Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  debian-testing avec X11 sous debian-unstable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debian-testing avec X11 sous debian-unstable

n°912200
techouse
Posté le 13-05-2007 à 11:06:16  profilanswer
 

A priori la dernière version X11R7.2 me permettrait de mieux utiliser le i810 et notamment le DRI pour enfin avoir accès à l'opengl avec ma GA-965G-DS3
 
Seulement, cette version de X11 n'est disponible qu'en unstable sous debian, alors que je suis sous testing et veux y rester.
 
Je suppose qu'il est possible d'intégrer un lien bien écrit dans le fichier source.list pour limiter la mise à jour testing uniquement à X11 et ses dépendances mais je ne connais pas la méthode.
 
Pouvez vous me fournir une solution ?
 
Merci,


Message édité par techouse le 13-05-2007 à 11:06:30
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 11:06:16  profilanswer
 

n°912201
techouse
Posté le 13-05-2007 à 11:09:05  profilanswer
 

En parcourant le forum je viens de trouver cette solution proposée :
http://linuxfr.org/forums/15/2099.html
 
Est-ce la seule méthode ?

n°912213
THRAK
- THR4K -
Posté le 13-05-2007 à 11:38:31  profilanswer
 

Le pinning dans apt est la meilleure solution, en effet.  :jap:

 

Plus d'infos : man apt_preferences

 


Note 1
Précisons que mixer des paquets testing/unstable est plus ou moins facile en fonction des paquets concernés. Avec le nombre de dépendances sur des "gros" paquets comme Xorg, il peut facilement y avoir des conflits avec d'autres libs déjà présentes sur le système, ce qui peut entraîner d'avoir à mettre à jour beaucoup de dépendances.

 

Note 2
Une autre solution est simplement d'être un tout petit peu patient et d'attendre que les paquets transitent depuis unstable : à terme, Xorg 7.2 finira par entrer dans testing (quand il aura été suffisamment éprouvé et débuggué dans unstable).


Message édité par THRAK le 13-05-2007 à 11:39:08

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°912229
techouse
Posté le 13-05-2007 à 13:23:03  profilanswer
 

Effectivement, trop de dépendances à gérer...
 
j'ai craqué... suis passé à unstable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  debian-testing avec X11 sous debian-unstable

 

Sujets relatifs
Debian : perte espace partition fat32debian maj du kernel grub fait n'importe quoi !
Pb avec installation de IPP2P sur Linux Debian[Debian] Compiler en binaire statique + changer l'archi
pblm install Debian Etch sur proliant ML150Nouveau Slug ( NSLU2 ) sous Debian, thread a conseils :)
[DEBIAN] Wifi avec zd1211rwCanon Pixma MP160 et Debian
debian et touchpad[resolu] [debian] imap, connection au serveur
Plus de sujets relatifs à : debian-testing avec X11 sous debian-unstable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR