Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix VNC

n°742646
kafifi
Posté le 19-10-2005 à 23:55:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je cherche à prendre le contrôle de mon pc Linux perso à partir d'une station Windows. Les premiers tests ont été réalisés à l'intérieur de mon LAN, mais à terme cela se fera au travers de ma connexion adsl.
 
J'ai essayé ultravnc, vnc4 et tightvnc. L'objectif étant de visualiser le bureau, tightvnc est out. Contrairement à pcanywhere très rapide de Windows à Windows, même en 1600x12000,  
les applications que j'ai testées sont très lentes. Je n'ose essayer via l'adsl !
Est-ce lié à Linux ?
 
Pourriez-vous me conseiller des applis (freeware, shareware ou payantes), assez rapides ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 23:55:57  profilanswer
 

n°742662
TheRom_S
Posté le 20-10-2005 à 05:50:39  profilanswer
 

le meilleur moyen n'est-il pas d'ouvrir une session à distance (typiquement en ssh) et de faire un

export DISPLAY=mon.ip.distante:0


à condition d'avoir un client X-window tournant sur la machine distante
(pour les noms d'applis, j'ai oublié ...)
 
mais si tu veux juste récupérer la main sur une session déjà ouverte, utilise un VNC


Message édité par TheRom_S le 20-10-2005 à 05:51:10
n°742699
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 20-10-2005 à 10:15:38  profilanswer
 

à mon avis, regarde du côté de freeNx. Pour le client, le client de nomachine fonctionne parfaitement. Le tout est gratuit et performant.

n°742981
kafifi
Posté le 20-10-2005 à 23:29:45  profilanswer
 

moxfulder a écrit :

à mon avis, regarde du côté de freeNx. Pour le client, le client de nomachine fonctionne parfaitement. Le tout est gratuit et performant.


Je préfère avoir la main sur une session ouverte, donc je regarde du côté de freeNx.
J'essaierai (en guise d'exercice, et pour comparer la vitesse d'affichage) l'export display simple.
 
Merci pour votre retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de renseignements pour un choix de linux[VPN] Choix d'un serveur VPN -> Mise en place d'OpenVPN
VNC: Probleme GLXDemarrage VNC
Choix entre 3 cartes graphique sous LinuxVNC server sur DEBIAN : Local OK, via internet NOK
Choix d'une distrib Linux ???Choix pcmcia wifi 100% compatible linux
Choix distribution linux pour faire tourner java sur via c3 
Plus de sujets relatifs à : Choix VNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR