Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Choix du FS
francoisp je dirais plustot reiserFS ou xfs moi aussi...
 
reiserFS est plus performant di tu mets des petits inodes pour un systeme qui recoit beaucoup d'acces disque ou des petits fichiers tres nombreux ou au contraire si tu mets des gros inodes pour peu d'acces disques ou majauritairement des gros fichiers...
sans cette utilisation precise il n'y a pas d'avantages particuliers entre reiserFS et ext3...
 
Perso j'ai du reiserFS avec des inodes 8ko c'est ce qui est le plus adapté à mon usage beaucoup d'acces sur des fichiers moyens à grands 0à8-20Mo en Général...
 
tu peux faire des inode de 2,4,8,12 et 16 ko si je ne me souviens bien...
 
PS: je suis en uwSCSI ce qui aide bien aussi...en terme de performances
pour les acces disques  
 
c'est tout ce que je sais

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
francoisp je dirais plustot reiserFS ou xfs moi aussi...
 
reiserFS est plus performant di tu mets des petits inodes pour un systeme qui recoit beaucoup d'acces disque ou des petits fichiers tres nombreux ou au contraire si tu mets des gros inodes pour peu d'acces disques ou majauritairement des gros fichiers...
sans cette utilisation precise il n'y a pas d'avantages particuliers entre reiserFS et ext3...
 
Perso j'ai du reiserFS avec des inodes 8ko c'est ce qui est le plus adapté à mon usage beaucoup d'acces sur des fichiers moyens à grands 0à8-20Mo en Général...
 
tu peux faire des inode de 2,4,8,12 et 16 ko si je ne me souviens bien...
 
PS: je suis en uwSCSI ce qui aide bien aussi...en terme de performances
pour les acces disques  
 
c'est tout ce que je sais
miles teg Heu déjà, quel système tu utilises pour ton serveur de fichiers ? Linux ? FreeBSD ?
 
Pour Linux, je pense que le choix se situe entre ReiserFS et Ext3, qui sont à ma connaissance les plus évolués/performants. Mais je ne suis pas un expert... alors si il y en a un dans le coin -> drapeau !
kelus un systeme de fichier journalise, ext3 ou reiserfs par exemple pour les plus repandus
voire xfs ou jfs
websi Je suis en train de monter un server qui va etre destiné a centraliser les logs de quelque 400 equipements (switches, routeurs, FW...)
J'ai 4 disk de 30 Go en raid 5 et je me demandais quel etait le choix de File System a faire.
 
Pourriez vous m'eclairer?
 
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR