Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Dernière réponse
Sujet : compilation noyau & initrd
Jar Jar Ça met un peu plus de temps à booter, mais après, c'est strictement équivalent.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jar Jar Ça met un peu plus de temps à booter, mais après, c'est strictement équivalent.
ugte mais en gros, est-ce que ca changhe qqch du point de vue performance ? vazut-il mieux que je recompile mon noyau a l'ancienne ?
Jar Jar Ça signifie que tout est compilé sous forme de modules.
Ces modules sont placés dans un ramdisk chargé au démarrage avant de monter la partition de root. Ils sont chargés suivant ton matos et le type de la partition, ce qui permet de booter sur à peu près n'importe quoi.
ugte Bonjour... je viens d'installer une debian, et j'ai remarque qu'on pouvait installer grace a apt un noyau... j'ai donc teste pour voir ce que cela donnait, et il me l'a installé en initrd... Qu'est-ce que cela signifie ? quelles sont les differences avec une compilation de noyau normale ?

Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)