Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

AUREVOIR

n°87481
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 12-04-2002 à 11:53:19  profilanswer
 

Ben voila, je suis déolé mais je pars.
APres 5 mois de LINUX intensif je retombe dans windows. Je suis désolé, je me suis fait avoir.... J'ai installé Windows XP juste pour les jeux et je suis tombé amoureux.... c'est pas ma faute.
 
J'le trouve joli et quand j'ai installé mes drivers SCSI il m'a pas demandé de redémarrer et il a tout de suite touvé mon graveur.. ça m'a bluffé.
 
Et pas besoin de bidouiller les usb-uhci et compagnie et le fstab pour configurer l'appareil photo... Juste à brancher, pas besoin de drivers...
 
De plus je veux faire du multimédia, de la vidéo, des DivX, du MP3 et compagnie.. et sérieusement, sous LINUX c'est vite galére... manque de codec... Et puis je veux jouer à ICEWIND DALE en attendant que NEVER WINTER NIGHTS sorte.... et Wine ya rien eu à faire, j'ai ré-essayé au moins 15 fois!
 
en tout cas, MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
 
et A BIENTOT (paske oui j'vais m'faire un serveur d'ici 3 ou 4 mois!)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nicephore17--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Mac Pro powered (sorry)
mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 11:53:19  profilanswer
 

n°87519
911GT3
en roue libre
Posté le 12-04-2002 à 13:33:45  profilanswer
 

faut pas être désolé. C ton choix.
 
A+ :hello:

n°87522
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 12-04-2002 à 13:39:07  profilanswer
 

Ben pour les jeux, linux c nul.
nivo materiel supporté c pas le top non plus.
le mieux c d'avoir 2 pc !

n°87531
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 12-04-2002 à 13:49:44  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

faut pas être désolé. C ton choix.
A+ :hello:  




 
J'ai faillis mettre un special merci pour toi mais je me suis dit que y'avais bcoup d'autre personnes à m'avoir aidé..


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°87532
djoh
Posté le 12-04-2002 à 13:49:48  profilanswer
 

ArSuniK a écrit a écrit :

Ben pour les jeux, linux c nul.
nivo materiel supporté c pas le top non plus.
le mieux c d'avoir 2 pc !  




 
:lol:
le dual boot devrait suffire :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh--[/jfdsdjhfuetppo]

n°87537
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 12-04-2002 à 14:04:29  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
:lol:
le dual boot devrait suffire :D  




 
un ordi ça n'est pas fait pour s'eteindre :lol:

n°87542
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-04-2002 à 14:08:02  profilanswer
 

ArSuniK a écrit a écrit :

 
 
un ordi ça n'est pas fait pour s'eteindre :lol:  




 
Et Linux en réseau (avec d'autres OS) c'est le pied :)
 
Je pense que c'est surtout dans ce domaine que Linux excelle
et il va continuer a s'imposer :d


---------------

n°87565
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 12-04-2002 à 15:15:07  profilanswer
 

NICPHORE  [:the%20real%20pinzo]  
 
tes propos sont vraiment en phase.
avec moi hihiihi [:burtonsnowboard]  
 
Mais la tu vois je suis en periode je m'y remet !!
j'y crois a nouveau !! donc RED HAT 7.2... mais la MDK 8.2 me branche a fond !!
 
Ah tu vois t'en a eu marre de passer 5 Heure (et la j'suis genereux :d) pour pouvoir lire enfin ton Divx vraichement gravé sous ... windows !!!!
 
Moi c un peu pareil ... qd je veux faire de la mAO et installer un nouveau jeu => windows (XP actuellement) RAPIDEMENT ,
 
qd je veux rever et ... passer du temps => linux !!


---------------
FFFF
n°87571
aurelboiss
Posté le 12-04-2002 à 15:39:07  profilanswer
 

Avec la DMKE 8.2 les DVD et les divx y'a rien a faire ca les lits tous seul grace  a xine qui etegre le codec divx et les librairies  pour matter les DVD cryptes :) c trop fort meme un newbie de base :) peut le faire ....
@++

n°87575
houplaboom​42
Posté le 12-04-2002 à 15:47:29  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

Avec la DMKE 8.2 les DVD et les divx y'a rien a faire ca les lits tous seul grace  a xine qui etegre le codec divx et les librairies  pour matter les DVD cryptes :) c trop fort meme un newbie de base :) peut le faire ....
@++  




non , on ne peut pas lire 99% des dvd parce qu ils sont cryptés
le seul moyen est de passer par decss ou libdvdcss qui se trouve
sur http://plf.zarb.org (c est une source pour urpmi parce que la mandrake  ne contient pas des libs pour pb de "legalité" )

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 15:47:29  profilanswer
 

n°87577
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 12-04-2002 à 15:54:26  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

Avec la DMKE 8.2 les DVD et les divx y'a rien a faire ca les lits tous seul grace  a xine qui etegre le codec divx et les librairies  pour matter les DVD cryptes :) c trop fort meme un newbie de base :) peut le faire ....
@++  




tu me confortes ds l'idée de la testée cette 8.2 :d
 
y'a des chgts par rapport a la 8.1 ?


---------------
FFFF
n°87730
AlphaT
Posté le 13-04-2002 à 00:03:21  profilanswer
 

Les propos de nicephore sont éloquents de la réaction du newbie qui veut un linux fonctionnel comme XP  
 
Linux, c'est bcp de boulot, c'est certain mais on arrive toujours à faire fonctionner ce qu'on a besoin, donc c'est la faute à nicephore s'il est pas capable de bidouiller lui-même
 
De plus pas besoin de fstab pour configurer un appareil photo (fstab = systèmes de fichiers). Pour le SCSI il faut activer le support du SCSI dans le noyau. Pour les graveurs non-scsi il faut l'émulation scsi.  
 
Une distribution sans gestion des dépendances est plus facile à gérer qu'une mandrake car je sais tout ce qui est installé et comment.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlphaT--[/jfdsdjhfuetppo]

n°87734
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 13-04-2002 à 00:19:38  profilanswer
 

AlphaT a écrit a écrit :

Les propos de nicephore sont éloquents de la réaction du newbie qui veut un linux fonctionnel comme XP  
 
Linux, c'est bcp de boulot, c'est certain mais on arrive toujours à faire fonctionner ce qu'on a besoin, donc c'est la faute à nicephore s'il est pas capable de bidouiller lui-même
 
De plus pas besoin de fstab pour configurer un appareil photo (fstab = systèmes de fichiers). Pour le SCSI il faut activer le support du SCSI dans le noyau. Pour les graveurs non-scsi il faut l'émulation scsi.  
 
Une distribution sans gestion des dépendances est plus facile à gérer qu'une mandrake car je sais tout ce qui est installé et comment.  
 
 




 :heink:  
si on veut un pc c peut etre pour kil fasse des trucs non ?
selon toi on doit "le meriter" ??? dans ce cas ecris toi meme ton OS pendant que t'y est !  :D  
je suis en train de passer ma soirée sur des trucs de base tel que le voisinage rezo avec samba, le telnet, apache, ts ces trucs hypers simples ss win2k, et la j'arrive a rien, je me demonte les yeux a lire des howto souvent périmés pour un résultat zero .... ouééé chuis content je surfe avec mon linux avec mon super mozilla/netscape en caracteres tellement petits que ca en devient risible, mais c normal c moi qui suis nul ...  :sarcastic:

n°87741
AlphaT
Posté le 13-04-2002 à 00:29:28  profilanswer
 

Bitman a écrit a écrit :

 
 :heink:  
si on veut un pc c peut etre pour kil fasse des trucs non ?
selon toi on doit "le meriter" ??? dans ce cas ecris toi meme ton OS pendant que t'y est !  :D  
je suis en train de passer ma soirée sur des trucs de base tel que le voisinage rezo avec samba, le telnet, apache, ts ces trucs hypers simples ss win2k, et la j'arrive a rien, je me demonte les yeux a lire des howto souvent périmés pour un résultat zero .... ouééé chuis content je surfe avec mon linux avec mon super mozilla/netscape en caracteres tellement petits que ca en devient risible, mais c normal c moi qui suis nul ...  :sarcastic:  




 
réponse à ta question :  
oui on doit le mériter!
 
ce qui me dérange c'est que les newbies qui veulent pas investir de leur temps dans le camboui sont priés de passer leur chemin et d'utiliser une Mandrake 8 sinon une Slack 8 ou une distrib LFS est appropriée

n°87750
rem5
Posté le 13-04-2002 à 01:09:49  profilanswer
 

je pense pas qu'il y ait de mérite, ca depend de ce que tu cherche s, juste utiliser un sys fonctionnel et la XP est la pour ca (encore que je dis ca mais bon jms utilisé .....me suis arrété a 98....)
 
mais sinon c vrai que un OS - accesible ca occupe....
 
pour moi c un choix et puis pour les longue soirée ou j'ai rien a foutre ca m'occupe , je me ferais chier avec un XP ou tt marcherais en 2 coup de cuiellere a pot
 
et puis ca permet d'apprendre bcp + de chose  
 
suis sur qu'il y en a pas mal qui ne seront pas de mon avis mais bon.....

n°87759
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 13-04-2002 à 03:27:12  profilanswer
 

Nicephore :
 
t'as joué a chromium ? Return to castle Wolfenstein ?
Quake ou UT ? ou encore rune sur Linux ?
 
Putain je viens de tout faire fonctionné en ..ben il est 3: 20 du mat qd même !!
 
Trop top les jeux tourne mieux que sous windows !! sisi ...le moteur Q3 tourne mieux !!
 
Bon sur le temps passé t'es total tord mais , thinks different thniks LINUX !!


---------------
FFFF
n°87760
Adolphos
Posté le 13-04-2002 à 04:02:04  profilanswer
 

AlphaT a écrit a écrit :

Les propos de nicephore sont éloquents de la réaction du newbie qui veut un linux fonctionnel comme XP  
 
Linux, c'est bcp de boulot, c'est certain mais on arrive toujours à faire fonctionner ce qu'on a besoin, donc c'est la faute à nicephore s'il est pas capable de bidouiller lui-même
 




 
 
Putain !
 
Mais ceux qui monte pas leurs PC eux même comme moi sont des Lamers !
 
 
Alors bien sur, c'est un peu compliqué, et tu risque de cramer des composants, mais au moins tu ne te fait pas enculé par les société de PC.
 
Et tu apprend tellement ! Tu fait ce que tu veux de ta bécanne, c'est mieux.
 
Le niewby qui s'achete pas un pc en kit est une raclure.
Et d'ailleurs, s'il n'utilisa pas Linux aprés, c'est qu'il est une raclure.
Et tout ceux dans le monde qui font pareils, qui ne se donne pas le mal de construire leur PC, sont des raclures.
Voila.

n°87761
asphro
Posté le 13-04-2002 à 04:26:12  profilanswer
 

arrete de prendre pour un dieu car tu sait monter un pc et jouer avec linux
soit plutot constructif
 
chacun fais ce qui veux
 
tlm ne voit po les meme chose dans un pc
certain veulement appuyer sur un bouton ca demmrre ils ont leur word bidule truc
fonctionnelle et sont guidé pas pas ou jouais seulement et veulent pas s emmerder a faire des rpm -i make lsmod modprobe vi /etc/rc.d/rc.modules...
d'autre recherche a monter sont pc avoir des perf commes pour les auto et gonfle leur pc a coup de mhz
d'autre essaye de combiner perf du systéme avec syteme performant(linux)
et savoir gere au mieux son systéme
 
d autre cumul tous ca plus la programmation mais sur le bout des doigts (pas simplement du bash script qui est plutot consideré dans le gars qui sait bien gerer  sont systéme linux, car sinon il retombe en dessous(auto))
 
t

n°87786
wam
Posté le 13-04-2002 à 11:34:00  profilanswer
 

taiste  [:wampaidai]
 
TAGGED: jetée à leuille :fuck:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Daïlaïte Da Discussions
n°88092
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 15-04-2002 à 12:19:09  profilanswer
 

Bon une petite réponse.....
 
lebibi -> LINUX EN RESO? mais c'est prevu mon gas.... ya plein de matos ki someille sous mon lit! Et puis j'ai un diplome de rézoteur alors bon... et puis ma bécane sera pas assez puissante pour faire tourner XP serveur!  ;)  
 
AurelBoiss -> Lire les divX n'est pas un probléme.. ça marche trés bien avec XINE... mais pour les compiler c'est pas le pied.. avoue. Ya quasiement pas de soft et les codecs sont pas à jour  :(  
 
alphat -> Ho mes révérence monsieu le BOSS.. et bien je te met au défit de configurer un appareil SONY DSP-20 USB sans toucher au fstab... je demande à voir. Etant donné que c'est un appareil qui se comporte en disque dur externe.... si tu lui dit pas que c'est de la vfat et tout et tout c pas la peine. Qui plus est quand j'ai commencer à toucher à LINUX, quand j'ai eu mon tout premier PC à moi, en 1998, y'avait une bonne mentalité dans le monde. Tu te prend pour un Dieu, c'est une mentalité de windozien ça non? Et tu es qui pour me dire que je suis incapable de bidouiller? Je pense que tu est juste un "imbecile". Je dois aussi prédiser que je tournais nous NUNUX avant même d'essayer XP.
 
jamiroq -> Hônnetement je suis plitôt Starcraft, Baldur's gate et Icewind dale.... Je sais pas j'y suis pas arrivé.. peutêtre qu'a mon prochain duisque dur ou a mon prochain plantage windows....
 
adolphos -> ragerde ma config et dis quelle marque est mon PC et je paye le même... S'il n'a pas été assemblé je veux bien me bouffer un couille.... pasque déjà je connais pas beaucoup de boite qui vende des PC pré-overclockeé avec des soudure sur la carte mére et de boitier de 10 ans d'age.
 
Conclusion: tout compte fait il y a aussi des connard dans le monde LINUX. C'est la désillusion.


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°88106
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 15-04-2002 à 12:59:25  profilanswer
 

t'as pas tout a fait tord Nicephore !!
 
CERTAINS linuxien (d'ailleurs j'ai horreur du terme) se croient au dessus et CA c inadmisible !!
 
Car autant sur le plan stabilité noyau et reseau et serveur linux est trés fort ,
 
autant sur le plan multimedia et facilité d'utilisation ben y'a du chemin avant d'arriver a taquiner un Windows XP...
 
et vu que bcp de linuxien reni le GUI et ne jure que par "CONSOLE Mode" ben c mal barré !!
 
PERSO : je milite pour cette ouverture des esprits "linuxien" vers LE MODE graphique (en  + du mode console);
 
la base de linux est trés puissante ne gachons pas cela en rebutant le grd public !!!, ca serait plus que dommage de voir finir linux commme .... beos, l'Amiga, etc ... etc .. (History reapeating ?)


---------------
FFFF
n°88136
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 15-04-2002 à 15:18:50  profilanswer
 

suis entiérement d'accord avec toi nice.
passe à freebsd, au moins tu peux faire que du réseau avec ya pas de pb et ya pas encore de lamerz ki l'utilise :lol: :lol: :lol:

n°88178
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-04-2002 à 17:03:59  profilanswer
 

moi je joue a IceWind Dale ( cf mes screenshot avec juste Shadow of amn ).


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°88216
Martinez
Posté le 15-04-2002 à 18:44:29  profilanswer
 

kde powaaaaaaaaaaaaaaa
euh... oué c un peu hors de propos.... ;)

n°88249
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 15-04-2002 à 20:14:27  profilanswer
 

Merci de votre soutient
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

moi je joue a IceWind Dale ( cf mes screenshot avec juste Shadow of amn ).  




 
J'y serais arrivé avant.. je serais surement toujours sous NUNUX.....
 
le pb avec LINUX c'est que c'est definitivement pas axé multimédia... parfois je me dis que je serais bien avec un MAC.. c'e'st pour dire...


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°88268
AlphaT
Posté le 15-04-2002 à 20:39:31  profilanswer
 

Hé ho, Nicephore La commande mount s'en branle du fichier fstab,  
cai juste pour raccourcir mount
 
pour ton Sony  
un simple mount -t vfat /chemindudisque /pointdemontage  
etautre paramètre machin du man de de mount

n°88371
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 16-04-2002 à 10:02:31  profilanswer
 

AlphaT a écrit a écrit :

Hé ho, Nicephore La commande mount s'en branle du fichier fstab,  
cai juste pour raccourcir mount
 
pour ton Sony  
un simple mount -t vfat /chemindudisque /pointdemontage  
etautre paramètre machin du man de de mount  




 
Je voudrait pas voir ton PC à toi..... moi je suis intelligent, j'ai rien contre la ligne de commande mais j'automatise, j'appelle ça faitre du travail PROPRE!


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°88382
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 16-04-2002 à 10:49:19  profilanswer
 

nicephore17 a écrit a écrit :

 
 
Je voudrait pas voir ton PC à toi..... moi je suis intelligent, j'ai rien contre la ligne de commande mais j'automatise, j'appelle ça faitre du travail PROPRE!  




 
Ouaih !!!
et puis un pc c un outil pour faire du jeu, du son, ecouter de la musique, des dvd, faire de l'art ... mais pas un truc pour faire des mount umount toutes les 10 sec pour acceder a un cd  ou autrez : faut arretez le delire !!!!


---------------
FFFF
n°88426
el tarlo
Posté le 16-04-2002 à 13:45:54  profilanswer
 

c vrai que meme si on se casse le cul a faire des trucs sous linux on peut pratiquement tjrs le faire sous windows et en plus rapide. alors pk linux me dirais vous ? bah chais pas on a tous nos raisons souvent pas top. y'en a qui dise que c gratuit les autres repondent qu'ils payent pas de toute facon windows bah deja c pr etre dans la legalité. mais bon dans un sens on lit des mp3 sous linux alors ou est la legalité ? d'autre disent qu'il prefere l'etat d'esprit de linux. mais qui y participe vraiment ? bah j'utilise linux je sais pas encore pk en fait, pte que j'en avait marre de windows. j'espere que je le saurais un jour. c vrai que les jeux sous linux c chiant. ms bon y'a a qui marchent des fois au bout du compte qd meme. le pb c justement le "au bout du compte". j'ai pas envie de me prendre la tete a savoir si je dois tater du linux plus que du windows. pour l'instant je suis linux jusqu'au jour ou je serai bien decu. ms bon xp ne m'attire pas encore franchment avec toute ces merdes de compatibilité. il est beau mais un linux bien foutu l'est autant. ce qui me fait chier c de booter sous windows pour lancer medal of honnor. ms la tendance est qd meme de plus a plus a faire tourner des jeux sous linux. et qd ca marchera ben la y aura pas foto.
piou que ca a foutre moi de taper des romans :))

n°88438
asphro
Posté le 16-04-2002 à 14:20:34  profilanswer
 

moi je joue po alors je vais sur linux
mais bientot je retorune sur windows deja le 18 avril et appres prochaiment pour jouer a un de c jeu top avec John
 
deviner le jeux ?

n°88456
el tarlo
Posté le 16-04-2002 à 15:35:30  profilanswer
 

c viva las vegas le jeu ?

n°88470
asphro
Posté le 16-04-2002 à 18:32:08  profilanswer
 

perdou allez hop un ptit gregory

n°88534
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 17-04-2002 à 00:02:31  profilanswer
 

test - fond chier à avoir pris la manie de faire des mises à jour sur ce forum ... j'ai perdu tout les liens vers les messages auxquels j'ai participé avant le 20 Mars !!

n°88541
KuNkS
_________
Posté le 17-04-2002 à 01:55:12  profilanswer
 

moi je prefere payer un windows ...
certes linux est gratuit mais le temps que tu perds a bien te le configurer, vaut mlieux acheter windows, c'est investir !!
 
 
allez y frappez moi !!  [:dark_schneider]


---------------
emplacement a vendre
n°88542
911GT3
en roue libre
Posté le 17-04-2002 à 02:05:00  profilanswer
 

perso je préfère passé un peu de temps à apprendre plutôt que de payer une fortune et d'être dépendant.

n°351039
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 05-11-2003 à 16:20:27  profilanswer
 

Heu... je suis revenu

n°351041
Tomate
Posté le 05-11-2003 à 16:22:38  profilanswer
 

nicephore17 a écrit :

Heu... je suis revenu

essaie la mdk 9.2 : pas besoin de modifier le fstab pour ton apn et compagnie ;)
 
testé et approuvé ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°351042
Tomate
Posté le 05-11-2003 à 16:23:07  profilanswer
 

ah oui et pis change ton titre par "je suis reviendu" :D


---------------
:: Light is Right ::
n°351047
cedricbrun
Posté le 05-11-2003 à 16:27:55  profilanswer
 

Re-welcome in the real world :hello:

n°351049
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 05-11-2003 à 16:28:13  profilanswer
 

:lol:
 
Je me demandais qui avait bien pu remonter ce vieux topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : AUREVOIR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR