais pas fais gaffe :D

Sinon, je me pose une question : admettons que tu es une partition primaire en fat32 de 25 Go pour 98SE. Il te reste donc en gros 15 GO de libre avec aucune partoche dessus (g bon pour mon calcul ?) Tu lances l'install de 2K et tu crées une partoche primaire de 10 Go pour lui lors de l'install et tu lui dis de s'installer dessus. Ensuite, depuis 2K, tu crées une partition étendue sur l'espace libre qui reste et tu as rempli ton premier dur.

---------------
n°52152
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 17:20:47  profilanswer

le pb c'est que je n'arrive pas a prendre les 10Go des 35GO de la partition primaire

---------------
n°52161
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 17:31:32  profilanswer

Ah ouais c un problème ça. Dsl si j'en chie, mais j'ai encore la tete à l'envers de ma crève plus le boulot, c po gagné... Quand tu essais de redimensioner ta partition primaire de 35 GO avec pq Magic, ça foire lamentablement, c ça ?

---------------
n°52163
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 17:37:19  profilanswer

Ah ouais c un problème ça. Dsl si j'en chie, mais j'ai encore la tete à l'envers de ma crève plus le boulot, c po gagné... Quand tu essais de redimensioner ta partition primaire de 35 GO avec pq Magic, ça foire lamentablement, c ça ?  

oui il me dit qu'il ya eu un pb erreur je sais plus combien et qt je reboote il me dit systeme manquant  
donc j'ai mis mes diskette de boot windows 2000 et là il me dit un truc en charabia qui me parle de boottruc bidule

---------------
n°52174
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 18:08:45  profilanswer

Autre solution : tu formates et partitionne ton second dur et tu copie tous tes doc dessus. Ensuite, tu repars à zero sur ton master, cad, création d'une partition primaire de 25Go avec fdisk puis réinstallation de 98SE. Ensuite, installation de 2k, en créant une partition primaire de 10GO lors de son install. ET pour fini, tu crées depuis 2K une partition étendue de 5 go dans laquelle tu récopie tous tes doc précédement sauvegardés. ET ouala pour un disque. Pour le second, ben tu le gardes pour linux et ça devrait rouler pour l'install.

L'inconvénient, c que tu vas encore t'embeter avec des installs/partition/format. Mais je suis à court d'idées la :sweat:

---------------
n°52176
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 18:18:03  profilanswer

j'ai plus aucune donné sur les disques  
niente
comment je peux recoller les deux partitions sur le disque master ?
pour le recouper ensuite en 3 : 25 10 5

---------------
n°52200
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 19:50:22  profilanswer

En fait tu ne les recolle pas. Tu les supprimes toutes, et tu en recrées une seule de 25Go en fat32, primaire pour installer 98SE.

Ensuite, tu lances l'installe de 2000 et pendant l'install, tu peux choisir d'installer 2k sur une partition existante ou d'en crééer d'autre. Donc la, tu choisi de créer une autre partition primaire de 10 Go et tu y installes 2k.

Après, depuis 2k, tu vas créer une partition étendue de 5 Go pour tes doc.

C mieux comme explication là ? Je sais, je dois faire des progrès en expliquage, alors faut etre patiente avec moi :D

---------------
n°52240
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 21:11:54  profilanswer

:cry: me revoila bon j'ai progréssé mais veut pas marcher

donc voila j'ai laissé mes deux partitons j'ai installé win98se sur celle de 21Go et windows 2000 sur celle de 9Go  
(oui elle se sont modifié mais je ne sais pas comment)
enfin
je suis passé à l'install de linux mandrake sur mon disque dur HDb seagate de 8Go j'ai fait 4 partitions linux native /swap/home et une fat 32
j'ai mis lilo en mode graphique il m'a dit si je voulais le mettre sur le HDa j'ai dit oui
au reboot il démarre lilo mais pas de windows d'inscrite j'ai que linux flasfafe et floppy
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
donc j'ai retiré mon disque slave et reboot j'ai eu des 1010101 sur tout l'écran normale je pense
j'ai pris une disque de boot windows98se
et j'ai fait fdisk/MBR et j'ai reccupéré le multiboot win98se/2000

que se passe t il ?
The_Fireball au secours ! as tu une idée du pb

---------------
n°52244
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 21:20:20  profilanswer

Alors lilo doit se mettre sur le mbr, tu as eu ce choix ou non ?

---------------
n°52247
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 21:23:23  profilanswer

Alors lilo doit se mettre sur le mbr, tu as eu ce choix ou non ?  

il est vrai que j'ai pas regardé ds la liste déroulante si il y avait mbr de proposer mais si il demande hda c"est pour se mettre dans le mbr puisqu'il me corrompre le multiboot de win98se/win2000
non ?

---------------
n°52249
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 21:27:05  profilanswer

ben je sais pas trop. Je l'ai installé la mdk 8.1 et g gardé mon mutliboot 2k/linux, c zarb..

Sinon, si tu le perd c pas la  mer à boire. Tu bootes ton nux et tu te logges. Ensuite, tu édite le fichier /etc/lilo.conf, et tu lui rajoutes une entrée, à la fin :

other=/dev/hda
label=win

tu saves et tu quittes et tu tapes lilo dans la console. Avec ça, tu devrais avoir l'option win dans ton menu. Reste à savoir si ça marche et si tu peux booter 2k/98SE

---------------
n°52252
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 21:30:28  profilanswer

ben je sais pas trop. Je l'ai installé la mdk 8.1 et g gardé mon mutliboot 2k/linux, c zarb..

Sinon, si tu le perd c pas la  mer à boire. Tu bootes ton nux et tu te logges. Ensuite, tu édite le fichier /etc/lilo.conf, et tu lui rajoutes une entrée, à la fin :

other=/dev/hda
label=win

tu saves et tu quittes et tu tapes lilo dans la console. Avec ça, tu devrais avoir l'option win dans ton menu. Reste à savoir si ça marche et si tu peux booter 2k/98SE  

le pb c'est que j'ai fait un fdisk/mbr normalement ça a du retiré lilo non ?
comment je vais pour rétablir ?
et si j'utlisé bootmagic qu'en pense tu ou un autre xosl je sais plus ?

---------------
n°52253
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 21:31:14  profilanswer

tu en es où la ? tu as fait un fdisk /mbr et tu as récupérer quel os du coup ?

---------------
n°52254
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 21:32:14  profilanswer

tu en es où la ? tu as fait un fdisk /mbr et tu as récupérer quel os du coup ?  

j'ai réccupéré le multiboot win98se/windows 2000

---------------
n°52258
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 21:34:57  profilanswer

ok, c un bon début. Alors maintenant, tu bootes avec ton cd de mdk et tu tapes rescue au prompt. Avec ça tu devrais booter sous linux. Ensuite, si tu peux, essaie de récup le fichier /etc/lilo.conf avant de faire quoi que ce soit et de le coller ici ke je jette un oeil, ok ?

---------------
n°52260
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 21:37:26  profilanswer

ok, c un bon début. Alors maintenant, tu bootes avec ton cd de mdk et tu tapes rescue au prompt. Avec ça tu devrais booter sous linux. Ensuite, si tu peux, essaie de récup le fichier /etc/lilo.conf avant de faire quoi que ce soit et de le coller ici ke je jette un oeil, ok ?  

ola je vais essayé  
mais pas sur de savoir le faire car l'environnement linux connait pas

---------------
n°52262
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 21:39:32  profilanswer

ah ouais c vrai. Alors un tuyau. après t'etre logge, tu insères une disquette msdos et tu tapes mcopy /etc/lilo.conf a: et tu pries que ça marche... sinon tu tapes urpmi mtools, tu suis les instructions et après tu retapes la commande mcopy. en fait, comme tu t'en doutes, c pour copier un fichier de linux vers une disquette msdos sans se prendre la tete :D et urpmi, c pour installer les softs sous mandrake

---------------
n°52263
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 21:42:11  profilanswer

ah ouais c vrai. Alors un tuyau. après t'etre logge, tu insères une disquette msdos et tu tapes mcopy /etc/lilo.conf a: et tu pries que ça marche... sinon tu tapes urpmi mtools, tu suis les instructions et après tu retapes la commande mcopy. en fait, comme tu t'en doutes, c pour copier un fichier de linux vers une disquette msdos sans se prendre la tete :D et urpmi, c pour installer les softs sous mandrake  

quoi comme disque msdos ? une disque de boot windows par exemple ?

---------------
n°52266
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 21:44:59  profilanswer

tu insère une disquette vierge et formaté, ou bien une où tu as un peu de place libre car c juste pour récupere un fichier et que tu puisse le lire depuis windows pour le coller ici ke je le zieute

---------------
n°52277
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 22:23:50  profilanswer

tu insère une disquette vierge et formaté, ou bien une où tu as un peu de place libre car c juste pour récupere un fichier et que tu puisse le lire depuis windows pour le coller ici ke je le zieute  

marche pas ou j'ai mal fait le truc  
et si je restaurai lilo que je le mettais av la partition HDb et que je me mettais bootmagic a la place ?

---------------
n°52280
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 22:26:23  profilanswer

arf c con, tu as quoi comme message d'erreur ?

Pour boot magic, dsl, je connais po du tout. Mais si tu y parviens, c cool, c une solution correcte, meme s'il ne faudra plus faire de lilo sous linux après :D

---------------
n°52285
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 22:32:55  profilanswer

arf c con, tu as quoi comme message d'erreur ?

Pour boot magic, dsl, je connais po du tout. Mais si tu y parviens, c cool, c une solution correcte, meme s'il ne faudra plus faire de lilo sous linux après :D  

il me dit No such File or directory
je boot sur le cd 1 de mandrake  
je fais F1 pour accédès au options
il me met un root je sais plus quoi....

---------------
n°52287
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 22:38:19  profilanswer

Moi, au taf, voila ce que j'ai fait quand un troll m'a pourri ma mandrake en réinstallant 2000 :

* bootage sur cd
* au prompt, non pas faire entré, g tapé linux ou linux rescue, je sais plus trop, désolé
* ensuite, il a booté en me disant des trucs et à la fin du boot, il m'a dit qu'il m'avait monté mes partitions dans /mnt et qu'il fallait que je tape chroot /mnt après m'etre loggé pour accèder à mes anciennes données
* j'ai donc tapé chroot /mnt puis vérifié mon lilo.conf, taper lilo et hop, le menu est reviendu

---------------
n°52288
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 22:40:05  profilanswer

ça veut dire quoi au prompt ?

---------------
n°52289
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 22:41:15  profilanswer

claddy a écrit a écrit :

ça veut dire quoi au prompt ?  

:cry:  :cry:  
j'ai lu ça aussi  
Comment booter sous Linux sans disquette de boot pour réparer lilo/grub ?
On n'a pas de disquette de boot Linux et on a réinstallé Windows qui a effacé le multiboot de lilo : comment faire pour le retrouver ?
On peut utiliser le CD d'install.
Si la partition / (ou /boot si elle existe) se trouve sur la partition /dev/hda2, au prompt du CD d'install, on tape rescue root=/dev/hda2

Ensuite on monte les partitions, notamment la partiton / , puis on réinstall lilo. Cela donne :
$> mkdir /tmp/root<-on crée le répertoire où sera monter /  
$> mount -t ext2 /dev/hda2 /tmp/root -o rw<-on monte / , ensuite on peut éditer lilo si on veut  

$> tmp/root/sbin/lilo -C /tmp/root/etc/lilo.conf<-on réinstalle lilo en précisant l'emplacement du fichier de configuration (option -C )  

Dans le cas de grub, il suffit de faire :
$> /tmp/root/usr/sbin/grub --config-file=/tmp/root/boot/menu.lst<-tout comme pour lilo, on réinstall grub en précisant le fichier de configuration.
grub> setup (hd0)<-au prompt de grub cela permet de réinstaller grub dans la MBR
Il sera peut être nécessaire de monter la partition /usr si celle-ci est séparée de /, il faudra créer le point de montage comme étant un sous répertoire de /tmp/root :
$> mkdir /tmp/root/usr
Si la partition /usr est sur hda3 par exemple, cela donne pour le montage :
$> mount -t ext2 /dev/hda3 /tmp/root/usr -o rw<-on monte /usr

Voilà, normalement cela devrait être bon. Mais je ne saurais trop conseillé de faire une disquette de boot la prochaine fois.

---------------
n°52294
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 22:47:31  profilanswer

Ca vient du site de DArk ça, non ?

Le prompt, c ce que tu as juste après ta phase de login.

Genre :

login : root
password : xxxx
xxx@xxx # <------- ben c le prompt

Le texte que tu m'as affiché est bien, mais la méthode que je t'ai écrite est plus facile et a testé avec la mandrake 8.1. Bizarre que tu n'y parviennes pas... Apres avoir booté sur le cd et tapé rescue, il se passe quoi ?

---------------
n°52300
Claddy
Posté le 14-12-2001 à 22:51:15  profilanswer

Ca vient du site de DArk ça, non ?

Le prompt, c ce que tu as juste après ta phase de login.

Genre :

login : root
password : xxxx
xxx@xxx # <------- ben c le prompt

Le texte que tu m'as affiché est bien, mais la méthode que je t'ai écrite est plus facile et a testé avec la mandrake 8.1. Bizarre que tu n'y parviennes pas... Apres avoir booté sur le cd et tapé rescue, il se passe quoi ?  

ben il me demande de presser une touche est j'ai la main pour taper du texte et j'ai [root ... truc bidule je sais plus

---------------
n°52306
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-12-2001 à 22:55:23  profilanswer

et bien le root@truc bidule c le prompt  ;)  par exemple, si tu tapes ls, tu verras le contenu de ton disque. Tapes ls /mnt et dis moi si tu vois plein de rep ou rien du tout svp.

---------------
n°52334
Claddy
Posté le 15-12-2001 à 00:10:25  profilanswer

et bien le root@truc bidule c le prompt  ;)  par exemple, si tu tapes ls, tu verras le contenu de ton disque. Tapes ls /mnt et dis moi si tu vois plein de rep ou rien du tout svp.  

j'y arrive pas  :cry:  :cry:  
alors j'ai reformaté le disque dur slave et réinstaller mandrake

question : y a t-il une incidence si le linux native n'a pas de nom comme linux native/boot
car moi j'ai rien mis  
puisque ça marche pas av lilo ds HDa j'ai mis lilo dans le HDb  :??: et je vais essayer av bootmagic :sweat:  pour voir je ne suis à ça près ... :fou:  

merci pour ton aide :jap:  The_firball malgré ton rhume
 :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MDK8.1] besoin d'aide urgentLancement de Linux qui plante après démarrage (distrib Debian)
assez urgent SVP!Urgent !! désinstalation bourrine de linux
[Urgent] perlProblème d'authentification Samba bizarre... c'est urgent !!!
2.4.15 vers 2.4.16 ca plante quand je compile (message erreur inside)TV sous linux, URGENT
Aidez mes sparcs !aidez le petit newbie que je suis ....
Plus de sujets relatifs à : [mdk 8.1] tout a planté aidez moi a comprendre mes erreurs urgent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)