le meilleur à mon avis (et après beucoup de versions testées) est wine pour l'opengl en général (winex s'en sort mieux sur certain, mais pas sur HL à mon goût)
bref, le problème que tu as avec wine, c'est qu'il fait sûrement appel à DGA, y a des soucis à ce niveau... bref, dans ton fichier ~/.wine/config, tu dois avoir ça :
Code :
- [x11drv]
- [...]
- ; Use XFree86 DGA extension if present
- "UseDGA" = "Y"
- [...]
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alors ça c'est pas bon, je te mets ma partie [x11drv], tous les jeux opengl que j'ai passent avec (tout ce qui a un ";" devant est commenté) :
Code :
- [x11drv]
- ; Number of colors to allocate from the system palette
- ;"AllocSystemColors" = "100"
- ; Use a private color map
- "PrivateColorMap" = "Y"
- ; Favor correctness over speed in some graphics operations
- "PerfectGraphics" = "Y"
- ; Color depth to use on multi-depth screens
- ;"ScreenDepth" = "8"
- ; Name of X11 display to use
- ;;"Display" = ":0.0"
- ; Allow the window manager to manage created windows
- "Managed" = "N"
- ; Use a desktop window of 640x480 for Wine
- ;"Desktop" = "800x600"
- ; Use XFree86 DGA extension if present
- "UseDGA" = "N"
- ; Use XShm extension if present
- "UseXShm" = "Y"
- ; Enable DirectX mouse grab
- "DXGrab" = "N"
- ; Create the desktop window with a double-buffered visual
- ; (useful to play OpenGL games)
- "DesktopDoubleBuffered" = "Y"
- ; Code page used for captions in managed mode
- ; 0 means default ANSI code page (CP_ACP == 0)
- "TextCP" = "850"
- ; Use this if you have more than one port for video on your setup
- ; (Wine uses for now the first 'input image' it finds).
- ;; "XVideoPort" = "43"
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en espérant que ça t'aide