Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Encodage de video pour streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage de video pour streaming

n°1246333
esox_ch
Posté le 27-10-2010 à 10:59:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'achat d'une télé Sony Bravia W5500, qui intègre un clietn DNLA assez merdique car il accepte très peu de formats (les seuls que j'ai pu trouver étant AVCHD (lite & full), HDV and MPEG-2 (pas toujours) ).
Pour ne pas devoir transcoder à la volée mes films à chaque fois (ce qui m'oblige à laisser mon ordinateur principal, équipé de CPU i7 et donc très énergivore, allumé pendant la vision du film), je voudrais pouvoir convertir ma bibliothèque de films (il y a un peu de tout comme formats) une bonne fois pour toutes, mettre ça sur un NAS et ne plus devoir y penser.
 
La question est : Pour le moment, j'utilise mencoder pour faire le transcoding vers AVCHD. Mais si je veux générer un fichier AVCHD que je stockerais ensuite sur mon HDD, vous me conseillez quoi?
 
Je vous remercie!


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 10:59:52  profilanswer
 

n°1247336
esox_ch
Posté le 29-10-2010 à 21:36:05  profilanswer
 

Personne?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1247351
e_esprit
Posté le 30-10-2010 à 10:30:18  profilanswer
 

J'ai pas compris la question :D
 
Tu dis que tu utilises mencoder pour faire le transcoding vers AVCHD, donc où est le problème ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1247353
esox_ch
Posté le 30-10-2010 à 10:40:06  profilanswer
 

Salut,
Le truc c'est que je fais du transcoding à la volée actuellement et que je trouve pas comment faire pour enregistrer le fichier transcodé...

n°1247354
e_esprit
Posté le 30-10-2010 à 10:49:55  profilanswer
 

Ben -o tonfichier non ? :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1247361
esox_ch
Posté le 30-10-2010 à 12:30:47  profilanswer
 

Je vais tester .. si ça marche .. je me sentirai très con :D
Je vous redis tout à l'heure :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1247375
e_esprit
Posté le 30-10-2010 à 17:09:01  profilanswer
 

Alors ? :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1247486
esox_ch
Posté le 01-11-2010 à 10:11:38  profilanswer
 

salut.
En fait j'ai un soucis, la nouvelle MAJ semble poser des soucis, ma télé n'arrive plus à lire les streamings..
Donc il faut que je m'occupe de ça avant de voir pour la suite :)
 
Je reviens avec des nouvelles dès que j'en ai


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1247541
cactus
Posté le 02-11-2010 à 07:16:48  profilanswer
 

l'excuse bidon... :o  
je blague bien sûr ! :D

n°1247706
esox_ch
Posté le 02-11-2010 à 16:03:09  profilanswer
 

Le soucis avec des trucs c'est que c'est un peu de la magie noire ... Si ça marche, tu sais pas pourquoi, et si ça marche pas ... pareil.
Dans les fichiers de conf du soft il y a partout des "To test if it works" .. ce qui aide pas forcément.
Donc là je vais essayer de remettre mon système dans un fonctionnement normal et après je reviens avec des nouvelles pour la conversion définitive de fichiers :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Encodage de video pour streaming

 

Sujets relatifs
Regardez cette vidéo : qui saura répondre à ma question ?Créer son propre serveur de streaming vidéo, possible ?
Installation pilote vidéo sur Debian Lenny et incompatibilité X11[DEBIAN] Config pour du RAID logiciel et streaming A/V
[video] Player pour creer des chapitres => playlist videoServeur de streaming avec une clé TNT et VLC
[puppy linux] video en streaming qui saccade bq! 
Plus de sujets relatifs à : Encodage de video pour streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR