Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [gDesklets] reprogrammer des Sensors

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[gDesklets] reprogrammer des Sensors

n°409590
torpe23
Posté le 14-02-2004 à 17:02:22  profilanswer
 

Je me suis installé ce truc ce WE, c'est vraiment bien. Bien mieux que gkrellm, je trouve!
Bref...
 
Par contre, j'aimerais bien reprogrammer qques trucs qui me plaisent pas trop. Le seul truc, un peu con me direz-vous, c'est que je ne sais pas compiler le python!...  
Si je modifie un __init__.py, je voudrais que les fichiers .pyc et pyo se modifie aussi.
J'essaie alors de compiler dans le répertoire du Sensor que je veux modifier, ça marche pas! Je me suis que c'est comme Java, il faut se mettre en dehors du répertoire pour respecter des histoires de packages matérialisés par les répertoire alors je me met à la racine ("/usr/share/gdesklets" )  mais ça marche tjs pas!
 
Please help! Moi aussi je veux faire des plug-ins!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 17:02:22  profilanswer
 

n°409611
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 14-02-2004 à 17:43:48  profilanswer
 

python c'est interprété, pas compilé :o
 
>> http://www.pycage.de/howto_desklets.html
 

n°409613
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 14-02-2004 à 17:48:28  profilanswer
 

java aussi, c'est interprété, non? O_o


---------------
http://www.core-tx.com
n°409614
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 14-02-2004 à 17:50:40  profilanswer
 

c'est byte-compiled le java : code intermediaire. Je peux dire une connerie parce que je debute (et en plus j'ai un *ù$**/-+ de projet à faire en java/openGL à faire) [:god]

n°409628
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 14-02-2004 à 18:11:12  profilanswer
 

"byte-compiled"?
ça a l'air sympa, mais c'est quoi par rapport a un "compiled" normal?
(en tous cas ça expliquerait comment ils ont fait l'executable open office, vu que c'est du java :) )


---------------
http://www.core-tx.com
n°409633
Niala
Posté le 14-02-2004 à 18:25:21  profilanswer
 

ça veut dire qu'il faut compiler les sources en java. Le programme java nécessite alors une JVM pour pouvoir être exécuté :)

n°409637
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-02-2004 à 18:34:47  profilanswer
 

t'en a rien à foutre des pyo/pyc, le bython est généré à la volée de manière transparente

n°409640
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-02-2004 à 18:41:23  profilanswer
 

je te conseilles devenir discuter avec nous sur IRC ou le forum

n°409709
torpe23
Posté le 14-02-2004 à 20:45:29  profilanswer
 

taz a écrit :

t'en a rien à foutre des pyo/pyc, le bython est généré à la volée de manière transparente


 
C'est bien ce dont je me suis rendu compte donc c'est pas grave. Mais pour ma culture perso, j'aimerais bien savoir comment on fait pour compiler!
Bref... de toutes façons, j'ai réussi à faire ce que je voulais faire! Trop de plugins qui marchent pas à cause de la nouvelle version (0.25), faut modifier qques trucs!

n°409711
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 14-02-2004 à 20:47:08  profilanswer
 

taz a écrit :

t'en a rien à foutre des pyo/pyc, le bython est généré à la volée de manière transparente

En rapport avec ta sign ? :D

mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 20:47:08  profilanswer
 

n°409715
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-02-2004 à 20:54:05  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

En rapport avec ta sign ? :D

[:alphat]  
pas exactement en fait .. juste la crase de bytecode et de python

n°417874
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 25-02-2004 à 21:42:19  profilanswer
 

sky99 a écrit :

"byte-compiled"?
ça a l'air sympa, mais c'est quoi par rapport a un "compiled" normal?
(en tous cas ça expliquerait comment ils ont fait l'executable open office, vu que c'est du java :) )


 
Heureusement que non, OpenOffice n'est pas en java, la version 1.1 peut utiliser une JVM je ne sais plus pourquoi mais en aucune maniere elle n'est necessaire.
 
Sinon:  
1 python peut etre compilé
2 python peut etre byte-compilé
3 python peut etre interprété
4 java est byte-compilé
 
Un programmé interprété => le code source est analysé au demarrage ou en temps réel pour générer les instructions machines adaptées.
Un programme byte-compilé => alternative a l'interprété, dans ce cas une premiere phase de précompilation est effectuée pour valider le code et le transformer en un code pour la machine virtuelle (pas vraiment du code machine mais pas loin).
Un programme compilé => le code source est au prealable transformé en code machine (pas besoin du machine virtuelle, par contre dependance forte au type de machine, de système ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [gDesklets] reprogrammer des Sensors

 

Sujets relatifs
[gdesklets] redémarrer un display en ligne de commandeéquivalent à gdesklets pour KDE
[ gDesklets ] Probleme au démarrage...Aidez moi a comprendre gdesklets
conflit gdeskletsapplet weather pour gdesklets avec proxy
lm_sensors ou ACPIAsus P4PE ( i845 / 82801db ) et lm_sensors README.p4b
aidez moi a installer gDeskletsgdesklets et fluxbox
Plus de sujets relatifs à : [gDesklets] reprogrammer des Sensors


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR