Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Administrer postfix

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Administrer postfix

n°563342
Silent-Hel​l
Posté le 28-09-2004 à 21:57:45  profilanswer

Bonjour,

Je posséde un serveur, et je voudrais faire de l'hébergement dédié. Pour ça j'ai installé divers serveur (apache, Bind etc) et postfix mais je ne connais pas d'outils pour administrer postfix, donc si quelqu'un connais des tutoriaux pour l'utiliser et/ou des outils d'administration conviviaux, ça serai génial!
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 21:57:45  profilanswer

n°563350
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-09-2004 à 22:19:50  profilanswer

tu as pensé a regarder sur le site de postfix tout simplement ?

---------------
Intermittent du GNU
n°563621
grosminet
42.
Posté le 29-09-2004 à 15:36:06  profilanswer

tu as eventuellement le site de christian caleca qui traite de bcp de choses dont postfix...
http://christian.caleca.free.fr/
voila.
Sinon tu peux tjs poser tes questions precises ici :)

n°563849
mexx20
Posté le 29-09-2004 à 22:17:29  profilanswer

ben tu as un fichier main.cf pour la configuration, c'est tout. je pense que c'est comme ça qu'on administre postfix, a moins que je n'ai pas encore saisi ce que signifie administrer

n°563929
chaica
Posté le 30-09-2004 à 02:31:22  profilanswer

mexx20 a écrit :

ben tu as un fichier main.cf pour la configuration, c'est tout. je pense que c'est comme ça qu'on administre postfix, a moins que je n'ai pas encore saisi ce que signifie administrer

Non c'est pas tout. Loin de là. Faut lire la doc.
http://www.postfix.org/documentation.html

n°564183
grosminet
42.
Posté le 30-09-2004 à 17:41:38  profilanswer

tu as d'autres fichiers a aller regarder par exemple du style master.cf si tu veux rajouter des filtres virus / spam (comme par ex: utiliser amavis pour faire tout ca...)
tu as aussi /etc/mail/alias & /etc/postfix/sender_canonical
enfin ce genre de choses quoi...
apres ca depend de ce que tu veux en faire ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Administrer postfix

Sujets relatifs
Getmail avec Postfix + Mysql[Postfix] Recipient address rejected: User unknown [semi resolu]
crypter l'envoi/reception de mail avec postfix ....Problème postfix sur passerelle debian
Postfix : 554 recipient addres rejected: relay acces deniedpostfix et ldap et saslauthd : chtit soucis ||| resolu
postfix faire d'abbord passer tous les mails sortants ailleursPostfix toujours et encore des pb :postfix-script: Permission denied
[g]postfix[/g] et saslauthd et cyrus et sie trouvesieve, cyrus, postfix : cherche tuto/doc sur sieve/cyrus
Plus de sujets relatifs à : Administrer postfix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR