| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Comment éditer inittab ? |
Publicité | Posté le 21-04-2002 à 16:18:55 ![]() ![]() |
kermit76 | En tu peux faire vim /etc/initab |
panzemeyer The torture never stops |
"command not found" |
le_duc PlaTyPuS |
|
j'ai utilisé le mode Expert pour l'install mais c'est pas ça le prob, je veux juste virer le prompt login + MDP, pour ça il faut que je passe en mode 1 ou 5. |
le_duc PlaTyPuS |
|
les 2 sont incompatibles ? |
Publicité | Posté le 21-04-2002 à 16:49:33 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore |
|
le_duc PlaTyPuS | alors ca je sais pas si c'est possible |
le_duc PlaTyPuS |
|
si c'est possible, suffit de se mettre en runlevel 1 (single user). Mais cette maudite Konsole ne me permet pas d'entrer ce petit 1 à la place du 3 |
le_duc PlaTyPuS | j'viens d'essayer d'utiliser la commande "vi"...mais alors c'est une monstre merde |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
R@NNIS Tout est possible ou presque. | demarre X lance drakconf --------------- Mes News |
le_duc PlaTyPuS |
|
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Merci, en effet j'étais pas près d'y arriver en ignorant ça [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 21-04-2002 à 17:14:57--[/jfdsdjhfuetppo] |
panzemeyer The torture never stops | zut mes modifs ne sont pas sauvegardées, quand je reboote je vois loading runlevel 3 et si j'ouvre inittab il n'a pas changé (toujours en 3). [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 21-04-2002 à 17:36:16--[/jfdsdjhfuetppo] |
en fait l'erreur venait de moi, je tapais zz sans faire attention au "(majuscule) du post de kadreg. En tapant ZZ mes modifs ont enfin été enregistrées... pour le meilleur et pour le pire. Maintenant, je boot bien en single user, mais l'invite n'est plus la même et que je tape mon login, startx ou su rien n'y fait, j'obtiens un écran complètement noir |
kadreg profil: Utilisateur | Rassure moi, tu avais configuré X au moins avant de changer le runlevel par defaut ? --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
|
kasi la salopette c'est chouette ! |
--------------- http://olivier.glagla.net/ |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | tu peux utiliser joe ou vi
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
le_duc PlaTyPuS | vous avez pas un éditeur genre "pico" sous mandrake?? |
Jar Jar Intaigriste |
Pico, ça suce.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
panzemeyer The torture never stops | ça y est j'ai pu faire marche arrière en rééditant innittab avec la commande vi |
tu as tout à fait raison, il y a un autologon intégré en fait, exactement ce que je cherchais |
kasi la salopette c'est chouette ! |
--------------- http://olivier.glagla.net/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Editer vos divx sous linux avec avidemux (part 3) | Comment editer un fichier .conf (lilo.conf) sous linux? |
| (URGENT) editer un fichier de conf | Editer une keymap afin d'utiliser un clavier avec des extra keys |
| Plus de sujets relatifs à : Comment éditer inittab ? | |