Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  icecast et coupure franche du flux audio, une idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

icecast et coupure franche du flux audio, une idée ?

n°473494
ronan15
Posté le 07-05-2004 à 16:22:36  profilanswer
 

sur une debian, j'ai installé icecast serveur v1.40.-4.1 (la 2 donne des probleme de dependance/conflits), tout fonctionne bien sur les postes reseaux avec xmms...mais de maniére temporaire. au debut quelques ratés du à une mauvaise configuration du bitrate mais tout est rentré dans l'ordre...
 
le son est devenu correcte, mais il reste un serieux probleme...suivant la musique (plus ou moins compressée), le temps de connexion avec la radio est plus ou moins court, soit environ 2-3mn....ensuite plus rien, obligé de rappuyer sur "play" de xmms pour avoir de nouveau la radio.
 
d'où peut provenir ses coupures ?....il semble que de mettre "repeat" sur xmms permet de lui recuprer le flux audio...mais c'est de la bidouille.
 
si vous avez une idée ou si vous avez rencontré le meme pobleme, je suis preneur de n'importe quelle solution ou propotition.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 16:22:36  profilanswer
 

n°475223
ronan15
Posté le 10-05-2004 à 12:04:29  profilanswer
 

j'ai tjs le meme probleme...testé sur une win98 avec winamp, cette fois le son ne coupe plus mais est trés hachés.
 
je comprends vraiment pas d'où vient le probleme.
 
-> fichier de conf de icecast (shout.conf):
 
playlist shout.playlist
loop yes
shuffle yes
 
autodetect yes
default_bitrate 128000
force no

 
mettre le bitrate à 196000 change parfois sur certain mp3, et limite le "hachage" mais la coupure franche au bout de 1 à 2mn est tjs là.
 
quand à l'effet sur winamp (win98), le son reste haché car le buffer se vide toutes les 5sec. les cartes reseaux son des 10/100 avec switch D-link 10/100 egalement. pas de probleme de debit en ce qui concerne les cartes...et meme si elles fonctionnaient à 10, le debit resterait largement suffisant.
 
personne n'utillise icecast ?
 
merci .
 

n°553792
xelis
Ô ke j'suis laid !
Posté le 07-09-2004 à 13:08:02  profilanswer
 

Malheureusement pas de solution... j'utilise moi aussi icecast-server_1.3.11-4.1_i386.deb
J'écoute avec Winamp v5 et même en configurant le plugin mp3 pour la réception du flux audio, Winamp stoppe au bout de 1 ou 2 mns.
Pourtant le serveur continue bien de lire les musics, on le voie lorsqu'on  lance "shout" en console sans arrière plan.

n°553824
ronan15
Posté le 07-09-2004 à 14:45:17  profilanswer
 

xelis a écrit :

Malheureusement pas de solution... j'utilise moi aussi icecast-server_1.3.11-4.1_i386.deb
J'écoute avec Winamp v5 et même en configurant le plugin mp3 pour la réception du flux audio, Winamp stoppe au bout de 1 ou 2 mns.
Pourtant le serveur continue bien de lire les musics, on le voie lorsqu'on  lance "shout" en console sans arrière plan.


 
exact, donc on a le meme probleme...depuis cela, je n'ai pas remis mon nez dedans, vu qu'il n'existe rien en francais sur le net qui pouvait m'orienter vers un debut de solution. par contre la version mandrake semble tres bien supporté par la communaité francaise, dommage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  icecast et coupure franche du flux audio, une idée ?

 

Sujets relatifs
conversation audio sous linux??aMSN + flux maximum de 3ko/s en receive ....
Mandrake 10.0 - Installation Audio[C] Récupérer le flux d'une webcam? et laquelle acheter pour le faire?
Un Bon lecteur AUDIO?pb drivers audio - kernel 2.6.5 - debian sid
C Chaud d'installer une distrib uniquement video et audio?[stream mp3/ogg] autre que icecast ?
mplayer : impossible de lire un cd audioidée lumineuse
Plus de sujets relatifs à : icecast et coupure franche du flux audio, une idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR