Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment monter son lecteur de disquette?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment monter son lecteur de disquette?

n°116956
mexx20
Posté le 25-06-2002 à 02:29:38  profilanswer
 

Je tape la commande mount /dev/fd0 /mnt/floppy et on me renvoi l'erreur "/dev/fd0 Peripherique unknow". Lorsque je clique sur l'icone sur le bureau j'ai la même erreur dans une fenêtre... Dois-je spécifier un type de système de fichier particulier pour mon lecteur de disquette? J'en ai déjà essayé plusieurs (iso, fat, ext2, ext3, ...) mais cela provoque la même erreur. Au fait, quel est le type pour un lecteur de disquette? J'ai lu le man mais il me semble que ce n'est pas indiqué. Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par mexx20 le 25-06-2002 à 02:31:06
mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 02:29:38  profilanswer
 

n°116957
djoh
Posté le 25-06-2002 à 02:34:08  profilanswer
 

mexx20 a écrit a écrit :

Je tape la commande mount /dev/fd0 /mnt/floppy et on me renvoi l'erreur "/dev/fd0 Peripherique unknow". Lorsque je clique sur l'icone sur le bureau j'ai la même erreur dans une fenêtre... Dois-je spécifier un type de système de fichier particulier pour mon lecteur de disquette? J'en ai déjà essayé plusieurs (iso, fat, ext2, ext3, ...) mais cela provoque la même erreur. Au fait, quel est le type pour un lecteur de disquette? J'ai lu le man mais il me semble que ce n'est pas indiqué. Merci d'avance pour votre aide.




 
c'est quoi ta distribution ? (j'ai peur de la réponse  :sweat: )

n°116958
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 25-06-2002 à 02:47:41  profilanswer
 

dmesg  
 
te donne koi pour periph fd ?


---------------
Mes News
n°116964
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 25-06-2002 à 05:41:42  profilanswer
 

Question con mais bon, tu as mis une disquette dans le lecteur ? Chez moi si je mets pas de disquette j'ai le meme message (Redhat 7.3) ?


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°116992
----
Posté le 25-06-2002 à 09:45:47  profilanswer
 

voici ma reponse
 
 
 
vi /etc/fstab
 
rajoute
 
/dev/fd0      /mnt/floppy      auto    defaults    0   0
 
 
puis
 
mount /truc/machin


---------------
démocratie: la liberté de choisir sa paire de menotte.
n°116998
toum toum
Posté le 25-06-2002 à 10:07:12  profilanswer
 

pour le monter, on peux aussi utiliser un tournevis

n°117007
marcj
Posté le 25-06-2002 à 10:43:43  profilanswer
 

C'est un kernel que tu as compilé toi même ? Si oui, as-tu mis le support du lecteur de D7 ?
Si non, c'est que le kernel ne trouve pas ou ne charge pas automatiquelent le module du lecteur de d7.
 
Donne-nous la sortie de dmesg |grep fd

n°117638
mexx20
Posté le 26-06-2002 à 16:15:50  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Mon lecteur de D7 ne fonctionne toujours pas...  :(  
 
>Djoh: Ma distribution c'est Mandrake 8.1 De quelle distrib. avais-tu peur? Pas de celle là j'éspère :)
 
>R@NNIS: "dmesg" me donne "Floppy drive(s): fd0 is 1.44M - Floppy0: Floppy io-port 0x03F0 in use - ide-Floppy driver 0.97"
 
>Gaellick: Oui oui j'ai essayé avec une disquette biensur! ;)
 
>----: Cette ligne était déjà présente dans le fichier "fstab" mais un peu plus complète : "/dev/fd0 /mnt/floppy auto user,iocharset=iso8859-15, sync,exec,codepage=850,noauto 0 0" J'ai essayé comme tu m'as dis de remplacer cette ligne par la ligne plus simple que tu as indiqué mais le résultat est tjours le même, toujours la même erreur...  :??:  
 
>toum toum: Lol!! :D
 
>marcj: Non je n'ai pas compilé le kernel moi-même... Je pense que le kernel supporte mon lecteur de disquette et que le module est installé car "dmesg | grep fd" me donne ceci "Floppy drive(s): fd0 is 1.44M"
 
Merci d'avance pour vos réactions!
 
 

n°117700
djoh
Posté le 26-06-2002 à 18:21:02  profilanswer
 

mexx20 a écrit a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Mon lecteur de D7 ne fonctionne toujours pas...  :(  
 
>Djoh: Ma distribution c'est Mandrake 8.1 De quelle distrib. avais-tu peur? Pas de celle là j'éspère :)
 
>R@NNIS: "dmesg" me donne "Floppy drive(s): fd0 is 1.44M - Floppy0: Floppy io-port 0x03F0 in use - ide-Floppy driver 0.97"
 
>Gaellick: Oui oui j'ai essayé avec une disquette biensur! ;)
 
>----: Cette ligne était déjà présente dans le fichier "fstab" mais un peu plus complète : "/dev/fd0 /mnt/floppy auto user,iocharset=iso8859-15, sync,exec,codepage=850,noauto 0 0" J'ai essayé comme tu m'as dis de remplacer cette ligne par la ligne plus simple que tu as indiqué mais le résultat est tjours le même, toujours la même erreur...  :??:  
 
>toum toum: Lol!! :D
 
>marcj: Non je n'ai pas compilé le kernel moi-même... Je pense que le kernel supporte mon lecteur de disquette et que le module est installé car "dmesg | grep fd" me donne ceci "Floppy drive(s): fd0 is 1.44M"
 
Merci d'avance pour vos réactions!
 
 
 




 
si c'est de celle là que j'avais peur que tu dises  :(  
chui désolé, c'est completement subjectif, je sais, mais c'est quand même souvent avec cette distrib qu'il y a des problème.
ça tient p-t au fait que beaucoup de newbies l'utilise, mais je l'ai moi-même essayé, et j'ai eu pas mal de problèmes  :o
 
parmi les problèmes qui reviennes souvent : l'automount et le devfs
 
EDIT : pour preuve, y-a encore un énième post sur la mandrake et le modem speed touch usb. A mon avis c'est le devfs qui pose pb maisje connais pas assez la mandrake pour l'aider. Ceux qui connaisse la mandrake pourrait p-t l'aider, y-a encore personne à lui avoir répondu   :o


Message édité par djoh le 26-06-2002 à 18:40:11
n°117862
Phoenix
Posté le 27-06-2002 à 00:10:15  profilanswer
 

Te fais pas ch**r. Utilise les mtools. mcopy, mdir etc...
C'est lisible sous DOS/Linux et y'a pas besion de monter/demonter le lecteur !
Si ça ne tourne pas vérifie  ou recréer le device

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 00:10:15  profilanswer
 

n°117912
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-06-2002 à 08:58:34  profilanswer
 

rha la la !
 
http://www.linux-mandrake.com/en/81errata.php3#floppy


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°119541
mexx20
Posté le 01-07-2002 à 22:36:00  profilanswer
 

>Djoh : Voilà j'ai installé la Debian et le problème à disparu complètemnt. De plus j'arrive à monter mon autre disque dur (contenant WinXP) ce que je n'arrivais pas à faire avec la Mandrake... J'ai l'impression que mon pc préfère la Debian!
 
>phoenix: Au fait c'est quoi les mtools?
 
>dark_schneider: Merci bcp!! Malheureusement je n'ai pas eu le tps d'essayer!
 

n°119599
djoh
Posté le 02-07-2002 à 01:09:55  profilanswer
 

Mexx20 a écrit a écrit :

>Djoh : Voilà j'ai installé la Debian et le problème à disparu complètemnt. De plus j'arrive à monter mon autre disque dur (contenant WinXP) ce que je n'arrivais pas à faire avec la Mandrake... J'ai l'impression que mon pc préfère la Debian!
 
>phoenix: Au fait c'est quoi les mtools?
 
>dark_schneider: Merci bcp!! Malheureusement je n'ai pas eu le tps d'essayer!
 
 




 
c'est bien ça   ;)  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment monter son lecteur de disquette?

 

Sujets relatifs
Peut-on monter une partition avec le nom de son choix ?Ya moyen de monter de l'ext3 sous Windoze?
Unix sur UNE disquette[resolu]monter une partition NTFS sous linux
erreur de montage de lecteur de disquettepeut-on monter un serveur ftp dans fstab ?
find liste tout sans trouver ? impossible de lire une disquette(MDK)[MP3] lecteur mp3 le + léger possible
quel disitro pour un 486sx2+8mo edo+ lecteur cd+ 203mo hdd 
Plus de sujets relatifs à : Comment monter son lecteur de disquette?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR