Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Commande pour redémarrer depuis linux directement sur WinXP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°546143
skanix
Posté le 25-08-2004 à 11:35:18  profilanswer

Bonjour :)
Voila j'ai une Mdk10 et WInxp en Dual Boot avec Linux activé par défaut sur Lilo. Quand je suis sous Linux et que je veux aller sur WinXP, je ferme Kde je reviens à KDM la je choissis Redémarrer et je choisis de booter directement sur WInXP sans passer par Lilo au démarrage.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire ceci directement par une commande depuis la console ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 11:35:18  profilanswer

n°546216
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 25-08-2004 à 13:25:53  profilanswer

Si tu utilises lilo pour booter, tu peux faire :
lilo -R <label>
Le label est donné dans le fichier /etc/lilo.conf. C'est aussi le nom qui est affiché au boot.
Les autres bootloader ont surement une option similaire ou alors c'est de la m*rde...

n°546255
fhr
Posté le 25-08-2004 à 14:16:05  profilanswer

Sous mandrake 'rebootin windows' (ou 'rebootin [label]') marche, mais que en root je crois

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[PREMIER LINUX] Lequel choisir ??live cd linux avec outils admin + reseau
[partitions linux] ou sont passés mes 10 GoPbleme edit de fichier linux sous win
Problem clé usb sous linuxCherche Bench disque équivalent plus ou moins à HDTach sous Linux
Lancer une commande au demarrage ?Base ASP et Linux
Logiciel de capture d'images pour jeux sous LinuxTrouver un live-cd sous linux help needed ;)
Plus de sujets relatifs à : Commande pour redémarrer depuis linux directement sur WinXP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)