Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  (à l'aide !) bloquage d'un compte en utilisant ftp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(à l'aide !) bloquage d'un compte en utilisant ftp

n°752702
suizokukan
Posté le 15-11-2005 à 23:23:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Bon, mon problème est assez urgent mais surtout j'aimerais être un peu moins idiot la prochaine fois...
 
(1) je veux créer un site Internet de type SPIP pour le collège où je travaille; le serveur est hébergé par le rectorat; j'ai toutes les autorisations et j'ai déjà créé un petit site sur ce serveur (j'ai donc les droits d'accès en lecture, en écriture et même en exécution depuis que je l'avais demandé au rectorat)
 
(2) je copie donc le fichier spip_loader.php3 sur le serveur à l'aide de l'utilitaire ftp : la connexion se passe normalement, un petit coup de 'put' et c'est ok.
 
(3) je déclenche l'exécution de spip_loader.php3 en ouvrant ce fichier dans mon navigateur; aucun problème, il me dit que l'installation va commencer. OK.
 
(4) spip_loader.php3 m'informe qu'il n'a pas le droit en écriture : c'est bizarre mais puisqu'il me propose de faire un petit chmod 777 je m'exécute et je tape (toujours sous ftp, en ligne de commande) :

chmod 777


[il me demande pour quel fichier; je recommence donc :]

chmod 777 .


[il accepte mais ça ne fait rien; et là c'est le drame :]

chmod +w .


après avoir écrit cela, le serveur ne me répond plus et quand je tente à nouveau de me connecter, il me dit qu'il ne le peut pas ! Apache, de son côté, m'informe qu'il ne peut exécuter spip_loader.php3 parce qu'il n'a pas les droits en lecture !
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les erreurs que j'ai commises ?


---------------
rule #1 : trust the python
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 23:23:27  profilanswer
 

n°752705
esox_ch
Posté le 15-11-2005 à 23:36:27  profilanswer
 

Je sais pas exactement comme ca ... Mais t'es sur qu'on peut envoyer des chmod en mode non-octale? et des +w sans dire a qui ? [:pingouino]


Message édité par esox_ch le 15-11-2005 à 23:36:45

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°752706
jlighty
Posté le 15-11-2005 à 23:38:28  profilanswer
 

si tu ne peux plus te connecter par FTP, il faut directement accéder à la machine par ssh ou par un terminal.
Sinon je ne vois dans tes commandes d'où peut provenir l'erreur.
Peut être

Code :
  1. chmod 777 ./

aurait marché (le slash en plus)


Message édité par jlighty le 15-11-2005 à 23:40:52
n°752707
suizokukan
Posté le 15-11-2005 à 23:44:09  profilanswer
 

esox_ch > en effet, je ne suis pas sûr que le chmod de ftp accepte autre chose que de l'octal; mais le man est tellement peu clair que j'ai foncé, pensant que c'était la même chose que la commande du shell.
 
jlighty > en effet, un "chmod 777 ." avec un simple point me semblait bizarre... promis, je réessayerai dans un petit sous-répertoire et non pas dans un répertoire principal !
 
 
A tous : je n'y connais vraiment rien en FTP. Connaissez-vous un programme avec une "jolie interface graphique" pour remplacer dans un premier temps FTP ? L'équivalent de LeechFTP (qui ne tourne que sous Windows) en quelque sorte.
 
Merci à tous de m'avoir aidé !


Message édité par suizokukan le 15-11-2005 à 23:44:47

---------------
rule #1 : trust the python
n°752710
jlighty
Posté le 15-11-2005 à 23:52:32  profilanswer
 

iglooFTP, gftp...


Message édité par jlighty le 15-11-2005 à 23:55:03
n°752713
suizokukan
Posté le 16-11-2005 à 00:00:36  profilanswer
 

jlighty > merci pour ces noms qui me font gagner beaucoup de temps. gftp fonctionne très bien (à la différence de deathftp qui plante, sans que je comprenne pourquoi - segmentation fault et compagnie ???)


---------------
rule #1 : trust the python

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  (à l'aide !) bloquage d'un compte en utilisant ftp

 

Sujets relatifs
[reglé] aide installation carte wifi pciBesoin d'aide avec Screen
MAC, IP, ... DNS, ... besoin d'aidebesoin d aide shorewall squid dansguardian
Aide sur kickstart avec une Fedora 4aide pour cartes graphiques rage 128/128 pro
Aide proftpdPetite aide Dual-OS svp...
Besoin d'aide drivers ATI LINUX[samba] authentification en standalone server en utilisant AD
Plus de sujets relatifs à : (à l'aide !) bloquage d'un compte en utilisant ftp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR