Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment changer de distribution?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer de distribution?

n°763287
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 18-12-2005 à 13:01:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Juste une petite question...
Comment procède t-on pour changer de distribution?
Par exemple,  :whistle: , si j'ai ubuntu et que je veux passer à Mandriva...
 
Je perds toutes mes installations préalables?
 
Et surtout comment faire pour éviter de tout effacer pour tout réinstaller? :??:
 
Merci... :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 13:01:52  profilanswer
 

n°763290
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 13:10:04  answer
 

sauve ton /home, ton /etc, et la liste de tes paquets... ca suffit dans la pluspart des cas...  
quand tu reinstalle, prend les fichier de /etc qui t'interessent, pas tous, et utilise les pour refaire les nouveaux, pareil avec le liste des paquets. pour le /home, tu le met sur une partition séparée si tu ne l'avait deja pas fait et tu le laisse tel quel. ca devrait suffire pour les changements.

n°763291
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 18-12-2005 à 13:11:50  profilanswer
 

aaah enfin qqun qui me répond sans m'agresser... merci :jap:
ok, et après je remets les fichiers /home dans le nouveau /home ou je le laisse mourir??

n°763292
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 13:19:01  answer
 

ben oui, ca me paraissait evident... mais surtout fait toi une partition expres... comme ca la prochaine fois, tu n'a pas besoin de te prendre la tête pour ca.

n°763295
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 18-12-2005 à 13:24:33  profilanswer
 

ok merci beaucoup...
Ah si attends j'ai encore une question... :  
si j'ai un logiciel installé, il faut que je le réinstalle? (pcq par exemple j'ai installé matalb et je pense qu'il fait des liens avec les autres packages....)
(pardon d'être un boulet...)

n°763309
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 14:05:53  answer
 

oui, tu doit reinstaller tous tes logiciels (/etc ne contient que les fichiers de conf.)


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2005 à 14:11:13
n°763355
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 18-12-2005 à 14:56:27  profilanswer
 

Si tu reinstalles, profite pour partionner ton DD
une partition racine /
une partition home /home/
 
C'est là, je pense un minimum à faire.
Du jour ou tu reformates tu ne prendras que la partition racine. Comme ça tu conserveras toujours tes données propres.... Jusqu'au crash de ton DD


Message édité par thierryR le 18-12-2005 à 14:57:10
n°763415
0liv
Posté le 18-12-2005 à 16:30:57  profilanswer
 

:jap: +1
à noter que tu peux aussi éventuellement faire une partition /opt pour installer certains softs... Perso, c'est ce que j'avais fait avec ma LFS pour installer OpenOffice, comme ça j'avais pas besoin de le réinstaller lors du passage lfs5.1->lfs6.0
par rapport au /home, fait gaffe tu pourrais avoir un problème de droit... en effet sur certaines distro les UID du groupe user commence à 100, sur d'autres à 1000 et sur d'autres à 500  :heink:  mais bon un petit coup de "chmod -R" sur les données recopiées dans /home et ça devrait résoudre tout les éventuels soucis :D

n°763417
Goon
Posté le 18-12-2005 à 16:45:36  profilanswer
 

Ouais et c'est pas impossible que tu galères avec tes fichiers de conf dans ton home. Pas évident que d'une distribution à une autre ils soient écrits de la même manière, et si en plus c'est pas les mêmes versions...
 
Bon courage :D

n°763420
THRAK
- THR4K -
Posté le 18-12-2005 à 16:53:50  profilanswer
 

Goon a écrit :

Ouais et c'est pas impossible que tu galères avec tes fichiers de conf dans ton home. Pas évident que d'une distribution à une autre ils soient écrits de la même manière, et si en plus c'est pas les mêmes versions...
 
Bon courage :D


C'est vrai, mais c'est plus souvent le cas lorsqu'on passe de versions de paquet plus récentes vers des plus anciennes que les fichier de conf risquent d'être incompatibles. Généralement la compatibilité descendante est assurée (sans quoi on devrait à chaque nouvelle version d'un paquet reprendre ses fichiers de conf sans même changer de distro)


Message édité par THRAK le 18-12-2005 à 16:57:34

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment changer de distribution?

 

Sujets relatifs
Changer les droits d'acces sous mandriva/mandrakeQuelle distribution Liinux pour un "vieux" portable ??
Choix distribution Linux pour serveur HTTPla distribution la plus rapide ??
Serveur virtuel et distributionChanger de kernel && drivers ati
Les distribution axées tests d'intrusions[Xorg] Changer la couleur du curseur
Distribution perpetuelle ?Est-il possible de changer de distribution sans tout reformater?
Plus de sujets relatifs à : Comment changer de distribution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR