Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

crypter l'envoi/reception de mail avec postfix ....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°559864
olicel
Posté le 21-09-2004 à 10:32:40  profilanswer

salut,

J'utilise postfix et j'aimerais recevoir/employer des mails "securisé" avec postfix. Comment cela fonctionne ? faut-il paramétrer tout ca au niveau de postfix ou plutot du client de messagerie ( outlook express )

olivier

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 10:32:40  profilanswer

n°559865
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-09-2004 à 10:33:59  profilanswer

tu devrais dans un premier temps définir ce qu'est qu'un mail sécurisé pour toi .

---------------
Intermittent du GNU
n°559866
olicel
Posté le 21-09-2004 à 10:36:59  profilanswer

et bien j'ai besoin d'envoyer des mail avec informations medicale sur le net. voila ce que je veux faire.

Qu'est-ce qu'il existe comme méthode de sécurite ?
ce que je veux c'est qu'un tier ne puisse pas intercepter le mail et le lire.

olivier

n°559867
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-09-2004 à 10:41:17  profilanswer

si tu ne veux pas que ce soit intercepté alors il te faut monter un vpn entre ton serveur et la machine qui doit recevoir le mail , et faire le mail passer dans ce tunnel .
Ensuite en ce qui concerne crypter le mail c'est du ressort de l'expéditeur du mail , par exemple rien ne l'empeche de crypter le contenu du mail avec pgp/ ou autre clés numériques .
Mais ceci n'est clairement pas du ressort du mda .
tout au plus on peut envisager que le mda discute avec les autres smtp de manière sécurisé en utilisant tls  , mais encore faut t'il que les deux supportent ceci .
postfix le supporte , mais c'est plus dans le cadre d'auth SASL .

---------------
Intermittent du GNU
n°559885
olicel
Posté le 21-09-2004 à 11:32:45  profilanswer

ok.

donc l'expediteur crypte le mail et mon client outlook le decytpte... sinon c'est vpn, ca c sur, c'est le top.

postfix ne fait donc aucune difference entre un mail crypter ou un autre ? l'en-tete est toujours identique, seul le contenu change, c ca ?

Olivier

n°559918
gok
Posté le 21-09-2004 à 12:11:42  profilanswer

Oui, c'est ca, seul le "corps" du message est crypté, donc aucune difference pour l'agent de livraison des mails. Tu n'a ka faire un test ... si tu est sous windows, PGPMail est gratuit... essaye le.

Par contre, je pense qu'il est amplemant suffisant d'utiliser PGPMail, car meme si le mail etait intercepté, il faudrait un temps fou pour le décrypter. Donc le vpn ... (surtout si tu envoi des mails a plusieurs personnes => plusieurs VPN) pas très pratique.

gok

n°560013
leto
Posté le 21-09-2004 à 14:51:24  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Problème postfix sur passerelle debianMozilla -mail Hs bloque mozilla navigateur (ver1.6 ) [ RESOLU ]
Postfix : 554 recipient addres rejected: relay acces deniedpostfix et ldap et saslauthd : chtit soucis ||| resolu
postfix faire d'abbord passer tous les mails sortants ailleursPostfix toujours et encore des pb :postfix-script: Permission denied
[g]postfix[/g] et saslauthd et cyrus et sie trouveProbleme d'envoi de mail
sieve, cyrus, postfix : cherche tuto/doc sur sieve/cyrus 
Plus de sujets relatifs à : crypter l'envoi/reception de mail avec postfix ....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR