Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Gnome] comment avoir les apercus audio?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gnome] comment avoir les apercus audio?

n°946891
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-08-2007 à 21:09:59  profilanswer
 

Bonsoir,
J'aurai besoin d'un peu d'aide sur un truc genant:
Les apercus audio sous gnome ne fonctionnent pas (normalement le fait de laisser la souris au dessus d'un fichier audio dans nautilus joue le fichier).
J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouve de probant, il semblerait que ce soit mpg123 qui est utilise pour cet apercu, il est installe sur mon systeme (et il fonctionne) mais ca ne change rien (j'ai entendu parler de sox (commande play) mais il est installe aussi).
C'est une gentoo fraichement installee, je n'ai pas installe gnome completement (juste gnome-light et quelques autres applis) mais sur ma precedente install (pas toute jeune) ca fonctionnait bien avec gnome-light.
J'ai recherche dans gconf-editor mais je n'ai rien trouve non plus.
J'ai aussi essaye de creer un user tout neuf mais il a le meme souci.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le fonctionnement de ce processus ca serait sympa.
Merki pour votre aide,
++
Max

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 21:09:59  profilanswer
 

n°946932
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-08-2007 à 23:53:30  profilanswer
 

C'est aussi de MPEG123 dont j'avais entendu parler.
Peut-être une histoire de groupes.
Ton utilisateur appartient a "audio" ?
C'est peut-être aussi simple que ça (je l'espères).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°946933
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-08-2007 à 23:58:54  profilanswer
 

Merci, mais... non, trop facile ;) je fais bien parti de tous les groupes possibles.
de toute facon je peux jouer du son donc pas de souci de ce cote la normalement.
j'ai aussi essaye d'installer mpg321 (on sait jamais!) mais toujours pas d'apercu.
le vrai probleme c'est que je ne sais pas comment fonctionne cet apercu, ce qui le declenche (rien dans gconf-editor).

n°947136
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 27-08-2007 à 09:17:07  profilanswer
 

Allez siouplait les gens... ma souris est toute triste de ne pouvoir jouer de la musique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Gnome] comment avoir les apercus audio?

 

Sujets relatifs
Gnome 2.18Extraire une partie d'un fichier audio
Sondage du Dimanche : Quels format audio utilisez vous ?défaire association cd audio/kscd
Installation GnomeIntégration des applis KDE dans Gnome : une hérésie ?
[gnome] Retourner des photos rapidementerreur lors du démarrage du démon des préférences Gnome
Skype & gnome : problème microphoneBootsplash et écran de connexion sous Gnome 2.18
Plus de sujets relatifs à : [Gnome] comment avoir les apercus audio?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR