Salut à tous
Pour l’entreprise d’un ami (salle d’attente des visiteurs), je dois réaliser une « borne vidéo », diffusant une présentation (vidéo ou diaporama) de l’entreprise et s’éteignant au bout d‘une durée prédéfinie (diffuser en boucle n’a aucun intérêt) ; les visiteurs ne peuvent faire aucune intervention sur la machine.
Plutôt que d’acheter un cadre photo ou un pc normal qui tourne en permanence, on préfère réutiliser des pièces pc de récup avec écran plat ; j’ai remplacé le bouton marche – arrêt par un détecteur de présence histoire que le pc démarre lorsque quelqu’un rentre dans la pièce. La partie matérielle est au point, mais je dois maintenant trouver les logiciels libres les plus adaptés (on n’a plus de licences Windows dispos) afin d’avoir un démarrage quasi instantané et de lancer de suite la vidéo.
Que me conseillez-vous comme distribution Linux (très allégée) ? Est-ce qu’il existe un logiciel équivalent sur lequel le logiciel amorcerait directement (un peu comme le fait un lecteur DVD de salon) ?
En vous remerciant de vos réponses (n’hésitez pas à déplacer ce sujet si nécessaire).
---------------
Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm