Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gentoo : impossible d'activer la connection au net [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gentoo : impossible d'activer la connection au net [résolu]

n°519625
THRAK
- THR4K -
Posté le 12-07-2004 à 19:22:55  profilanswer
 

Salut !
 
Je tente une install (avec le CD minimal) de Gentoo en ce moment sur mon pc portable et ben je dois dire que jusqu'ici je suis pas parvenu très loin (même pas au stage1 c'est dire...  :D ).
 
Après avoir réussi à modprober mon module de carte réseau (un b44 pour ceux qui connaissent) et configurer celle-ci, je ne parviens pas à me connecter au net... :(  
 
ma config :
IP -> 10.0.0.5
Broadcast -> 10.255.255.255
Netmask -> 255.0.0.0
 
J'ai essayé plusieurs méthodes mais rien à faire jusqu'ici :
net-setup (test via une passerelle), adsl-setup (directement relié au modem ethernet en ayant bien vérifié mes identifiants de connexion), config manuelle...  :??:  
A noter que j'ai suivi le handbook gentoo... et là je sèche :sweat:  
 
Un coup de main serait le bienvenu pour continuer l'aventure Gentoo...


Message édité par THRAK le 12-07-2004 à 20:35:18

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 19:22:55  profilanswer
 

n°519650
multani-1
Posté le 12-07-2004 à 19:57:47  profilanswer
 

Hum, j'ai eu des problèmes aussi ...
En fait, sur le dernire LiveCD, modprobe déconne, en cherchant les modules pour le kernel 2.6.3, alors qu'on démarre par défaut en 2.4.25 ...
 
Pour ma part, après avoir chargé le module pourla carte réseau, j'ai été obligé de charger les modules pour pppoe (il faut shdc, ppp_generic, pppoex et pppoe si ma mémoire est bonne, ou quelque chose approchant), et de créer un device /dev/ppp ...
 
Enfin bon, regarde dans les logs, c'est là que j'avais repéré le problème ...

n°519678
THRAK
- THR4K -
Posté le 12-07-2004 à 20:33:47  profilanswer
 

multani-1 a écrit :

Hum, j'ai eu des problèmes aussi ...
En fait, sur le dernire LiveCD, modprobe déconne, en cherchant les modules pour le kernel 2.6.3, alors qu'on démarre par défaut en 2.4.25 ...
 
Pour ma part, après avoir chargé le module pourla carte réseau, j'ai été obligé de charger les modules pour pppoe (il faut shdc, ppp_generic, pppoex et pppoe si ma mémoire est bonne, ou quelque chose approchant), et de créer un device /dev/ppp ...
 
Enfin bon, regarde dans les logs, c'est là que j'avais repéré le problème ...


 
OK merci mille fois c'est résolu la connexion fonctionne  :jap:  
Ahlala, mais qu'est-ce qu'ils fabriquent chez Gentoo  :whistle:  ?
 
bon la procédure ppour ceux qui ont les mêmes soucis (avec le noyau 2.4.25-gentoo) :
 
1) net-setup ethn (n numéro d'interface ex eht0, eth1, ...)
2) adsl-setup
3) mknod /dev/ppp c 108 0
4) insmod /lib/2.4.25-gentoo/kernel/drivers/net/slhc.o
5) insmod /lib/2.4.25-gentoo/kernel/drivers/net/ppp_generic.o
6) insmod /lib/2.4.25-gentoo/kernel/drivers/net/pppox.o
7) insmod /lib/2.4.25-gentoo/kernel/drivers/net/pppoe.o
8) adsl-start
 
C'est bien du à un problème de lien, puisque rp-pppoe tente d'insérer des modules avec une version de noyau qui ne correspond pas à celui par défaut (chez moi il essaie avec des modules du 2.6.4-wolk-2.3).  :pfff:  
Bon je préfère pppoeconf moi  :D


Message édité par THRAK le 12-07-2004 à 23:15:31

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gentoo : impossible d'activer la connection au net [résolu]

 

Sujets relatifs
noyau 2.6.7 et clavier résolu merci a tousApache site web local [ Resolu ]
Pb apt-get [RESOLU][debian sid] probleme apt et vim-common RESOLU
ATI 9800 [ Resolu ]Partage connection Linux Windows
[Mandrake 10] Installation carte graphique [Enfin résolu]Connection refused dans différentes applis
[Debian] Résolu: Pb de session PHPclavier en querty lors d'instal de gentoo
Plus de sujets relatifs à : Gentoo : impossible d'activer la connection au net [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR