Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment installer Debian et WindowsXP sur 2 DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer Debian et WindowsXP sur 2 DD ?

n°89929
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 21-04-2002 à 14:49:57  profilanswer
 

Bonjour  :)
 
J'ai acheté un disque dur de 40Go. Avec celui de 20Go que j'avais, j'obtiens maintenant 60Go.
Je voudrais allouer 40Go à Linux et 20Go à WindowsXP. De plus, comme le DD de 40Go est plus récent et qu'il est donc plus rapide que celui de 20Go; je voudrais le passer en maitre et y installer dessus Linux, puis sur celui de 20Go (l'esclave) y installer WindowsXP.
 
Mon problèmes est que je ne sais pas du tout comment installer Linux sur le 1er disque et WindowsXP sur le 2e. J'ai déjà installé une Debian sur un disque contenant WindowsXP, il m'avais alors suffit de redimensionner la partition NTFS de WinXP puis de partitionner l'espace obtenue pour y mettre Linux, mais là, je suis perdu !
 
 
 
Quelqu'un pourrait-il me donner des URL pour ce type d'installation ? Ainsi que des conseils ?
 
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2002 à 14:49:57  profilanswer
 

n°89956
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-04-2002 à 15:34:09  profilanswer
 

j'ai pas tout compris à ton prob...
 
A l'install de la DEb, tu choisis /dev/hda pour le premier dur ide (ou /dev/sda pour un dur scsi) et tu finis l'install.
 
Ensuite tu installes XP sur le second dur mais il va te faire peter lilo. Donc apres l'intall de XP tu bootes sur le cd de ta deb en faisant linux root=/dev/hda<partition qui va bien> et tu te logges puis tu edites ton lilo.conf pour ajouter le dual boot et tu relances lilo pour ecrire tout ça.
 
Apres tu auras un joli dual boot

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par the_fireball le 21-04-2002 à 15:34:47--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°89960
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 21-04-2002 à 15:43:51  profilanswer
 

Pour résumer, je voulais faire:
 

  • disque 1 [40Go]:

install de Debian
 

  • disque 2 [20Go]

install de WindowsXP
 
 
bon, je vais essayer ta méthode, de toute façon, je n'ai rien à y perdre; alors... ;)

n°89963
lucaramel
Posté le 21-04-2002 à 15:49:42  profilanswer
 

tu ne pourras pas installer WindowsXP sur le 2eme disque dur, tout simplement parce que Win ne veut pas.
La seule solution est de :
 
-installer WinXP sur ton 20Go en maitre
-ensuite installer Debian sur ton 40Go en esclave

n°89975
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-04-2002 à 16:17:21  profilanswer
 

le plus simple (enfin à mon avis)
 
tu installes XP sur ton 20Go en maître
 
puis tu installes Linux sur ton 40Go en esclave et comme il est intelligent (enfin il a été bien conçu) , il devrait détecter au moment de l'install de lilo qu'il y a un système XP et te créer le dual boot proprement directement.
 
Et je pense pas que le fait d'avoir ton meilleur disque en esclave va grêver tes perormances


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°89980
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-04-2002 à 16:20:58  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

tu ne pourras pas installer WindowsXP sur le 2eme disque dur, tout simplement parce que Win ne veut pas.
La seule solution est de :
 
-installer WinXP sur ton 20Go en maitre
-ensuite installer Debian sur ton 40Go en esclave  




 
Hum tu as vu ça où ??? Car je l'aoi déjà mis sur un autre dur et j'ai pas eu de prob...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°90112
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 21-04-2002 à 23:11:45  profilanswer
 

j'ai essayé de mettre le DD 40Go en maître et d'y mettre Debian, puis sur celui de 20Go, Windows.
 
J'ai donc d'abords installé Debian.
 
 
Comme il a été dit, installé WindowsXP après est impossible car Windows ne reconnait pas le format de la partition, ou alors n'accepte pas d'y écrire. J'ai pourtant essayé avec fdisk, Win98 et WinXP.
 
 
Je n'ai donc pas le choix, je vais installé WinXP sur le 20Go en maître, puis Debian sur le 40Go.
 
 
 
 
Merci pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment installer Debian et WindowsXP sur 2 DD ?

 

Sujets relatifs
Config pour une Debian ?installer une Slackware, c'est compliqué ?
comment installer les pilotes nvidia avec la mandrake?Comment installer KDE 3 sur une RedHat 7.2
Utiliser Debian Woody comme un routeur / firewall[newbie inside] installer un 2eme disque dur [redhat 7.2]
[DEBIAN / RP-PPOE / DIVERS] Differents ptit pb .....surtout avec pppd.[Debian] PPPConfig - connection RTC chez Wanadoo
[QNX] l'installer ???[Debian] image de la woody avec noyau 2.4
Plus de sujets relatifs à : Comment installer Debian et WindowsXP sur 2 DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR