Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Video conference sur MAC possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video conference sur MAC possible ?

n°824917
pixel81
Posté le 28-06-2006 à 20:47:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai eu beau chercher sur le forum je reste sans reponse a ma question peut etre pourriez vous m aider :
 
Je recherche un soft de type msn, skype ect qui soit gratuit bien sur et qui soit capable de supporter la video conference sur MAC.
En fait je suis d'un cote avec un PC de l autre avec un MAC et j'aimerai faire de la visio....existe t il quelque chose pour faire ca?? J ai l'impression que pour developper ce genre de chose ils ne soient pas tres presses sur MAC...dites moi que je me trompe et que c'est possible please !
Merci d'avance pour toute l aide que vous pouvez m'apporter.
 
Desole pour l'absence d'accent je ne l'ai pas sur mon clavier (QWERTY)!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 20:47:23  profilanswer
 

n°824918
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 28-06-2006 à 21:04:18  profilanswer
 
n°824919
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 28-06-2006 à 22:17:21  profilanswer
 

skype est toujours en version 1 sous linux et Mac : donc pas de video !!!
 
En revanche, dire que sous Mac personne ne developpe de visio c'est un peu limite : iChat est livré avec MacOSX, et il permet la visio conférence à 4 personnes en simultané (ou l'audio à 10 personnes) ... Peu de logiciels sur les autres plateforme le permettent !
 
Mac en retard ? non pas vraiment !!!
(note : iChat est compatible avec les protocoles Jabber et AIM pour assurer l'interopérabilité avec les machines sous windows et linux !)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°824920
tite_kikoo
Posté le 28-06-2006 à 22:21:51  profilanswer
 

Et si on a pas OSX, justement?
Et ben là, y'a rien... pas un logiciel qui soit conforme aux standards et fonctionnel... Donc pas de navigateur web, pas de messenger, pas de vidéo conférence... etc etc
Sur OS9.2.2, pourtant le plus récent avant OSX, il n'y a plus aucun logiciel... (et tout le monde n'a pas les moyens ni une machine puissante pour l'upgrade vers OSX...)

n°824921
zoulou33
Posté le 28-06-2006 à 22:27:54  profilanswer
 

A pixel81
Sache que moi perso je communique en vidéo avec AIM avec une amie qui elle a un mac osX (tiger). Ca marche bien dans l'ensemble, mais c'est vrai la vidéo enfin l'image qu'elle reçoit de moi au bout d'un petit moment se fixe et est fixe.


Message édité par zoulou33 le 28-06-2006 à 22:28:33
n°824922
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 28-06-2006 à 23:31:07  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :

Et si on a pas OSX, justement?
Et ben là, y'a rien... pas un logiciel qui soit conforme aux standards et fonctionnel... Donc pas de navigateur web, pas de messenger, pas de vidéo conférence... etc etc
Sur OS9.2.2, pourtant le plus récent avant OSX, il n'y a plus aucun logiciel... (et tout le monde n'a pas les moyens ni une machine puissante pour l'upgrade vers OSX...)


 
Oui enfin OS 9.2.2 est quand même la derniere version d'un systeme qui en a connu presque 50 !!! C'est pas de la premiere fraicheur ...  
 
D'autre part, ne pas pouvoir installer OSX pour cause matérielle ca ramene quand même à 7 ou 8 ans en arrière ... au tout début des G3. Alors ouais dur de faire la visio sur une machine et un OS d'il y a 7/8 ans ... par contre, y'avait quand même des navigateurs et des moyen de faire marcher des messengers à l'époque, faut pas abuser quand même ;)


Message édité par Benweb83 le 28-06-2006 à 23:31:24

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°824923
tite_kikoo
Posté le 03-07-2006 à 21:17:48  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Oui enfin OS 9.2.2 est quand même la derniere version d'un systeme qui en a connu presque 50 !!! C'est pas de la premiere fraicheur ...  
 
D'autre part, ne pas pouvoir installer OSX pour cause matérielle ca ramene quand même à 7 ou 8 ans en arrière ... au tout début des G3. Alors ouais dur de faire la visio sur une machine et un OS d'il y a 7/8 ans ... par contre, y'avait quand même des navigateurs et des moyen de faire marcher des messengers à l'époque, faut pas abuser quand même ;)


 
Il est vrai que ce n'est pas de la toute première fraicheur, mais n'empêche ;)
Il existe bien évidement des logiciels, mais on ne trouve plus les mises à jour, et lorsque depuis environ 4 ans, l'ordinateur tourne sans connexion internet (pour cause de prise en bas, et d'ordi en haut, on a privilégié d'abord le pc le plus récent pour recevoir internet) et bien il n'y a aucun moyen quelques années après de mettre la machine à jour, car même au niveau OS, il faut bien chercher pour trouver ce genre de choses (je suis passée de 9.0 à 9.2.2, je vous raconte pas la galère)!

n°824924
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 03-07-2006 à 23:19:54  profilanswer
 

Ca sert à quoi de clamer haut et fort que :
 
- sur une machine de 7/8 ans
- avec un OS qui a fini sa vie il y a 7/8 ans  
- qui plus est, sur lequel on n'a pas fait les mises à jours
 
il est difficile de faire de la visio conférence .... alors que la machine n'a pas accès au net ! [:crazy]


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°824925
tite_kikoo
Posté le 04-07-2006 à 22:01:45  profilanswer
 

Je ne suis pas stupide, mon mac est désormais CONNECTE à internet, merci bien.
De plus mon but à moi n'est pas de faire de la visio, juste de maintenir la machine à jour... Mon pauvre OS9 est toujours bien vivant contrairement aux apparences, hein, tout comme mon vieux pc...
 
En écrivant mon message originel, je voulais juste signaler que sans un OS récent, on est bridé... Tout comme sous windows si on a pas le tout nouveau tout beau, la preuve, même le SP1 sera bientôt sans mises à jour ;)

n°824926
pixel81
Posté le 05-07-2006 à 17:09:15  profilanswer
 

Merci a tous pour ces precieuses informations,
Non je n'oserai pas dire que sur Mac il ne developpe pas pour la visio.... meaculpa...c'est juste dommage que Skype ne soit pas en version video pour Mac c'est tellement pratique et populaire !
Dans tout les cas merci encore je vais essayer iChat ou AIM .
Bonne continuation a tous !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 17:09:15  profilanswer
 

n°824931
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-07-2006 à 17:23:30  profilanswer
 

Une copine utilisait Ivisit du temps ou elle avait MAC et moi Windows.
C'était sympa, dans mes souvenirs.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Video conference sur MAC possible ?

 

Sujets relatifs
logiciel internet radio pour Mac[noOb Mac] Help !
plus d'impression possible :(Est-il possible d'utiliser une imprimante WIFI sous Linux
[MAC OS X] déco sur msn alors que pas de prob sur windows ?!?distribution Linux pour aquisition et montage vidéo
[Mac OS X 10.4] Office 2004Visio conference entre MAc et pc
démarrer un pc sur une image iso dans un disque usb, est-ce possible? 
Plus de sujets relatifs à : Video conference sur MAC possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR