Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [X] Comment désactiver des touches du clavier ? (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[X] Comment désactiver des touches du clavier ? (résolu)

n°803865
Toucouch
Posté le 21-04-2006 à 15:59:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à désactiver certaines touches du clavier pour la session X d'un certain utilisateur, notamment les touches "Ctrl" et "Alt".
 
Je pensais donc caser du xmodmap dans le ~/.xinitrc, mais comment faire exactement pour "supprimer" des touches "spéciales" telles que "Ctrl" ?
 
D'avance, merci pour vos réponses.
 
(Edit: résolu)


Message édité par Toucouch le 30-04-2006 à 05:56:59
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 15:59:42  profilanswer
 

n°803868
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-04-2006 à 16:03:39  profilanswer
 

moi je partirai avec les 2 touches sous le bras comme ça personne
pourrais plus s'en servir a part moi[:al zheimer]

n°803940
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-04-2006 à 18:08:02  profilanswer
 

supprimer je sais pas, mais tu peux toujours les réattribuer à une autre touche inutilisisée (type F23)
 
ex pour réattribuer a :
xmodmap -e "keysym a = F23"
 
maintenant, a ne marche plus


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°803945
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-04-2006 à 18:18:43  profilanswer
 

Nan mais un windows sans ctrl-alt-suppr, c'est plus un windows, c'est un truc émasculé ... des fois y'en a qu'ont de ces idées je vous jure  [:janfynette]
 

Spoiler :

Hein ? quoi ? Oui ... je sais  :o    [:tang]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ha, on est vendredi ?  donc je reste alors ?  :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°804171
Toucouch
Posté le 22-04-2006 à 19:16:30  profilanswer
 

Mjules a écrit :

supprimer je sais pas, mais tu peux toujours les réattribuer à une autre touche inutilisisée (type F23)
 
ex pour réattribuer a :
xmodmap -e "keysym a = F23"
 
maintenant, a ne marche plus


Mouais... En fait tu réaffectes la touche à un truc bidon, c'est ça ? C'est un peu goret comme méthode, non ?

n°806040
Toucouch
Posté le 30-04-2006 à 05:56:16  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresserait, pour désactiver la touche "Ctrl" gauche (code 37):

Code :
  1. xmodmap -e "keycode 37 = NoSymbol"

n°806149
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 19:52:10  answer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [X] Comment désactiver des touches du clavier ? (résolu)

 

Sujets relatifs
[Resolu] carte reseau et linux (impossible de l'activer)[Résolu] L'inverse de cp -f (non, pas cp -i) ?
[Resolu] nvidia geforce 256 SDR +2.6.11-13mdk= NO 3D[résolu][materiel supporté][carte 3D]
[Resolu] Installation de GCC sous Linux Redhat 9[Résolu] Modification rc.local et écran noir FC3
[Résolu] WxWidget : configure: error: OpenGL libraries not availablemonter un partage samba avant la session [RESOLU]
[Résolu, avec patch inside] Background et Gnome[RESOLU]proxychains ?
Plus de sujets relatifs à : [X] Comment désactiver des touches du clavier ? (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR