Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

creer autant de fichier zip que de fichier dans un rep

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°672263
smea
alias peshane SW-1088-1675-051
Posté le 04-05-2005 à 12:57:31  profilanswer

bonjour,
j'aimerais pouvoir compresser, via zip, tout les fichier contenus dans un repertoire de ma machine
dans le man de zip j'ai trouver l'astuce suivante: find . -name "*.[ch]" -print | zip source -@ qui permet de prendre tout les .c et .h d'un dossier et d'en faire une seule et unique achive.
Moi j'aimerais que chaque fichier soit compressé dans un fichier portant son nom+son extention si il y a+".zip".
Je suis loin d'être une brute en bash et j'ai besoin d'un coup de main. Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 12:57:31  profilanswer

n°672266
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-05-2005 à 13:01:52  profilanswer

Si tu peux te contenter de gzip, il suffit de faire : find . -name "*.[ch]" | xargs gzip

Pour zip, ça serait :
for i in `find . -name "*.[ch]"`; do zip $i.zip $i; done

À corriger pour le cas où il y aurait des espaces dans tes noms de fichiers.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Comment créer un fichier img de pilotes réseau ?Créer un fichier patch
creer un fichier vierge d'une taille donnée.Créer des utilisateurs linux depuis un fichier shell
créér un fichier de Log en Append (>>) mais en 1ere ligne du fichier ?[shell] comment creer un fichier sous unix avec son path??
DOS : créer un fichier à partir chaine de caracteresCréer un fichier fifo sur une partition ext3
[Linux] Utiliser les montages de VFS, creer un syst de fichier[Copy]Comment créer une disquette de boot si on possède le fichier du noyau?
Plus de sujets relatifs à : creer autant de fichier zip que de fichier dans un rep

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR