| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Comment éditer inittab ? | ||
| kasi |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| kasi |
|
| panzemeyer |
tu as tout à fait raison, il y a un autologon intégré en fait, exactement ce que je cherchais :)
|
| panzemeyer | ça y est j'ai pu faire marche arrière en rééditant innittab avec la commande vi :) me voici de nouveau sous Linux :D |
| Jar Jar |
Pico, ça suce.
|
| le_duc | vous avez pas un éditeur genre "pico" sous mandrake?? |
| Dark_Schneider | tu peux utiliser joe ou vi
> urpmi joe > joe /etc/inittab CTRL+K+X = save & exit CTRL+C = quit without save CTRL+K+H = Help http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] l#runlevel |
| kasi |
|
| panzemeyer |
:/ |
| kadreg | Rassure moi, tu avais configuré X au moins avant de changer le runlevel par defaut ? |
| panzemeyer |
en fait l'erreur venait de moi, je tapais zz sans faire attention au "(majuscule) du post de kadreg. En tapant ZZ mes modifs ont enfin été enregistrées... pour le meilleur et pour le pire. Maintenant, je boot bien en single user, mais l'invite n'est plus la même et que je tape mon login, startx ou su rien n'y fait, j'obtiens un écran complètement noir :ouch: Le pire c'est que booter à partir de la d7 n'y change rien (le fichier inittab est lu sur le DD). |
| kadreg |
|
| panzemeyer | zut mes modifs ne sont pas sauvegardées, quand je reboote je vois loading runlevel 3 et si j'ouvre inittab il n'a pas changé (toujours en 3). :o [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 21-04-2002 à 17:36:16--[/jfdsdjhfuetppo] |
| panzemeyer |
Merci, en effet j'étais pas près d'y arriver en ignorant ça :sweat: tu m'as épargné un bon moment de galère :jap: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 21-04-2002 à 17:14:57--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kadreg |
|
| le_duc |
|
| R@NNIS | demarre X lance drakconf il te permet dans kles optinos de boot de choisir ton initlevel et de faire un autologin avec un user de ton choix sur le runlevel 5. |
| kadreg |
|
| le_duc | j'viens d'essayer d'utiliser la commande "vi"...mais alors c'est une monstre merde :eek2: la commande "pico" (RH 7.2) va beaucou mieux....
comme toi, j'ai réussi à supprimer, mais impossible de remettre qqch à la place. ??? trop bizarre y'a surement une manip pour faire ca avec "vi" mais alors je connais pas. |
| panzemeyer |
si c'est possible, suffit de se mettre en runlevel 1 (single user). Mais cette maudite Konsole ne me permet pas d'entrer ce petit 1 à la place du 3 :o :o :o |
| le_duc |
|
| le_duc | alors ca je sais pas si c'est possible :D moi j'ai encore pas réussi à booter en mode graphique :D :pt1cable: :hap: ce que je suis sûr que tu peux éviter, c'est le démarrage direct en mode console (pour démarrer direct en mode graphique, c'est la manip donnée au-dessus) |
| Babouchka |
|
| panzemeyer |
les 2 sont incompatibles ? |
| le_duc |
|
| panzemeyer |
j'ai utilisé le mode Expert pour l'install mais c'est pas ça le prob, je veux juste virer le prompt login + MDP, pour ça il faut que je passe en mode 1 ou 5. |
| le_duc |
|
| panzemeyer |
ça a l'air d'être ça, je peux supprimer le 3... mais je ne peux pas taper 5 :ouch: (aussi bien sur le numpad qu'avec les chiffres alignés). Il faut faire quelque chose de particulier pour entrer du texte dans un fichier ??? :??: |
| le_duc | sur Mandrake, il te suffit de changer "pico" par l'éditeur que mandrake propose je pense...
ce qui est con sur Mandrake 8.2 c'est que si tu fais l'installation en mode "Expert", à la fin de l'install, ils te demmandent si tu veux booter directement en mode graphique ou en mode console, alors que si tu fais l'installation en mode normal ils ne te demande rien. |
| panzemeyer |
"command not found" :/ |
| kermit76 | En tu peux faire vim /etc/initab |
| le_duc | ben moi je suis sous Red Hat 7.2 et si tu veux éditer le fichier inittab, la commande est la suivante:
pico /etc/inittab --> ensuite tu change le numéro 3 par le 5 à la ligne "ID..." pour booter en mode graphique.... sur mandrake et les autres distributions ben je connais pas. ;-) j'suis newbie :pt1cable: |
| panzemeyer | Je voudrais booter en runlevel 5. J'ai d'abord essayé /sbin/telinit 5 dans la console, je pensais que ça marcherait mais en rebootant je dois encore entrer mon login et MDP :/ Y a sûrement moyen d'éditer directement ce fichier à la mano mais je vois pas comment :??: Merci :hello: |