Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb de chargement IPTABLES au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de chargement IPTABLES au démarrage

n°41883
SCREAM78
Posté le 10-11-2001 à 09:44:53  profilanswer
 

Voila le pb (RH7.2):
A chaque reboot il ne me retient pas mes regles de firewall ... je m'explique : au boot je vois qu il applique les regles ([ OK ] affiché) mais impossible de pinger ou de surfer sur les postes client ... je suis obligé d'éxécuter le code de mon firewall pour qu'il soit activé. Et pourtant apres l avoir éxécuté une premiere fois je fais ./iptables save pour le mettre au "format Redhat" dans /etc/sysconfig/iptables et c bien celui la qui est chargé au démarrage (sauf erreur de ma part) et il est po modifié entre 2 reboot (g verifié avec la date indiqué dans le fichier en commentaire).
Avez vous une idée sur le pb svp ?
Merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2001 à 09:44:53  profilanswer
 

n°42097
SCREAM78
Posté le 11-11-2001 à 01:39:45  profilanswer
 

Un petit peu d aide svp ... ben alors tout le monde sèche ou koi ? :bounce:

n°42185
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 11-11-2001 à 14:20:15  profilanswer
 

en théorie au boot, il lance /etc/init.d/iptables.
Le lancement de /etc/sysconfig/iptables est-il correctement fait dans /etc/init.d/iptables ?
 
le contenu de /etc/sysconfig/iptables est-il correct ?
 
iptables se lance bien après l'activation des cartes réseau et de la connexion adsl ? (si il existe des règles qui les concernent)
 
Si ton script est spécifique à la connexion internet pourquoi ne pas le lancer dans /etc/ppp/ip-up.local et ip-down.local et lancer au démarrage un script pour les connexions du réseau local uniquement.

n°42385
SCREAM78
Posté le 12-11-2001 à 00:06:00  profilanswer
 

Merci une nouvelle fois pour ta réponse.
 
ALors voila les source du firewall que j utilise (suffit que j execute le fichier et mon partage marche ...) :
http://monmotha.mplug.org/firewall [...] wall-2.2.1
 
voila ce qu il y a dans le fichier /etc/init.d/iptables (du moins le debut j'y ai pas touché)
 
# Source 'em up
. /etc/init.d/functions
 
modprobe ip_tables
IPTABLES_CONFIG=/etc/sysconfig/iptables
 
Pour le contenu de /etc/sysconfig/iptables je ne sais pas ... ce que je sais c qu'apres avoir chargé le firewall j'ai fait un iptables save (car j avais lu que redhat utilsait son "format" à lui)
 
G essayé de lancer iptables après l'activation de ma carte rezo et de ma connec ca change rien au pb.
 
POur le fonctionnement de ip.-up.local et ip-down.local je ne sais pas comment ca fonctionne ... mais je peux essayer :)

n°42396
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 12-11-2001 à 02:11:29  profilanswer
 

le partage fct c'est déjà ça ;)
 
qd tu fais "iptables save", il stocke tes régles dans /etc/sysconfig/iptables avec un format spécial.  
Dans le script /etc/iptables, il exécute à un moment ce script.
(j'en sais pas plus)
 
pour lancer ton script à chaque connexion tu peux simplement mettre dans /etc/ppp/ip-up.local
"/path/to/ton_script_internet_access"
idem pour la déconnexion (ip-down.local)
"/path/to/ton_script_internal_network_only"
 
ces deux scripts doivent être exécutables.
bon amusement ;)

n°42665
SCREAM78
Posté le 12-11-2001 à 23:36:39  profilanswer
 

Bon ce coup ci ca marche nikel chrome !! donc encore merci !
 
Quand tu parles de ip-down.local je pense pas trop que ca me serve ... car il sera activé une fois deco du net ... donc sur mon rezo interne ... et la je risque pas gd chose :)


---------------
Gates gave us the windows ... Linux gave us the whole house ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb de chargement IPTABLES au démarrage

 

Sujets relatifs
monter les partitions vfat au démarragelinux : ipchains et iptables démarrent ensemble ?
[iptables] ma connexion se bloPb de chargement de module ...
Message bizarre au demarrage de linux ...Routage Iptables facile ...
Comment lancer une commande au demarrage de Linux !remettre l'affichage au demarrage de la mdk
démarrage automatique de gkrellmJe cherche les règles de firewall de Ping (iptables)
Plus de sujets relatifs à : Pb de chargement IPTABLES au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR