Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Comment créer un fichier img de pilotes réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un fichier img de pilotes réseau ?

n°630833
benj63
Posté le 03-02-2005 à 10:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois installer très urgemment une ferme de PCs de calcul : 12 PC + 1 PC maitre, sous RedHat 9. Je me suis dit que j'allais passer par NFS pour réaliser l'installation.
 
J'ai tout d'abord installé mon poste maitre, ainsi que le noyau 2.4.28 car les drivers de ma carte réseau (une Intel Pro 1000 F) ne sont pas compatibles avec le 2.4.20.
 
Mon poste maitre fonctionne parfaitement, le réseau est ok, et j'ai créé un serveur NFS contenant l'ensemble de mes disques d'installation RedHat, ainsi qu'un fichier de configuration kickstart.
 
J'ai donc démarré ensuite un premier ordinateur noeud sur une disquette de démarrage (créée à partir de /images/bootdisk.img), j'ai choisi installation via NFS... et au moment de choisir le driver réseau, j'ai essayé d'utiliser ma disquette créée à partir de /images/drvnet.img.
 
Le problème, c'est que cette version des drivers n'est pas compatible avec la carte réseau des autres ordi, et donc la carte réseau n'est pas détectée....  :fou:  
 
Y'a-t'il un moyen pour créer son propre drvnet.img, à partir des drivers réseaux de ma carte installés avec le noyau 2.4.28 sur le poste maitre ??? Y'a-t'il un utilitaire pour transformer le driver en .img et l'utiliser ensuite ??
 
Merci pour votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 10:02:58  profilanswer
 

n°630936
0liv
Posté le 03-02-2005 à 14:46:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
oui il y a sans aucun doute un moyen de le faire... si les gars de RedHat l'ont fait c'est que c'est possible ;)
en fait le problème c'est qu'il faut savoir quoi mettre dans ton fichier .img et perso j'en sais trop rien. Donc pour trouver ce qu'il y a dedans je pense qu'en le montant sur un "loop device" ça doit être faisable... après tu regardes et comprends comment c'est fais et tu regénéres ton .img grâce à mkinitrd ;)
 
Oliv'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Comment créer un fichier img de pilotes réseau ?

 

Sujets relatifs
pb mandrake sur un raid0 I875P et reseau sur une carte wifi linksys !configuration d'un reseau
Convertir un fichier Word (.doc) en image (.jpg) gratuitement[SMB-Client] transfert de fichier de Linux -> Windows ?
fichier MSWord sous oOocarte réseau linux (mdk 9.1)
créer/graver un dvd vidéo à patir de vidéos (mpg2, autres)Prog de Popup en réseau local avec MDK 10.0
Impossible ouvrir fichier .SWF et .PHPRox et le montage de systèmes de fichier
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un fichier img de pilotes réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR