Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [ gmplayer ] Problème de fuite mémoire !! - besoin de testeurs -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ gmplayer ] Problème de fuite mémoire !! - besoin de testeurs -

n°256771
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 01-05-2003 à 15:11:36  profilanswer
 

J'ai compilé mplayer 0.90 final  (en fait c'est une rc5 si on se réfère à mplayer -v) sur une slack 9 avec gcc 3.2.2 et un noyau 2.4.20 compilé maison (mais avec exactement les même options que sur ma slack 8.1 qui tournait sans aucuns problèmes, pour info sur ce sys c'était gcc 2.95.3)
 
Et je me retrouve avec une jolie fuite mémoire, la quantité de mémoire allouée par mplayer augmente au cours du temps à raison de 1 Mo toutes les 6 à 8 secondes, jusqu'à ce que le processus se termine faute de mémoire avec le message suivant dans un dmesg :
 
Out of Memory: Killed process 1247 (gmplayer).
 
D'autres personnes ont-elles pu observer le même problème ?  
Quelle en est l'origine à votre avis:
 
1/ un bug de mplayer ?
2/ un bug de gcc ?
3/ un problème avec mon noyau ?
4/ un problème avec une lib du système (glibc ...) ?
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------
 
MISE A JOUR du 16/05/2003 :
 
En fait je crois que j'ai cerné le problème :
 
Cette fuite mémoire se produit uniquement quand j'utilise alsa9 comme sortie audio ( -ao alsa9 ) avec gmplayer (version avec interface graphique)
 
Par contre il n'y a pas de problèmes avec mplayer -ao alsa9 ou avec gmplayer -ao sdl:alsa9
 
Contrairement à ce que j'avais dit auparavant le bug est bien présent sur une slack 8.1, j'étais juste passé à côté car à l'époque où j'avais une 8.1 chez moi car j'utilisais les pilotes oss et pas alsa.
 
J'ai pu constater la fuite avec la dernière version de mplayer 0.90 (mais aussi la rc3 et rc4) compilé avec gcc 2.95.3 ou gcc 3.2.2 indifféremment, sur :
 
 - Slack 8.1  
 - Slack 9.0
 - LFS (sur l'ordi d'un pote)
 - Mandrake 9.1 avec les derniers paquets rpm PLF de mplayer
 - Mandrake 9.0
 
vas-t-on encore allonger la liste ?:whistle:  
 
Y en aurait-il quelques uns qui pourraient tester chez eux histoire de s'assurer que c'est reproductible avant de faire un rapport de bug? il suffit e contrôler avec top si la consommation mémoire de gmplayer augmente dans le temps, un test de 5 min doit normalement être suffisant pour détecter le problème.


Message édité par FlamM le 16-05-2003 à 14:59:27

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 15:11:36  profilanswer
 

n°256776
zeb_
Posté le 01-05-2003 à 15:17:29  profilanswer
 

A priori ce n'est pas mplayer puisque j'ai pas ca chez moi (et compile avec gcc 3.2.2).

n°256780
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 01-05-2003 à 15:26:25  profilanswer
 

A un moment j'ai cru que c'était à cause des patchs preempt et low-latency, mais le prob est le même avec un noyau normal.
 
 
 
zeb t'utilise quoi comme distrib ?


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°256781
zeb_
Posté le 01-05-2003 à 15:28:27  profilanswer
 

FlamM a écrit :

A un moment j'ai cru que c'était à cause des patchs preempt et low-latency, mais le prob est le même avec un noyau normal.
 
 
 
zeb t'utilise quoi comme distrib ?


 
Mandrake 9.1, le noyau est un 2.4.21 pre mais tres patche, j'ai essaye aussi le preemptif qui marche bien. Je pourrai te donner plus de renseignements ce soir.

n°256790
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 01-05-2003 à 15:39:03  profilanswer
 

xine ne semble pas avoir ce genre de prob ni un quelconque autre programme.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°256839
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 01-05-2003 à 17:13:30  profilanswer
 

en fait c'est pas mplayer qui a ce problème mais uniquement gmplayer (je sais que c'est le même exécutable et que c'est juste la façon de l'invoquer qui diffère). Donc si je l'utilise sans gui ça tourne nickel, sans fuite mais dès que j'essaie d'utiliser la gui ça fuit !!   :pt1cable:  
 
J'ai essayé avec une rc3 qui tournait nickel sur mon ancien système (slack 8.1) aussi bien  mplayer que gmplayer
 
Je viens de faire un autre test avec une rc3 compilée avec gcc 2.95.3 sur une slack 8.1, et là aussi quand je teste gmplayer sur une slack 9 ça fuit !
 
Donc question :  
 
Quel est le problème avec ma Slack 9 ?
 
Y aurait-il quelques bonnes âmes qui ont aussi une slack 9 pouvant faire le test ?
 
d'avance merci  
 ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°256950
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 01-05-2003 à 20:46:45  profilanswer
 

Personne pour faire un petit geste ?  :whistle:


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°256980
jotenakis
Posté le 01-05-2003 à 21:37:59  profilanswer
 

j'ai pas ce problème sur ma slack 9.

n°256990
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 01-05-2003 à 22:13:28  profilanswer
 

J'y comprend rien le problème persiste même quand j'utilise un noyau précompilé de la slack 9
 
Je m'en vais recompiler mplayer avec le sytème tournant sur le noyau standard (ide-2.4.20) et on verra si ça continue.
 
Un autre truc :
- conso cpu de gmplayer : 30 %
- conso cpu de mplayer : 3 %
 
 :pt1cable:


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°256991
jotenakis
Posté le 01-05-2003 à 22:15:27  profilanswer
 

idem conso CPU gmplayer >> conso CPU mplayer.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 22:15:27  profilanswer
 

n°257005
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 01-05-2003 à 22:31:24  profilanswer
 

ben ça continue avec un noyau standard et un mplayer compilé sur un système tournant sur ce noyau (ide-2.4.20).  
Je crois que je vais devenir fou.
 
Ben je vais utiliser la version en ligne de commande comme ça sera réglé.  
Mais j'aime pas quand un truc comme ça que je ne comprend pas me résiste de cette façon :fou:  
 
   
toute autre idée est la bienvenue  ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°257080
jotenakis
Posté le 02-05-2003 à 08:49:25  profilanswer
 

kmplayer est pas mal...
http://www.xs4all.nl/~jjvrieze/kmplayer.html


Message édité par jotenakis le 02-05-2003 à 09:13:17
n°263247
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-05-2003 à 12:03:42  profilanswer
 

Des nouvelles fraîches suite à de nouveaux essais :
 
se reporter au premier message du topic  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 07#t256771


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°263343
rem5
Posté le 16-05-2003 à 14:40:56  profilanswer
 

je te confirme probléme reproductible, je l'ai depuis tres longtemp avec je pense toutes les version de mplayer 0.90xxx et aussi alsa9 depuis pas mal de version
 
testé tt ca sur MDK9.0 et MDK9.1 ..pareil...
 
suis passé a Xine (pour d'autres raisons) et la plus de prb mais d'autre   :pfff:

n°263596
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-05-2003 à 19:58:24  profilanswer
 

merci
 
pas d'autres amateurs pour tester ? (Red-Hat, Debian, Gentoo, Suse  ...)
 
  :bounce:


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°732480
sme@gol
Gheu ?!?!?
Posté le 20-09-2005 à 12:58:26  profilanswer
 

Je sais pas si c'est une fuite mémoire, ou même ce qu'est une fuite mémoire (faudra que ej pense a me renseigner) mais j'ai également un problème pour lancer gmplayer qui marche parfaitement avec "mplayer" mais qui plante avec le gui. Pour info je suis sous une slack 10.1
 
Si je trouve ce qui m'arrive, je vous tiendrez au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [ gmplayer ] Problème de fuite mémoire !! - besoin de testeurs -

 

Sujets relatifs
probleme de formatageprobleme D-Link DGE 550 Sx
probleme generation de fichier certificate/key pour le support SSL[RESOLU] Problème à la compilation de winex
Gros probleme d'installation d'imprimanteProblème de lecture de dvd légérement rayé ...
Probleme clavier sous Xbesoin d'aide pb internet svp
[Debian] Probleme de Kernel...un problème de securité
Plus de sujets relatifs à : [ gmplayer ] Problème de fuite mémoire !! - besoin de testeurs -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR