Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Diffusion PC vers Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffusion PC vers Android

n°1395483
typhon80
Posté le 29-09-2016 à 09:00:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la ramassage concernant une demande au boulot. Nous avons une télé dans une salle d'équipe, sur cette télé est relié un Minix Neo X7 mini (sous android 4.2.2). Actuellement nous diffusons des pptx via une clé USB branché au cul de celui ci.
Hors le batiment dans lequel cela est présent est immense (5000m²) et la secretaire en a ras le bol de faire des aller-retour pour mettre à jour le contenu.
 
Je suis à la recherche de la meilleure méthode pour mettre à jour le contenu et lancer la lecture de celui ci à distance.
J'avais pensé à une appli qui lit le contenu en boucle d'un dossier et un accès distant à ce dossier. Comme cela elle glisse le contenu dedans et hop ça marche. Sauf que je ne connais pas d'applis qui peuvent faire ça.
 
avez vous une idée pour réaliser cela ? Ou peut être que je me plante complètement de solution.
 
Merci d'avance :)


---------------
"Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves"
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 09:00:43  profilanswer
 

n°1395490
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-09-2016 à 10:30:56  profilanswer
 

Apparemment SSHFS existe sous Android.
Ça devrait faire la blague pour ton problème.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1395504
francoisp3​1
Posté le 29-09-2016 à 13:51:28  profilanswer
 

sshfs ou encore irsii voir vnc ou xvnc si vraiment faut aller jusque la
sur le GSM android pour prendre la main sur la machine distante


Message édité par francoisp31 le 29-09-2016 à 13:52:03
n°1403324
bluehangel
Posté le 04-05-2017 à 13:37:18  profilanswer
 

Plusieurs solutions sont possibles, faut définir/étudier la faisabilité avec différents points d'entrée dans un premiers temps:
- le fichier en lui même: ppt, ou vidéo d'un ppt
la localisation des fichiers à afficher:
- réseau: dossier partagé avec la box android
- réseau (bis): partager un dossier local de la box android sur le réseau
- local synchro: synchroniser le dossier local avec un dossier distant: synchro local ou cloud, bitsync ou dropbox pour imager.
- local avec accès distant: FTP/SFTP
 
 
des pistes de réflexions: bitsync, IFTTT, SSHFS, FTP, partage réseaux, vnc


---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Diffusion PC vers Android

 

Sujets relatifs
Plus de Wifi sur mon PC portable Linux [Résolu]Requete DNS redirigée vers un autre serveur DNS
Router un port@eth vers un port@loopback ?Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Quel Version de Linux ? PC Portable[Thunderbird] Lien vers réseau local invalide
Migrer son système vers un nouveau disque durXubuntu : android-sdk-linux
PC refusant de démarrer après un crash[Topic Unique] Remix OS - Le meilleur de Android et Chrome OS? DISPO !
Plus de sujets relatifs à : Diffusion PC vers Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR