Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Changer le password root au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le password root au démarrage

n°82617
jultey
Posté le 29-03-2002 à 13:10:24  profilanswer
 

J'ai pas encore perdu mon password root mais j'entissipe...
   J'ai lu dans un bouquin qu'on pouvait changer le password root au démarrage :
 
 - Quand le systeme affiche au demarrage l'invite de commandes "boot :" , taper la commande  "linux single"   , puis ensuite taper la commande "passwd root"
.
   Sur linux.org, ils disent de passer l'argument "linux single" à lilo.
 
   Alors j'ai essayé mais j'ai pas réussi a trouver le moment ou entrer "linux single". Y'a même pas eu de moment ou j'ai vu "boot:"
 
Voila, si quelqu'un sait comment faire, ca serait cool qu'il m'explique. Merci

mood
Publicité
Posté le 29-03-2002 à 13:10:24  profilanswer
 

n°82640
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-03-2002 à 13:58:36  profilanswer
 

tu as un lilo en mode texte ? Si oui quand ya écrit boot: ben tu tapes linux single et ça devrai etre bon. Si tu as le meme lilo que moi sur ma deb, cad en mode texte avec un menu à fond rouge et selection de l'os avec les fleches du clavier, ben c'est bon, tu tapes linux single et ça va rouler. Bien sur, faut que tu es une entrée dans lilo qui s'appelle linux...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°82644
jultey
Posté le 29-03-2002 à 14:10:11  profilanswer
 

Non, j'ai pas lilo en mode texte.
Je l'ai en mode graphique ( j'ai la mandrake 8.0). Donc je ne vois pas le   "boot :"  :(

n°82645
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-03-2002 à 14:11:30  profilanswer
 

ok, regarde si tu n'as pas marqué quelque part à l'écran graphique du lilo ou dans la doc la combinaison de touche pour passer en mode texte, genre ctrl+x ou autre. Sur la redhat c 'écrit à l'écran comment basculer en mode texte


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°82649
jultey
Posté le 29-03-2002 à 14:14:39  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

ok, regarde si tu n'as pas marqué quelque part à l'écran graphique du lilo ou dans la doc la combinaison de touche pour passer en mode texte, genre ctrl+x ou autre. Sur la redhat c 'écrit à l'écran comment basculer en mode texte  




 
OK, je vais regarder ca... :)

n°82661
jultey
Posté le 29-03-2002 à 14:46:23  profilanswer
 

Alors lors de l'ecran graphique, je suis passé en mode texte avec "echap" et effectivement je suis tombé sur le "boot :"
 
Merci

n°82663
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-03-2002 à 14:48:33  profilanswer
 

Der


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Changer le password root au démarrage

 

Sujets relatifs
[mdk 8.2] écran de démarrageComment changer de bureau ??
Comment changer de theme sous KDE???Lancement de Gnome en root
comment créer un utilisateur root sous linux ?KDE + probleme avec le compte root plize !!!
[linux] Rebooter un pc sans être root ?Changer le proprietaire de tout un dossier recursivement ;-)
Changer virtuellement d'adresse MAC - Masquarader [RESEAU]Ou on specifie le runlevel par defaut pour le demarrage du pc ?
Plus de sujets relatifs à : Changer le password root au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR