Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  diablo2 avec wine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diablo2 avec wine

n°244350
vener
Posté le 03-04-2003 à 09:47:16  profilanswer
 

Yop,
 
Ben en fait, il y avait les cds de diablo 2 pour 15 euros, alors j'me suis dit, j'vais peut-être tenter...
Donc j'installe wine 0.0.20030115-2, et je fais un winesetup pour qu'il me configure tout correctement et il me crée bien mon répertoire ./wine avec tous les répertoires pour simuler windows.
Je monte le cd1, je lance l'isntallation en full install. Tout se passe bien. Il me demande de créer des raccourcis, je fais un cancel, pis je veux tester le jeu. Le soucis c'est que là il freeze.  
A prioris il a besoin de directx supérieur à la version 6. Je pensais q'avec une version récente de wine ça fonctionnait maintenant. Ce qui n'est pas faux vu qu'en faisant une recherche sur google, un type à fait pareil avec la version de wine se trouvant sur la sid, or sid et sarge ont les mêmes versions de wine. Mais chez lui ça fonctionne nickel.
La solution facile, ce serait d'installer diablo sur windows, et de changer la configuration de wine. La ça devrait fonctionner sans soucis, mais je voudrais éviter de faire ça.
Toutes les news à se sujet date de 2001/(début 2002).
 
Quelqu'un y joue encore et sans windows ?
 
 


---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 09:47:16  profilanswer
 

n°244354
Tomate
Posté le 03-04-2003 à 09:55:42  profilanswer
 

moi j ai reussi a le faire marcher avec le lien ke tu m avais file (en mp :))
 
avant, le jeu ne demarrai po :D
 
now : j ai une pitite fenetre 640*480, sans le son, et la touche echap ne marche po  :ouch:  
 
 
bref, injouable, donc j y joue sous windobe :fou:  
 
 
ps : le jeu a ete installe sous win ;)

n°244358
vener
Posté le 03-04-2003 à 10:04:20  profilanswer
 

Ben j'aimerai virer mon windows en fait. Je ne m'en sers plus, pis ça m'énerve de le voir encore présent.
 
Avec LOD tu peux jouer en 800*600 normalement, non ?
Ben en fait, d'après le lien, je n'ai pas installé le patch ni le fichier "userdef.reg", mais autant installer le patch 1.09 alors...


---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
n°244363
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-04-2003 à 10:17:24  profilanswer
 

essaye winex, diablo 2 a l'air de marcher très bien avec celui ci
 
http://frlinux.net/?section=jeux&article=74


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°244388
vener
Posté le 03-04-2003 à 10:54:25  profilanswer
 

Il n'y a pas de problême d'incompatibilité entre wine et winex ?
Je dois pouvoir garder le fichier de configuration que j'avais pour wine non ? vu que c'est sur les mêmes bases.
 
Je vais voir si j'arrive à le compiler...


---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
n°244709
Tomate
Posté le 03-04-2003 à 17:15:06  profilanswer
 

vener a écrit :

Il n'y a pas de problême d'incompatibilité entre wine et winex ?
Je dois pouvoir garder le fichier de configuration que j'avais pour wine non ? vu que c'est sur les mêmes bases.
 
Je vais voir si j'arrive à le compiler...


normalement ils sont independant : ~/.wine et ~/.winex ;)

n°244720
vener
Posté le 03-04-2003 à 17:19:58  profilanswer
 

Citation :

Vous devez ensuite modifier votre $HOME/.wine/config afin de refléter votre configuration. WineX considère que votre lecteur de disquette se monte sur /mnt/fd0 (je pensais que /mnt/floppy était le standard ?) et que votre cdrom se monte dans le répertoire /cdrom. Si ces informations sont invalides, WineX ne marchera pas correctement.

 
 :??:
J'crois que c'es pas gagné :(


Message édité par vener le 03-04-2003 à 17:20:27

---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
n°244777
Tomate
Posté le 03-04-2003 à 17:38:55  profilanswer
 

vener a écrit :

Citation :

Vous devez ensuite modifier votre $HOME/.wine/config afin de refléter votre configuration. WineX considère que votre lecteur de disquette se monte sur /mnt/fd0 (je pensais que /mnt/floppy était le standard ?) et que votre cdrom se monte dans le répertoire /cdrom. Si ces informations sont invalides, WineX ne marchera pas correctement.

 
 :??:
J'crois que c'es pas gagné :(


arf merde  :(  
 
un user pour wine et un autre pour winex  :whistle:

n°244896
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-04-2003 à 19:57:22  profilanswer
 

chez moi, mon fichier de config winex se trouve dans ~/.wine/config
 
sur les versions packagé de winex, c'est dans ~/.transgaming
 
http://mjules.free.fr pour un tutorial d'install (pas trop à jour mais ça devrait l'être demain) de winex avec des exemple de fichier de conf.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°244925
Tomate
Posté le 03-04-2003 à 21:23:18  profilanswer
 

Mjules a écrit :

chez moi, mon fichier de config winex se trouve dans ~/.wine/config
 
sur les versions packagé de winex, c'est dans ~/.transgaming
 
http://mjules.free.fr pour un tutorial d'install (pas trop à jour mais ça devrait l'être demain) de winex avec des exemple de fichier de conf.


 
oui mais celui de wine ce trouve ds ~/.wine/config aussi :(

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 21:23:18  profilanswer
 

n°244929
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-04-2003 à 21:29:17  profilanswer
 

oui, j'utilise le même  [:spamafote]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°244991
Tomate
Posté le 03-04-2003 à 23:25:05  profilanswer
 

Mjules a écrit :

oui, j'utilise le même  [:spamafote]  


ok
 
et ca gene po ??
 
la conf est compatible wine et winex alors nan ??

n°245066
vener
Posté le 04-04-2003 à 09:29:04  profilanswer
 

Merci pour le tutorial.
Ca nécessite de dés-installer wine du coups non ?
 
Autre soucis tant que j'y suis, j'ai essayer d'installer wine en lui indiquant le repertoire où j'ai monté la partition windows.  
Mais le user normal ne peut pas y accèder.
Les droits rwxr--r-- root root.
Il devrait normalement être accessible à tout le monde en lecture non ?  
Le chgrp ne fonctionnant pas, même en root, il faut faire un umount de la partition windows avant suivit un chgrp puis d'un mount ?


---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
n°245091
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2003 à 10:02:07  profilanswer
 

modifie tes optins de mount (ou de fstab) pour que tous aient accès en lecture.
 
tu n'as pas forcément besoin de désinstaller wine.
 
Dans mon tutorial, il s'installe à côté; et comme c'est toi qui fait les liens ves les binaires (i.e. les fichiers exécutés), tu peux tout à fait faire un lien wine pour wine et winex (qui pointera vers /usr/winex/bin/wine) pour winex.
 
les fichiers sont compatible ; au pire, si tu as besoin d'une conf spécial pour un soft, tu la rajoutes à la fin (cf le config de 911GT3 toujours sur mon site)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°245094
vener
Posté le 04-04-2003 à 10:07:56  profilanswer
 

Ok je teste ça cet parès midi.
 :jap:


---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
n°1022419
darkarexen​en
Posté le 16-03-2008 à 21:20:45  profilanswer
 

Ca marche tres bien , chez moi et avec wine . Et j'y joue encore sur l'ordinateur familial avec ubuntu et sur mon mac os en  natif .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  diablo2 avec wine

 

Sujets relatifs
wine halflife problems de couleurRH 8.0.94 + Wine : Aie !
Wine avec The all seeing eyeWine Pb avec wine.conf
Comment installer Direct X sous Linux avec Wine ?Dois-je installer wine?
[petit probleme WINE et FontMetrics]comment rentrer le ....... num de serie de HL avec wine :D
Problème avec WineWine et xmessage
Plus de sujets relatifs à : diablo2 avec wine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR