Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

compilation noyau & initrd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°105178
ugte
Posté le 27-05-2002 à 19:26:45  profilanswer

Bonjour... je viens d'installer une debian, et j'ai remarque qu'on pouvait installer grace a apt un noyau... j'ai donc teste pour voir ce que cela donnait, et il me l'a installé en initrd... Qu'est-ce que cela signifie ? quelles sont les differences avec une compilation de noyau normale ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 19:26:45  profilanswer

n°105184
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-05-2002 à 19:33:00  profilanswer

Ça signifie que tout est compilé sous forme de modules.
Ces modules sont placés dans un ramdisk chargé au démarrage avant de monter la partition de root. Ils sont chargés suivant ton matos et le type de la partition, ce qui permet de booter sur à peu près n'importe quoi.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°105190
ugte
Posté le 27-05-2002 à 19:40:27  profilanswer

mais en gros, est-ce que ca changhe qqch du point de vue performance ? vazut-il mieux que je recompile mon noyau a l'ancienne ?

n°105222
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-05-2002 à 20:48:03  profilanswer

Ça met un peu plus de temps à booter, mais après, c'est strictement équivalent.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
pb de compilation des sources QT3.0.3 en vue d'installer KDE3conpilation de noyau ERREUR ???? [resolu]
[Redhat 7.3] Comment savoir avec quelles options le noyau est compilePrécisément, les options du noyau pour un chip SIS745 SVP
Probleme install linux distrib avec noyau 2.4probleme a la compilation d'un noyau
comment patcher le noyau avec n_hdlc.c.diff ?Pb recompilation du noyau
Pb compilation noyaux et bzdisk 
Plus de sujets relatifs à : compilation noyau & initrd

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR