Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Cherche un logiciel pour faire des screenchots ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche un logiciel pour faire des screenchots ?

n°484281
weed
Posté le 22-05-2004 à 19:15:57  profilanswer
 

bonjour,  
 
je suis sous mandrake 10, il existe bien snapshot mais le soft est un peu trop leger. Je cherche plus une equivalence aux usines à gaz tel que HyperSnap ou StagIt7 (que je connais bien) sous Linux en natif.
 
Cela me permettrait juste avant de l'enregistrer d'editer et de modifier l'image, ecrire sur l'image, faire des fleches, bref comme le fait StagIt7...
 
Ne me sortez pas qu'il suffit de faire un screen, de l'enregistrer, de l'ouvrir avec Gimp, de modifier l'image avec gimp et enfin qu'il suffit d'enregistrer l'image sous Gimp

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 19:15:57  profilanswer
 

n°484283
void_ppc
Posté le 22-05-2004 à 19:18:46  profilanswer
 

weed a écrit :

bonjour,  
 
je suis sous mandrake 10, il existe bien snapshot mais le soft est un peu trop leger. Je cherche plus une equivalence aux usines à gaz tel que HyperSnap ou StagIt7 (que je connais bien) sous Linux en natif.
 
Cela me permettrait juste avant de l'enregistrer d'editer et de modifier l'image, ecrire sur l'image, faire des fleches, bref comme le fait StagIt7...
 
Ne me sortez pas qu'il suffit de faire un screen, de l'enregistrer, de l'ouvrir avec Gimp, de modifier l'image avec gimp et enfin qu'il suffit d'enregistrer l'image sous Gimp


 
ca semble tellement irréel qu'un outil ne fasse que la tâche pour laquelle il est destiné ?
 

n°484290
weed
Posté le 22-05-2004 à 19:30:08  profilanswer
 

en fait je me suis trompé, c'est SnagIt.
bahh en tout cas sous windows tu peux le faire :
http://www.techsmith.com/products/ [...] SnagItHome
 
et quand tu t'y habitue, c'est dure de changer.
 
 
ca serait destiné principalement a des tuto de logiciels. Et comme un bon tuto est fais de beaucoup de screen, c'est bien plus agreable de les modifier a la volée.
 
Je pense que sous linux ce type de logiciel doit exister en libre.

n°484302
YodaNC
Posté le 22-05-2004 à 19:51:08  profilanswer
 

weed a écrit :

bonjour,  
 
je suis sous mandrake 10, il existe bien snapshot mais le soft est un peu trop leger. Je cherche plus une equivalence aux usines à gaz tel que HyperSnap ou StagIt7 (que je connais bien) sous Linux en natif.
 
Cela me permettrait juste avant de l'enregistrer d'editer et de modifier l'image, ecrire sur l'image, faire des fleches, bref comme le fait StagIt7...
 
Ne me sortez pas qu'il suffit de faire un screen, de l'enregistrer, de l'ouvrir avec Gimp, de modifier l'image avec gimp et enfin qu'il suffit d'enregistrer l'image sous Gimp

fais directement le screen avec gimp [:joce]

n°484319
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 22-05-2004 à 20:29:35  profilanswer
 

oui, le gimp peut faire ton screenshot (acquisition>capture d'écran). après tu fait ton truc, tu enregistre et c'est bon :D


---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/
n°484865
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2004 à 18:51:42  answer
 

ben ouais, avec Le gimp ca semble le plus pratique. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Cherche un logiciel pour faire des screenchots ?

 

Sujets relatifs
importer des fichiers texte du logiciel pour MAC Ragtime 3Logiciel de son et vidéo sous linux
cherche tutoriel pour installer proxy + eventuellement routeurUn logiciel pour enregistrer en Speex ?
Logiciel de gravure en GTK2[Cherche]Soft équivalent à l'explorateur de site de flashget
Cherche logiciel SNMP[avis] expos / reunions / etc... sur logiciel libre !
Cherche un bon lecteur de Zik' 
Plus de sujets relatifs à : Cherche un logiciel pour faire des screenchots ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR