Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [basique] Activer le DMA

 


Quel est le féminin de paôn ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[basique] Activer le DMA

n°578929
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 24-10-2004 à 14:19:31  profilanswer
 

Salut !!!
 
je tourne sur Gentoo et j'ai upgradé ce matin le noyau (2.6.7 -> 2.6.8). Ouf, l'USB fonctionne enfin [:zemin]  
 
Mais je rencontre un pitit problème... Le DMA est maintenant désactivé ! Merde alors, effectivement ça rame bien fort, pendant l'ouverture d'Open Office et autres programmes gourmands. Alors, bon, étant un gros pro de linux ( [:__greg__] ) je me fous en mode console, root, et tapotte:
 

hdparm -d 1 /dev/hdc


 
Mais, héhé, le petit Gentoo se laisse pas faire, il me sort un message d'erreur comme quoi il peut pas l'activer et que using_dma=0 (càd désactivé). Ben voyons!
 
Bref... Quelqu'un saurait-il comment qu'on réactive le DMA ? C'est dans le noyau ? :d
 
merci d'avance pour EDIT: (koouuiiic)
toute aide :d
 
 
EDIT: au fait, je sais pas trop si ça a un rapport mais dans la config du kernel j'ai mis en fixé Use PCI DMA when available, Generic PCI bus-master DMA support et en module AMD and nVIDIA IDE support


Message édité par HORNY-Grandcornu le 24-10-2004 à 14:40:16
mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 14:19:31  profilanswer
 

n°578935
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-10-2004 à 14:22:59  profilanswer
 

il faut mettre le driver de ton chipset dans le noyau


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°578941
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 24-10-2004 à 14:24:39  profilanswer
 

ah
 
donc AMD and nVIDIA IDE support directement implémenté dans le schmilblick?
 
EDIT : 'tain c'est le jour des mauvaises manips, c'est un sondage mnt ici :d


Message édité par HORNY-Grandcornu le 24-10-2004 à 14:27:19
n°578956
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 24-10-2004 à 14:39:01  profilanswer
 

Hum j'ai compilé le noyau avec support intégré du chipset de la carte mère... Le DMA est toujours désactivé. Si j'essaye de l'activer manuellement (hdparm), il me sort l'erreur

HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted


Hum. Une idée? :whistle:

n°578978
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 24-10-2004 à 14:58:59  profilanswer
 

noooon, dites moi que c'est po vrai : http://lists.asu.edu/cgi-bin/wa?A2 [...] S=&P=16446

n°579002
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-10-2004 à 16:04:47  profilanswer
 

essayes le 2.6.9


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°579003
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 24-10-2004 à 16:12:04  profilanswer
 

Heu... Il est pas encore dispo chez Gentoo (je parle des ebuilds) et j'ose pas trop m'aventurer dans l'installation / compilation d'un noyau "étranger" à la distribution...
 
Merde c'est quand même chiant, à chaque màj, y a un truc qui foire :mad:
 
En plus faut installer des patchs et tout le schmilblick pour l'optimiser, et j'y connais keudalle :( (je parle du noyau officiel)
 
Conclusion : j'ai besoin de prendre l'air :d


Message édité par HORNY-Grandcornu le 24-10-2004 à 16:21:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [basique] Activer le DMA

 

Sujets relatifs
Comment activer le biécran sous Suse avec Radeon 9200 se ?activer l'écriture NTFS sous linux (knoppix)
Problème de DMAImpossible d'activer l'ultra-dma RESOLU
Problème DMA pour l'installation Mandrake [résolu]Configurer et Activer Wifi - Mandrake 10
Activer upload ds proftp pour userGentoo : impossible d'activer la connection au net [résolu]
activer une interface réseau dés le demarrage 
Plus de sujets relatifs à : [basique] Activer le DMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR