Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Logiciel pour borne video / diaporama autonome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour borne video / diaporama autonome

n°1251080
fc30
Collectionneur de processeurs
Posté le 19-11-2010 à 15:41:16  profilanswer
 

Salut à tous
 
Pour l’entreprise d’un ami (salle d’attente des visiteurs), je dois réaliser une « borne vidéo », diffusant une présentation (vidéo ou diaporama) de l’entreprise et s’éteignant au bout d‘une durée prédéfinie (diffuser en boucle n’a aucun intérêt) ; les visiteurs ne peuvent faire aucune intervention sur la machine.
 
Plutôt que d’acheter un cadre photo ou un pc normal qui tourne en permanence, on préfère réutiliser des pièces pc de récup avec écran plat ; j’ai remplacé le bouton marche – arrêt par un détecteur de présence histoire que le pc démarre lorsque quelqu’un rentre dans la pièce. La partie matérielle est au point, mais je dois maintenant trouver les logiciels libres les plus adaptés (on n’a plus de licences Windows dispos) afin d’avoir un démarrage quasi instantané et de lancer de suite la vidéo.
 
Que me conseillez-vous comme distribution Linux (très allégée) ? Est-ce qu’il existe un logiciel équivalent sur lequel le logiciel amorcerait directement (un peu comme le fait un lecteur DVD de salon) ?
En vous remerciant de vos réponses (n’hésitez pas à déplacer ce sujet si nécessaire).


---------------
Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 15:41:16  profilanswer
 

n°1251093
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-11-2010 à 16:07:41  profilanswer
 

Kiosk correspond t-il à ton besoin ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1251108
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2010 à 18:01:22  profilanswer
 

Sinon il te faudrait "simplement" une distribution Linux de base, avec un lecteur (à voir suivant le média à présenter), et un script au démarrage qui lancera l'arrêt de l'OS au bout d'un temps prédéfini.
 
Plutôt que de réinventer la roue, si tu t'y connais suffisamment pourquoi ne pas partir sur Geexbox ? (avec MPlayer, tu peux déjà lire pas mal de trucs)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1251112
fc30
Collectionneur de processeurs
Posté le 19-11-2010 à 18:14:44  profilanswer
 

Ok, merci pour vos propositions, je prends note.


---------------
Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm
n°1251259
fc30
Collectionneur de processeurs
Posté le 21-11-2010 à 12:16:08  profilanswer
 

Pour l'instant je pense partir sur Geexbox, en l'allégeant le plus possible et en modifiant le logo de boot (je vais mettre celui de l'entreprise à la place).


---------------
Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm
n°1251265
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-11-2010 à 13:10:17  profilanswer
 

Déjà que Geexbox est ultra-lite, je ne sais pas ce que tu pourras supprimer dessus :/
Pour modifier le logo au boot, je suppose que tu as vu le créateur d'iso ? ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1252427
fc30
Collectionneur de processeurs
Posté le 26-11-2010 à 15:08:04  profilanswer
 

Je suis parti sur Geexbox, le système est super (encore merci à vous), j'ai commencé à modifier le thème, mais je n'arrive pas à lancer automatiquement la vidéo à partir du CD que j'ai généré, pourtant je l'ai bien mise à dans le répertoire ISO. Est ce qu'il faut créer une playlist, pou un seul fichier ?


---------------
Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm
n°1252471
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-11-2010 à 19:44:04  profilanswer
 

ça ne le lance pas tout seul ?
Pourtant sur le site du projet il est indiqué :

Citation :

# Include a movie : You just have to put your movie or sound files and the playlist into the iso directory of the generator and regenerate the image. The GeeXboX will then boot off the CD and will automatically play the provided list/file.


 
Peut être en faisant une liste de lecture effectivement :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1252485
fc30
Collectionneur de processeurs
Posté le 26-11-2010 à 20:44:18  profilanswer
 

C'est justement ce que j'ai fait, mais il faut passer par le menu pour que la vidéo se lance.


---------------
Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm
n°1252822
fc30
Collectionneur de processeurs
Posté le 30-11-2010 à 10:11:44  profilanswer
 

Finalement, j'ai remplacé le fichier background.avi par ma vidéo et j'ai demandé au système de ne pas afficher le menu ; la vidéo se lance automatiquement et passe en boucle. Reste à trouver un système de temporisation...


---------------
Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 10:11:44  profilanswer
 

n°1253512
fc30
Collectionneur de processeurs
Posté le 03-12-2010 à 16:05:09  profilanswer
 

l'idéal serait que le PC s'éteigne une fois la vidéo affichée. Est ce que vos sauriez comment lancer automatiquement la commande d'arrêt (je ne trouve pas sleeptimer dans l'image ISO) ?


---------------
Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm
n°1253517
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-12-2010 à 17:01:05  profilanswer
 

fc30 a écrit :

l'idéal serait que le PC s'éteigne une fois la vidéo affichée. Est ce que vos sauriez comment lancer automatiquement la commande d'arrêt (je ne trouve pas sleeptimer dans l'image ISO) ?


mplayer/vlc/whatever /nom/de/lavideo.avi && poweroff
 
Dans un script lancé au démarrage par root ?
C'est moche mais ça peut suffire.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1399947
bmfr
Posté le 22-01-2017 à 02:17:40  profilanswer
 

fc30 a écrit :

Finalement, j'ai remplacé le fichier background.avi par ma vidéo et j'ai demandé au système de ne pas afficher le menu ; la vidéo se lance automatiquement et passe en boucle. Reste à trouver un système de temporisation...


 
Je viens de tomber sur ce sujet qui m'interesse :)
je voulais savoir ou est ce fichie background pour pouvoir mettre ma video a demarrer ?
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Logiciel pour borne video / diaporama autonome

 

Sujets relatifs
LibreCAD, logiciel libre de dessin technique 2DEncodage de video pour streaming
cracker un logiciel payantLogiciel pour regarder la TNT sur son PC ?
Regardez cette vidéo : qui saura répondre à ma question ?Créer son propre serveur de streaming vidéo, possible ?
[FreeMi] logiciel qui relie facilement votre Linux à votre FreeboxInstallation pilote vidéo sur Debian Lenny et incompatibilité X11
[DEBIAN] Config pour du RAID logiciel et streaming A/V 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour borne video / diaporama autonome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR