Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

J'ai pas de son MIDI !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai pas de son MIDI !

n°293843
drvins
Posté le 19-07-2003 à 12:49:54  profilanswer

Ma carte son est une Fortissiomo 2 et même en activant toutes les sorties avec KMix, je n'ai aucun son lorsque je lance un fichier MIDI :cry:

Message édité par drvins le 19-07-2003 à 12:51:02

---------------
http://www.musique-libre.tk/
mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 12:49:54  profilanswer

n°294029
macomboh
Posté le 20-07-2003 à 09:26:22  profilanswer

DrVins a écrit :

Ma carte son est une Fortissiomo 2 et même en activant toutes les sorties avec KMix, je n'ai aucun son lorsque je lance un fichier MIDI :cry:

il faut activer une banque de son et utiliser un truc comme Timidity

pour activer la banque de son avec une SBLIVE

midi
Si vous avez une carte son avec un synthétiseur midi interne (sound blaster live), vous devez charger le "soundfont" (les échantillons de son) dans la puce de votre carte son. Si votre carte est différente, vous pouvez installer timidity (voir dans les références l'URL pour le téléchargement) et l'utiliser en tant que synthétiseur midi alsa. Les programmes fonctionnant au-dessus d'alsa ne feront pas la différence.

Chargement du soundfont

Vérifier que le programme sfxload (/bin/sfxload) est installé. Dans le cas contraire, installez-le. Il fait partie du paquetage appelé awesfx (vérifiez les CD de votre distribution linux ou allez sur http://mitglied.lycos.de/iwai/awedrv.html). Copiez ensuite le fichier 8MBGMSFX.SF2 de votre CD Soundblaster Live (/mnt/cdrom/AUDIO/Common/SFBANK/8MBGMSFX.SF2) dans /etc/midi/8MBGMSFX.SF2. Pour charger le soundfont, exécutez la commande :

/bin/sfxload /etc/midi/8MBGMSFX.SF2

mais pour la fortissimo regarde dans ALSA s'il y a un truc du meme genre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

J'ai pas de son MIDI !

Sujets relatifs
est-ce possible : wav to midi ?clavinova yamaha et fichier midi plz help
SB Live et midiComment avoir du wav et du midi en même temps!!!!!!!!!!!!!!
Demain après midi le serveur du forum déménage 
Plus de sujets relatifs à : J'ai pas de son MIDI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)