Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème d'authentification Samba bizarre... c'est urgent !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'authentification Samba bizarre... c'est urgent !!!

n°47185
thony06
Posté le 27-11-2001 à 15:39:59  profilanswer
 

J'ai touché à un niveau de sécurité sous KDE (Mandrake 7.2) et ca m'a foutu la merde dans ma config. Déjà, ca m'avais réinitialisé les hosts.allow et hosts.deny m'empêchant ainsi de me connecter par telnet. Ca, c'est réparé... Pour Samba, il n'y a plus qu'un seul compte qui se est authentifié depuis les postes clients et j'arrive pas à voir ce qu'il a de différent des autres. Pour cet utilisateur tout marche correctement, pour les autres voici le message d'erreur à l'ouverture de session :
'Le partage est introuvable. Assurez-vous que le type a été entré correctement.'
 
Merci de m'aider, c'est assez urgent...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2001 à 15:39:59  profilanswer
 

n°47188
julouze
May the louze be with you !
Posté le 27-11-2001 à 15:50:38  profilanswer
 

Tu utilises quel version de Windows ? Je pense pas que ce soit Win 95, alors de tout façon tu dois utiliser les mots de passes cryptés. C'est possible que ton fichier smbpasswd n'ait pas d'entrées correspondantes pour les utilisateurs avec lesquels la connexion ne fonctionne pas.
Utilise cette commande.
smbpasswd utilisateurquimarchepas
Là tu mets le même mot de passe que dans son compte Windows. Et tu réedites l'opération avec les autres utilisateurs qui marchent pas.
Et puis moi aussi j'ai une question sur Samba... Quelqu'un sait où se trouvent les fichiers log de Samba ? Parce que je sais pas d'où vient ma merde, le rezo ne marche pas et quand je réinstalle c'est bon pour quelques fois, mais je vais pas faire ça indéfiniment non plus !

n°47189
nicotine
Posté le 27-11-2001 à 15:51:56  profilanswer
 

on peut m'expliquer en quoi c'est urgent  :??:


---------------
Do androïds dream of electric sheep ?
n°47190
thony06
Posté le 27-11-2001 à 15:57:17  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé : les autorisations du partage netlogon ont été modifiées et n'étaient accessibles que par le compte qui fonctionnait. G fait la modif et maintenant ca marche...
Merci d'avoir essayé de m'aider.
 
Nicotine, c'est urgent car C dans un établissement scolaire et tous les comptes élèves étaient bloqués...

n°47192
nicotine
Posté le 27-11-2001 à 15:58:15  profilanswer
 

c'est une bonne raison ;)


---------------
Do androïds dream of electric sheep ?
n°47193
thony06
Posté le 27-11-2001 à 15:59:08  profilanswer
 

Julouze -> les log de samba sont dans /var/log/samba (tout con, non ? ;)

n°47196
julouze
May the louze be with you !
Posté le 27-11-2001 à 16:08:34  profilanswer
 

Dans le log de smbd, j'ai une chiée de ligne comme ça.  
 
[2001/11/27 16:06:43, 0] smbd/connection.c:yield_connection(62)
  yield_connection: tdb_delete failed with error Record does not exist.
 
En fait ça fait une pour chaque fois que smbd est lancé, quand j'allume l'ordinateur.
Quelqu'un sait de quoi ça pourrait venir ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème d'authentification Samba bizarre... c'est urgent !!!

 

Sujets relatifs
[Problème] CD audio sous Mdk 8.1TV sous linux, URGENT
Problème pour serveur FTP derrière passerellePROBLEME ! de creation de connexion adsl sous mandrake 8.1
problème iptables après upgradeMandrake 8.1 abit kt7a-raid probleme de disk, help :)
probleme avec snmp et mrtgproblème installe Mandrake 8
Probleme avec cron[SAMBA]Samba ou NFS?
Plus de sujets relatifs à : Problème d'authentification Samba bizarre... c'est urgent !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR