Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  comment changer les droit des fichiers logs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment changer les droit des fichiers logs

n°83120
twolife
42
Posté le 30-03-2002 à 23:12:49  profilanswer
 

Dans ma debian, certains fichier logs (pas tous) on des droits tres restrictif (ex: lecteur seulement par root).
 
je me demandais comment faire en sorte qu'il soit tous lisible par mon user 'normal' car j'aime pas être root trop longtemps.
 
Je précise que j'ai beau changer les permissions des fichiers eux-mêmes mais chaque fois que syslogd (je suis meme pas sur que c lui) rejoute des truc dedans, les permission sont de nouveau tres restrictives.
 
si quelqu'un à une idée qu'il se manifiste svp  :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2002 à 23:12:49  profilanswer
 

n°83151
bilgetz_42
Posté le 31-03-2002 à 01:14:10  profilanswer
 

twolife a écrit a écrit :

Dans ma debian, certains fichier logs (pas tous) on des droits tres restrictif (ex: lecteur seulement par root).
 
je me demandais comment faire en sorte qu'il soit tous lisible par mon user 'normal' car j'aime pas être root trop longtemps.
 
Je précise que j'ai beau changer les permissions des fichiers eux-mêmes mais chaque fois que syslogd (je suis meme pas sur que c lui) rejoute des truc dedans, les permission sont de nouveau tres restrictives.
 
si quelqu'un à une idée qu'il se manifiste svp  :)  




essaye de lancer syslog en t'an que ton user et non root


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  comment changer les droit des fichiers logs

 

Sujets relatifs
Comment je fais pour changer la disposition de mon clavier ?Changer le password root au démarrage
Recherche d'un soft pour comparer deux fichiers texte..[Kernel] Mais a quoi servent ces fichiers ?
Samba Windows pb de droit ??[Partition Fat32] droits sur les fichiers ?!
Comment changer de bureau ??Comment changer de theme sous KDE???
probleme de droit d utilisateurTransferer des fichiers d'un Pc sur un Mac par disquettes
Plus de sujets relatifs à : comment changer les droit des fichiers logs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR