Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [aide pour transférer linux d'un HD à un autre]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide pour transférer linux d'un HD à un autre]

n°216739
k666
dites non à petitmou
Posté le 28-01-2003 à 10:58:31  profilanswer
 

hello ppl!
j'aimerais bien fouttre mon linux actuel qui est pil poil bien configuré, sur un disque un peu plus rapide! mais j'avais essayé à l'époque en faisant une copie bourrine récursive avec cp, ça avait marché, j'avais relancé lilo et tout le bazar, mais j'avais des problèmes car je pouvais pas faire su, c t un truc hyper bizare il ne retrouveait pas le mot de passe root en faisant su, mais pourtant en se logan direct ça marchait :/
donc j'aimerais, cette fois ci, faire un peu mieux! si quelqu'un sait comment faire pour dumper TOUT vers un autre disque et pouvroir virer le premier ?
merci BCP!:jap:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 10:58:31  profilanswer
 

n°216761
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-01-2003 à 12:43:19  profilanswer
 

quand tu as fait ton cp tu as du oublier l'option "-a"

n°216768
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 28-01-2003 à 13:00:29  profilanswer
 

faut pas oublier l'option -p dans ces cas là sinon tu perds l'info sur le propriétaire du fichier...  :sweat:

n°216780
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-01-2003 à 13:48:44  profilanswer
 

-a j'ai dit :o
le -a contient le -p et plusieurs autres qui sont utiles dans ce genre de cas ... -a = archive

n°216781
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-01-2003 à 13:50:29  profilanswer
 

je pense que tu peux suivre sans pb le tuto suivant, il explique comment déplacer facilement une partition, il suffit de le faire pour toutes :
http://www.mandrakelinux.com/en/do [...] 08s03.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°217123
k666
dites non à petitmou
Posté le 29-01-2003 à 10:25:38  profilanswer
 

ok j'ai cependant un ptit doute: ke se passera t'il avec les fichiers "bizarre" comme ceux sous /dev et ceux sous /proc ? quels sont les trucs à ne pas copier ? et de plus comment faire que lilo écrive son MBR dans le bon disque ? car auparavant, quand j'avais fait toute ma copie un peu "pas bien", le lilo je l'avais tojours sur le premier disque, même si javais changé root etc ..


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
n°217145
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 29-01-2003 à 11:14:31  profilanswer
 

Pour les fichiers de /dev pas de problème, ils sont copiés comme il faut.
 
Par contre à mon avis il ne faut paz copier /proc, juste créer un répertoire /proc sur ta nouvelle partition root.
 
Pour lilo il faut le réinstaller sur le nouveau disque bien sur en exécutant lilo avec le fichier de conf qui va bien.
Le MBR du disque n'est pas un "fichier" donc il n'est pas copié quand tu fais le cp.

n°217161
Jak
Back to Slack !
Posté le 29-01-2003 à 11:43:53  profilanswer
 

Pour info cp -a = cp -dpR, et c'est ce qu'il faut utiliser pour copier un GNU/Linux d'un disque à un autre. C'est ce que j'ai fait pour mon disque actuel qui contient un GNU/Linux installé sur un ancien disque.
Il faut copier /bin, /boot, /dev, /etc, /home, /lib, /opt, /root, /sbin, /usr et /var, créer /mnt si nécessaire, /tmp (éventuellement, on peut le recopier, mais bon, c'est vraiment pas obligatoire), /proc, puis il faut penser à vérifier le fstab pour voir si il est bon (au cas où tu as changé la localisation de certaines partitions), et pour le lilo, il faut chrooter le disque avant de le faire (voir option -r de lilo, il me semble).
Et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

n°217193
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-01-2003 à 12:41:24  profilanswer
 

www.partimage.org (enfin la c cassé visiblement mais tu dois avoir le soft dans ta distro)
 
Testé et approuvé pour migrer mon portable d'un dur de 6 go vers un autre de 20go


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [aide pour transférer linux d'un HD à un autre]

 

Sujets relatifs
Instal linux?Fichier "dictionnaire" sous Linux
Partition Serveurs LinuxVMWARE , vous en pensez quoi ? c rapide ss linux ?
quel est le modem adsl le plus compatible linux ?Souris sans fil USB : marchent sous Linux ?.
Linux sur ma bécane de collection (386,8 RAM,120 DD, MCA/ESDI)Téléchargement de linux mandrake 9 en binaire (ftp) ...
Peux t-on faire du soft overcloking sous Linux ?Du Linux bientot dans nos Portables !
Plus de sujets relatifs à : [aide pour transférer linux d'un HD à un autre]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR