Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix du FS

n°476910
websi
Posté le 12-05-2004 à 12:17:13  profilanswer
 

Je suis en train de monter un server qui va etre destiné a centraliser les logs de quelque 400 equipements (switches, routeurs, FW...)
J'ai 4 disk de 30 Go en raid 5 et je me demandais quel etait le choix de File System a faire.
 
Pourriez vous m'eclairer?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 12:17:13  profilanswer
 

n°476911
kelus
Posté le 12-05-2004 à 12:18:26  profilanswer
 

un systeme de fichier journalise, ext3 ou reiserfs par exemple pour les plus repandus
voire xfs ou jfs

n°476915
miles teg
aka blOp
Posté le 12-05-2004 à 12:24:27  profilanswer
 

Heu déjà, quel système tu utilises pour ton serveur de fichiers ? Linux ? FreeBSD ?
 
Pour Linux, je pense que le choix se situe entre ReiserFS et Ext3, qui sont à ma connaissance les plus évolués/performants. Mais je ne suis pas un expert... alors si il y en a un dans le coin -> drapeau !

n°476923
francoisp
Posté le 12-05-2004 à 12:37:23  profilanswer
 

je dirais plustot reiserFS ou xfs moi aussi...
 
reiserFS est plus performant di tu mets des petits inodes pour un systeme qui recoit beaucoup d'acces disque ou des petits fichiers tres nombreux ou au contraire si tu mets des gros inodes pour peu d'acces disques ou majauritairement des gros fichiers...
sans cette utilisation precise il n'y a pas d'avantages particuliers entre reiserFS et ext3...
 
Perso j'ai du reiserFS avec des inodes 8ko c'est ce qui est le plus adapté à mon usage beaucoup d'acces sur des fichiers moyens à grands 0à8-20Mo en Général...
 
tu peux faire des inode de 2,4,8,12 et 16 ko si je ne me souviens bien...
 
PS: je suis en uwSCSI ce qui aide bien aussi...en terme de performances
pour les acces disques  
 
c'est tout ce que je sais


Message édité par francoisp le 12-05-2004 à 12:39:24

---------------
If everything else failed then read the instructions

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix et Création d'un serveur mailGestionnaire multiboot à choix, un peu particulier
Choix d'une imprimante monochrome personnelle sous Linuxaide choix carte pci wifi 802.11b et configuration resau rj45
Choix de chipset de CM pour compatibilité Linux[Choix Distribution] Distro qui allie compilation et rapidité
[squid] choix entre une ligne adsl(g.p.) et une autre (pro)!pb de choix de connexion
choix du cd pour debianPowerBook G4: Questions + choix MacOS-X ou Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Choix du FS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR