Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  avoir plusieurs OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avoir plusieurs OS

n°131892
kenshin de​ nasrad
recherche JF pres de cahors ;)
Posté le 30-07-2002 à 22:31:22  profilanswer
 

ben voila j ai entendu dire qu on pouvait faire cohabiter plusiseurs Os sur un seul PC....
1erement comment on fait?
2ement ca sert a koi?
3e c koa les meilleurs cohabitations, ou y a le moins de probleme...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 22:31:22  profilanswer
 

n°131904
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2002 à 22:45:40  answer
 

win/linux chez moi c'est rulez
 
en fait a un multiboot, avec un ecran ou tu choisi entre linux/win ...
 
 
moi j'ai linux >
         windows > Xp
                 > 2k (powa :D )

n°131919
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 30-07-2002 à 23:11:56  profilanswer
 

Exemple simple : j'utilise GNU/Linux, mais j'ai envie d'essayer le Hurd et d'aider à son développement.
Conclusion => j'installe un dual boot Linux/Hurd grâce à Grub, et voilà !


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°131944
lucaramel
Posté le 31-07-2002 à 00:38:31  profilanswer
 

kenshin de nasrad a écrit a écrit :

ben voila j ai entendu dire qu on pouvait faire cohabiter plusiseurs Os sur un seul PC....
1erement comment on fait?
2ement ca sert a koi?
3e c koa les meilleurs cohabitations, ou y a le moins de probleme...




Et bien tu as bien entendu parce que c'est vrai.
1) Tu repartitionnes ton disque dur pour faire une place pour chaque OS. Je suppose que tu as Windows, donc tu mets un CD de GNU/Linux dedans, et l'installation te proposera de partitionner ton disque.
2) A voir qu'il y a autre chose que Windows, et que c'est même mieux.
3) Il n'y a pas de problème majeur, et il n'y a pas de meilleure cohabitation, même si évidemment la plus répandue est Windows + GNU/Linux.

n°132023
AlphaT
Posté le 31-07-2002 à 04:54:30  profilanswer
 

j'ai très hâte de déménager de chez moi je vais pouvoir virer cette merde de windows de mon PC ne garder que Linux [:razorbill]

n°132031
TBone
Pouet.
Posté le 31-07-2002 à 08:24:39  profilanswer
 

j'ai XP, BeOS et Linux sur le même disque dur...
le tout géré par XOSL sur sa propre partoche paske simple rapide et joli :)
 
www.xosl.org (ne gère pas les souris USB -> config graphique aux flèches + tab mais c'est faisable avec un peu de pratique. par contre le boot c'est flèches + entrée.)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  avoir plusieurs OS

 

Sujets relatifs
Une partition = plusieurs points d'accès (plusieurs repertoires) ???plusieurs conditions derriere un if
openoffice pour plusieurs utilisateurs[debian] plusieurs questions
Plusieurs question a propos des networks!script UNIX : comment trouver une chaine dans plusieurs fichiers ?
Faire du load balancing sur plusieurs interface reseau ? [RESOLU}compresser en plusieurs fichiers
Masquerading iptables avec plusieurs connexions au netDémarrer plusieurs OS en même temps ???
Plus de sujets relatifs à : avoir plusieurs OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR