Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Masquerading iptables avec plusieurs connexions au net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Masquerading iptables avec plusieurs connexions au net

n°72804
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 01-03-2002 à 17:09:24  profilanswer
 

Bonjour,
est-il possible de partager l'accès au net via un masquerading iptables si on a plusieurs connexions au net (ppp0 et ppp1 par exemple), et dans ce cas comment est répartie la bande passante ?
Et à votre avis est-ce utile ou complètement débile (je pense à 2 abonnements Xtense pour moins cher qu'un abonnement Netissimo2 + FAI) ?
 
ps: j'ajoute qu'il n'y a qu'un seul sous-réseau derrière la passerelle, et que c'est ce sous-réseau qui doit pouvoir accéder simultanément au net via les 2 interfaces.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par oibaF2001--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 17:09:24  profilanswer
 

n°72813
Moneo
Posté le 01-03-2002 à 17:21:40  profilanswer
 

C'est possible ...
 
v'là un article qui en parle et explique comen le mettre en place :
http://www.samag.com/documents/s=1 [...] /0201h.htm
 
si j'ai bien compris selon cette méthode, on fait appel à la connection qui trvail pas : donc quand tu charge une page html, tu vas charger les differents éléments plus ou moins altérnativement sur les deux connexs.
Par contre si tu te connecte en ftp sur une seule session, tu n'utilise qu'une cnx... faut faire du download multiple pour profiter de toute la bp.
 
A+

n°72814
djtoz
Posté le 01-03-2002 à 17:21:51  profilanswer
 

heu pour iptables je sais po si c possible
mais 2abo xtense, ca veut dire 2 lignes de tel a installe + 2abo a payer...
 
au final tu dois po etre bien loin du net2
et le net2 sera surement + facile a mettre en place

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djtoz--[/jfdsdjhfuetppo]

n°72816
Moneo
Posté le 01-03-2002 à 17:23:55  profilanswer
 

C'est sûr que c'est pas forcement rentable...

n°72821
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 01-03-2002 à 17:48:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai fait le calcul :
- pour 1 abo Net2 + FAI, ca me revient au final à 770 F par mois avec 1 seule ligne de téléphone (590 + 140 + 40)
- pour 2 abos Xtense, je paierais 680 F par mois avec 2 lignes téléphoniques (300 + 300 + 40 + 40)
Donc quasiement 100 F moins cher pour une ligne de téléphone en plus.
 
Mais la technique de deux connexions au net peut me revenir encore moins cher si je prends un abonnement cable noos-net (j'ai déjà noos-tv) qui m'eviterait d'avoir à payer une 2ème ligne de tel. Mais je ne connais pas les offres noos donc pour l'instant c'est juste l'aspet technique qui m'interesse (voir si c'est faisable).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par oibaF2001--[/jfdsdjhfuetppo]

n°72822
Moneo
Posté le 01-03-2002 à 17:50:46  profilanswer
 

pour l'aspect technique, cf le lien au dessus, je crois beinq ue l'exemple est celui d'une double cnx cable/asdl..
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Masquerading iptables avec plusieurs connexions au net

 

Sujets relatifs
Comment filtrer le routage Internet par IPTABLES ?Comment brider ppp0 en upload avec iptables ?
Redirection de port + iptablesiptables HELP....
iptables redirection de ports.Sites inaccessibles derrière un firewall iptables ??
Démarrer plusieurs OS en même temps ???Installer plusieurs OS
Probleme avec iptablesParametrer iptables avec Shorewall ?!
Plus de sujets relatifs à : Masquerading iptables avec plusieurs connexions au net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR