Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Recherche logiciel de montage audio en ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel de montage audio en ligne de commande

n°1206103
axel584
Posté le 22-03-2010 à 19:06:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai me faire des fichiers audio d'entrainement de course à pied. Pour cela, je voudrais concaténer des fichiers mp3 de musique (avec un fondu entre les deux), ajouter des fichiers de voix à des moments précis (par exemple toutes les 5 minutes) et sortir le résultat sous la forme d'un gros fichier mp3 de 30 minutes/45 minutes/1 heure/etc.
Je me demandais s'il n'existait pas des outils qui permettrait de faire ça.
Je me débrouille un peu en python, peut être qu'il y a moyen d'automatiser ce genre de traitement ?  
 
Bref, je recherche l'équivalent d'imagemagick pour l'audio.
 
Quelqu'un connaitrait ça ?
 
merci,
 
Axel

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 19:06:39  profilanswer
 

n°1206106
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-03-2010 à 19:11:18  profilanswer
 

Audacity ne te tente pas ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1206109
axel584
Posté le 22-03-2010 à 20:00:53  profilanswer
 

pas trop non, car mettre 20 morceaux bout à bout risque de me prendre un peu de temps...
 
Mon rêve serait d'avoir un truc qui prenne un fichier xml en entrée qui décrive tout ce que je veux et me ponde un mp3 en sortie.
 
Apparement, Sox devrait faire l'affaire.
 
Axel

n°1207981
axel584
Posté le 31-03-2010 à 09:47:57  profilanswer
 

Je me demandais s'il n'était pas possible de générer du SMIL et qu'un programme me transforme mon SMIL en une sortie mp3 ?
 
Axel

n°1208090
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-03-2010 à 17:56:31  profilanswer
 

axel584 a écrit :

Bonjour,
J'aimerai me faire des fichiers audio d'entrainement de course à pied. Pour cela, je voudrais concaténer des fichiers mp3 de musique (avec un fondu entre les deux), ajouter des fichiers de voix à des moments précis (par exemple toutes les 5 minutes) et sortir le résultat sous la forme d'un gros fichier mp3 de 30 minutes/45 minutes/1 heure/etc.
Je me demandais s'il n'existait pas des outils qui permettrait de faire ça.
Je me débrouille un peu en python, peut être qu'il y a moyen d'automatiser ce genre de traitement ?  
 
Bref, je recherche l'équivalent d'imagemagick pour l'audio.
 
Quelqu'un connaitrait ça ?
 
merci,
 
Axel


Question bête : pourquoi tu veux concaténer tes fichiers ? Les lire les uns à la suite des autres ne te va pas ?


---------------
Be the one with the flames.
n°1208114
limax
Posté le 31-03-2010 à 20:06:42  profilanswer
 

bonjour  
 
Tu as mp3wrap

Citation :


mp3splt-gtk - GTK interface to split MP3 and Ogg Vorbis files without reencoding
mp3splt - command line interface to split MP3 and Ogg Vorbis files without reencoding
mp3wrap - Utilitaire pour encapsuler des MP3 (réunir plusieurs MP3 en un seul)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Recherche logiciel de montage audio en ligne de commande

 

Sujets relatifs
Un logiciel type Norton Ghost / Acronis true image sous linux ?Commande tail
AWK recherche dans un fichier a enteteAIX - Lenteur de la commande sort
besoin d'aide avec la commande sedCommande sftp pour se connecter à un ordinateur via un autre
logiciel sous Debian pour créer un site ( résolu )Linux commande changement partition
Gérer ses comptes bancaire, quel bon logiciel complet.FOG, NFS et CIFS/Samba: montage impossible
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel de montage audio en ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR